Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 15:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Se faire payer ses ventes Ebay sur Paypal, c'est terminé !
MessagePublié: 23 Mar 2021 11:28 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
Ebay, ça devient de plus en plus n'importe quoi. Et ça continue.

https://espacevendeurs.ebay.fr/vendre-s ... /paiements

Il sera désormais obligatoire de recevoir les paiements des ventes paypal sur son compte bancaire.
L'acheteur paie vos objets comme il le souhaite (paypal, carte bancaire, Google Pay..) mais l'argent est crédité sur le compte de Ebay qui va déduire les frais de vente (10% + 35 centimes) et va automatiquement créditer votre compte bancaire sous 48h hors week-end.

Ou comment Ebay se tire une balle dans le pied.
A titre perso, Ebay c'est terminé dans ces conditions.

Mes versements peuvent-ils être envoyés sur mon compte PayPal ?
Non. Une fois votre compte mis à jour, vos versements pourront uniquement être effectués sur votre compte bancaire. Toutefois, vous devriez pouvoir transférer les fonds de votre compte bancaire à votre compte PayPal pour l'approvisionner en cas de besoin.

Commission sur le prix final
Nous facturons une commission sur le prix final lorsque l'objet est vendu et vous n'avez pas à vous soucier des frais de traitement du paiement appliqués par des tiers. Ces frais se basent sur un pourcentage du montant total de la vente, auxquels s'ajoutent des frais fixes de 0,35 EUR par commande. La commission sur le prix final est de 10 % pour la part du montant total de la vente dont le montant est inférieur ou égal à 2,000 EUR et de 2 % pour la part du montant total de la vente dont le montant est supérieur à 2,000 EUR.

En résumé, interdiction de se faire payer sur son compte Paypal (ça va être pratique pour les ventes à l'étranger), Ebay augmente ses frais en passant de 8% à 10% + 35 centimes par objet. (Super pour les vendeurs de produits à petit prix (carte postale, timbres, truc à 1€...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se faire payer ses ventes Ebay sur Paypal, c'est terminé !
MessagePublié: 23 Mar 2021 16:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
Donc fini les paiements en directs (chq, ppal entre amis, virement bancaire) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se faire payer ses ventes Ebay sur Paypal, c'est terminé !
MessagePublié: 23 Mar 2021 16:45 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
fiumarella a écrit:
Donc fini les paiements en directs (chq, ppal entre amis, virement bancaire) ?

Je crois que l'acheteur paie toujours comme il veut (paypal, carte bancaire ou virement) sauf par cheque.
Et si l'acheteur n'est pas dans l'UE, il y a de nouveaux frais qui s'ajoutent.
On résume, 10% de frais de vente + 35 centime par article + nouveau frais sur vente à l'international.
Pièce jointe:
frais ebay 2021.png
frais ebay 2021.png [ 23.31 Kio | Consulté 4871 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se faire payer ses ventes Ebay sur Paypal, c'est terminé !
MessagePublié: 23 Mar 2021 16:51 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
Donc si un japonais m'achète 10 cartes postales à 1 euro pièce et que je demande 3 euros de frais de port, la commission Ebay sera de:
10% de 13€ (10 articles à 1€ et 3€ de port), soit 1,30€
35 centimes par article, soit 3,50€
3,96% sur les 13€, soit 0,52€
Total des frais Ebay: 5,32€
Sachant que les 3€ de frais de port ne sont pas un bénéfice. Sur 10 euros de vente réelle, il y a 5,32€ de frais, soit 53,20% de frais Ebay !

Avec l'ancien systeme, c'était 8% ebay de 13€ + 3% paypal + 30 centimes, soit 1,73€ soit 17,30% de frais Ebay + Paypal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se faire payer ses ventes Ebay sur Paypal, c'est terminé !
MessagePublié: 23 Mar 2021 19:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
Dantec 2 a écrit:
35 centimes par article, soit 3,50€

Ils parlent de 35cts/commande et toi de 35cts/article.
Je pense (en tout cas je comprends) que dans ton exemple des 10 cpa vendues au même vendeur (en plusieurs achats mais 1 seule livraison) tu fais une facture (comme on peut la faire actuellement en cas d’achat groupé pour rectifier le montant des fdp) de plusieurs articles pour n’avoir qu’1 paiement (et non pas 10). Du coup, je pense que tu auras 35 cts pour la commande et non pas 35cts x 10 articles.

Je le comprends comme cela...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se faire payer ses ventes Ebay sur Paypal, c'est terminé !
MessagePublié: 23 Mar 2021 21:38 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
Tu as certainement raison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se faire payer ses ventes Ebay sur Paypal, c'est terminé !
MessagePublié: 26 Mar 2021 10:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Jan 2010 23:05
Messages: 470
Localisation: PACA - la haut sur la montagneu
ces derniers temps j'ai trouvé de meilleure affaire (domaine: micro informatique) sur Rakuten, comprendre "même matériel à 30 ou 50% moins cher", mais les propositions sont infiniment plus nombreuses sur la Bay: n'y aurait-il pas d'alternative à E-Bay, je ne connais pas les conditions faites au vendeurs sur le site Rakuten? Si E bay devient moins interessant d'autres vendeurs vont migrer ailleurs, où?

_________________
Je me sens vaguement "où va t'on nous"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se faire payer ses ventes Ebay sur Paypal, c'est terminé !
MessagePublié: 26 Mar 2021 11:33 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2229
QueFaire? a écrit:
ces derniers temps j'ai trouvé de meilleure affaire (domaine: micro informatique) sur Rakuten, comprendre "même matériel à 30 ou 50% moins cher", mais les propositions sont infiniment plus nombreuses sur la Bay: n'y aurait-il pas d'alternative à E-Bay, je ne connais pas les conditions faites au vendeurs sur le site Rakuten? Si E bay devient moins interessant d'autres vendeurs vont migrer ailleurs, où?

Rakuten, c'est pas mon truc, 27% de frais sur des petits objets + du fixe + paiement au bout de 15/20 jours quand l'acheteur valide la vente + un site super mal fait.
Faut voir du coté de delcampe.
On trouve aussi des trucs sur Vinted, avec com' payée par l'acheteur.
Pièce jointe:
tarif rakuten.png
tarif rakuten.png [ 12.25 Kio | Consulté 4427 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se faire payer ses ventes Ebay sur Paypal, c'est terminé !
MessagePublié: 26 Mar 2021 13:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Jan 2010 23:05
Messages: 470
Localisation: PACA - la haut sur la montagneu
"27% de frais sur des petits objets + du fixe + paiement au bout de 15/20 jours quand l'acheteur valide la vente" :shock:
Evidemment...Si je vendais, j'irais ailleurs :!:

_________________
Je me sens vaguement "où va t'on nous"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Se faire payer ses ventes Ebay sur Paypal, c'est terminé !
MessagePublié: 26 Mar 2021 20:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Oct 2008 17:22
Messages: 2865
Localisation: Poitou-Charentes
Moi qui vends mes lampes ( voir mon avatar) surtout à l'étranger (Asie ++) , mes acheteurs vont me payer comment?
Via paypal quand même?
Parce que sinon çà va être le bazar; et quoi qu'ils disent, j'aurai donc toujours les frais ebay ET paypal, non??

_________________
"Y a quelque chose qui cloche là-dedans, j'y retourne immédiatement!"
Boris VIAN


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 201 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*