Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 12:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Inflation versus deflation
MessagePublié: 26 Fév 2009 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
ben ça crédibilise pas mal !

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inflation versus deflation
MessagePublié: 26 Fév 2009 17:01 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Meko a écrit:
ben ça crédibilise pas mal !

Le coté étrange de l'article, c'est que ça ressemble plus à un communiqué de presse qu'à un article d'un journaliste, avec ne serait-ce qu'une critique.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inflation versus deflation
MessagePublié: 26 Fév 2009 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2777
Meko a écrit:
je viens de voir cet article, très interressant.
C'est surtout dans vos lignes que j'ai vu mentionné le fameux "Ak47 et des conserves".
Jusque la un scénario "bien a nous".


Moi j'avais parlé de Kalashnikov, mais chacun sa religion... ;)

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inflation versus deflation
MessagePublié: 26 Fév 2009 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
ak 47 = kalashnikov… :?

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inflation versus deflation
MessagePublié: 26 Fév 2009 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2777
Meko a écrit:
ak 47 = kalashnikov… :?


Ah ben faut encore que j'apprenne pour survivre à des lendemains qui déchantent....

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inflation versus deflation
MessagePublié: 26 Fév 2009 23:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
plus discrète, moins chère, munitions réutilisables à volonté, achat anonyme : perso, je conseillerais plutôt l'arbalète :twisted: Mais bon, chacun son truc, hein :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inflation versus deflation
MessagePublié: 27 Fév 2009 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2008 22:35
Messages: 2470
Localisation: Poitou
Le problème de l'arbalette c'est sa lenteur, les archers Anglais en savent quelque chose...de même que les Chevaliers Français !! voir Azincourt. et aussi L'Arc Long Anglais

Petit cours d'Histoire (ça fait pas de mal) ;) :

Citer:
Aux XIVe et XVe siècles, un archer anglais devait pouvoir tirer au moins dix flèches par minute, allant jusqu’à seize tirs ajustés par minute pour les archers expérimentés[17]. Durant la bataille, les archers emportaient avec eux entre 60 et 72 flèches, de quoi durer environ 6 minutes en pleine cadence de tir[17].

La cadence de tir des arcs longs anglais est bien supérieure à celle des arbalètes (capables au maximum de tirer quatre fois par minute) ou de n’importe quelle autre arme de jet de l’époque.


Citer:
À longue distance (de 100 à 300 mètres), on utilise des flèches à empennage court et à pointe plate ou « en barbillon », plus dévastatrices sur les combattants peu protégés. Les archers sont utilisés par centaines, voire par milliers (6 000 à Crécy ou Verneuil, 7 000 à Azincourt[23]). Cela permet de faire pleuvoir des nuées de flèches sur l’adversaire (72 flèches à la minute par mètre carré[17]) et compense l’imprécision du tir à pareille distance.


70 flèches à la minutes / m² : c'est le bordel, c'est l'enfer ! !

Citer:
Pendant la guerre de Cent Ans, des arcs longs de 120 à 130 livres étaient particulièrement répandus[4] (à comparer aux arcs actuels qui nécessitent une force de 40 à 80 livres).
La sélection des archers se fait donc de façon très poussée et vise à ne retenir que des recrues capables de tirer avec de tels arcs. L’entraînement suivi, qui commence dès l'âge de 7 ans[29], est long et complexe : on a retrouvé des stigmates osseuses (au rachis, aux doigts de la main droite, de même qu'à l’avant-bras et au poignet gauches) de cet entraînement sur des squelettes d’archers anglais


Aujourd'hui, presque personne (même pas méko) ne serait capable de bander un arc de 120 livres...Rendez vous compte 120 livres c'est 54 kilos !! A bout de bras !!

Il faut se rendre compte de la puissance aussi d'une telle arme, c'est assez incroyable :

Citer:
L’arc gallois est fabriqué en orme blanc, un bois disponible sur place, non-poli et grossier, mais puissant[36]. L’adoption de cette arme par les Gallois date de la fin du XIIe siècle : en 1182, au siège de Abergavenny, une flèche galloise s’enfonce de 4 pouces (plus de 10 cm) dans une porte en chêne[37],[38] et en 1188, Guillaume (II) de Briouze, un chevalier anglais combattant les Gallois, rapporte qu’une flèche a traversé sa cotte de maille, son pourpoint, sa cuisse, sa selle et a finalement blessé son cheval[39].


Sachant que l'if est meilleur que l'orme blanc...

Citer:
Le bois utilisé est l’if (que l’Angleterre importe d’Italie) qui a des qualités mécaniques supérieures à l’orme blanc des arcs gallois : les performances sont ainsi améliorées. Cette arme plus puissante peut être utilisée en tir massif à longue distance.

_________________
« Sacrifier la vérité afin de ne pas nourrir la bête, cela revient à nourrir la bête en lui faisant cadeau de la vérité. »
A. F.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inflation versus deflation
MessagePublié: 27 Fév 2009 15:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
Alors pour les arcs de 120 livres, si, puisque les arcs puissants sont forcément aujourd'hui des arcs a poulie, et la démultiplication de force, et le "calage en bout de course" permettent de deployer autant de puissance.
Sinon pour ma part, j'ai un jour soulevé une charge de 230 kilos à 20 cm du sol.
ça c'est pas les 230 kilos, mais c'est un proof of concept…
Image

Sinon, je tiens a faire remarquer que l'analyse "réclamée" par Dantec est en partie abordée sur cette news, et visiblement, les auteurs ont un certain crédit.
En tout cas, cela n'a rien de rassurant..

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inflation versus deflation
MessagePublié: 27 Fév 2009 15:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2008 22:35
Messages: 2470
Localisation: Poitou
Jolie coup !
:D

Mais il s'agit d'arc sans poulie..

_________________
« Sacrifier la vérité afin de ne pas nourrir la bête, cela revient à nourrir la bête en lui faisant cadeau de la vérité. »
A. F.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inflation versus deflation
MessagePublié: 27 Fév 2009 15:29 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Meko a écrit:
Sinon, je tiens a faire remarquer que l'analyse "réclamée" par Dantec est en partie abordée sur cette news, et visiblement, les auteurs ont un certain crédit.
En tout cas, cela n'a rien de rassurant..


Depuis 2007 je connais le Geab. Leurs analyses sont plutôt interessantes et avec le recul ils ont souvent eu raison (trop tôt?). Je leur donne donc du crédit. Ce qui m'étonne c'est que ce type d'article paraisse dans un journal grand public.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*