Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 06:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: inflation versus deflation
MessagePublié: 31 Jan 2009 00:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
lord2laze a écrit:
L'or a été une valeur refuge dans n'importe quelle crise. Mais attention, refuge ne veut pas dire que ca montera à tous les coups....ca veut juste dire que ca aura toujours une certaine valeur...contrairement aux actions (faillite) ou obligation (crach obligataire, impayé)....


Effectivement, "refuge" signifie (pour moi) que ca vaudra tjs quelque chose... contrairement aux actions, dollars zimbabweens, etc... De meme que l'immobilier, l'or ne "peut pas perdre" plus de la moitié de son cours actuel (calculé dans une monnaie stable bien sur)... c'est donc un "refuge" par rapport aux actions natexis/eurotunnel/etc, qui peuvent perdre beaucoup plus...

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Inflation versus deflation
MessagePublié: 31 Jan 2009 21:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 21:31
Messages: 23
qd l'état s'endette, arrive un moment ou on commence à se poser la question de sa solvabilité. Les US(et la pluspart des autres pays occidentaux) n'ont pas la capacité de rembourser leurs emprunts en maintenant leur monnaie au m^me niveau que maintenant(je crois qu'au rythme où il vont les US devront payer pendant 90ans juste pour financer ce qu'ils sont entrain d'emprunter). Or visiblement pour le moment cela ne semble pas suffisant, il va falloir encore emprunter plus....le problème qui se pause alors est celui de trouver des acheteurs pour une dette qui devient de plus en plus suspecte.
Une fois que l'état ne trouve plus assez de gentil crediteur, il doit faire marcher la planche à billet pour rembourser les crediteurs plus anciens. Mécaniquement cela conduit à de l'inflation.

Conclusion:
je suis ok avec toi, pour l'instant c'est de la déflation(plus de destruction monétaire que de création), mais la dette explose. La confiance dans la capacité des états à rembourser diminue, les états vont devoir rembourser de la dette de plus en plus chère. La planche à billets va accélérer et l'inflation VA VENIR(c'est déjà ce qui se passe en Islande inflation>10%). Ce sentiment se répand(hausse or et argent, baisse TBond) ce qui accentue la défiance par rapport aux monnaies papiers(personnellement je préfère prendre un crédit pour m'acheter un bien aujourd'hui plutot que de thésauriser des euros, au moins j'aurai qque chose de palpable)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: mon post précèdent était destiné à la file
MessagePublié: 31 Jan 2009 21:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 21:31
Messages: 23
inflation/déflation :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un autre déterminant essentiel est la confiance!
MessagePublié: 31 Jan 2009 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2777
mets le dans le post "inflation vs deflation", pour eviter de s'éparpiller...

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un autre déterminant essentiel est la confiance!
MessagePublié: 31 Jan 2009 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
lepetitprince a écrit:
personnellement je préfère prendre un crédit pour m'acheter un bien aujourd'hui plutot que de thésauriser des euros, au moins j'aurai qque chose de palpable


tant que c'est un credit a taux fixe, c'est a mon avis une bonne idee :-)

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un autre déterminant essentiel est la confiance!
MessagePublié: 31 Jan 2009 23:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 21:31
Messages: 23
comment faire pour réintégrer ces posts dans la file inflation vs déflation?? :mrgreen:

toujours taux fixes pour moi, surtout que les taux ne peuvent plus bcp baisser(par contre ils peuvent de s'envoler!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un autre déterminant essentiel est la confiance!
MessagePublié: 31 Jan 2009 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
lepetitprince a écrit:
comment faire pour réintégrer ces posts dans la file inflation vs déflation?? :mrgreen:


Dantec, help! :-)

lepetitprince a écrit:
toujours taux fixes pour moi, surtout que les taux ne peuvent plus bcp baisser(par contre ils peuvent de s'envoler!)


au contraire, ils ont bien baissé entre mi-2008 et maintenant... environ un demi point pour les emprunt immobiliers sur 25 ans... et les taux continuent de baisser (pour l'instant!).

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: un autre déterminant essentiel est la confiance!
MessagePublié: 01 Fév 2009 00:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 21:31
Messages: 23
au contraire, ils ont bien baissé entre mi-2008 et maintenant... environ un demi point pour les emprunt immobiliers sur 25 ans... et les taux continuent de baisser (pour l'instant!).[/quote]

on me propose 4.5%, c'est encore bien bas :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inflation versus deflation
MessagePublié: 01 Fév 2009 22:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 21:31
Messages: 23
voila j'ai enfin trouver un graph qui montre l'évolution de TIPS, dc qui reflète l'inflation à venir


Pièces jointes:
sc.png
sc.png [ 25.01 Kio | Consulté 3061 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Inflation versus deflation
MessagePublié: 01 Fév 2009 22:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Oct 2008 21:31
Messages: 23
sur le graph on peut voir qu'après la peur de la déflation en oct-nov c'est remonter, maintenant on a un triangle trés bullish!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 394 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*