Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 04:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bank run Grèce, Irlande et Italie?
MessagePublié: 15 Mai 2012 23:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2010 11:18
Messages: 3536
Dantec a écrit:
Il y a de fortes chances qu'au nom de la sauvegarde des interets du pays les retraits soient bloqués en Grèce d'ici quelques jours (heures ?). Je ne vois pas comment ils pourraient éviter d'en passer par là avec de tels chiffres.


En effet, je crois qu'on ferme les banques dans pareil cas (bank holiday) pour éviter que tout s'effondre.

_________________
"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bank run Grèce, Irlande et Italie?
MessagePublié: 16 Mai 2012 00:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:38
Messages: 393
Celà éviterait que tout s'effondre ... tout de suite ... et en Grèce mais quelles conséquences sur les populations de pays tels que l'Irelande, le Portugal, l'Espagne & l'Italie pour qui ce qui se passe en Grèce est beaucoup plus proche de leurs situations à venir que pour nous moutons français?

_________________
«On dit la politique de l'autruche, avant je comprenais pas, mais maintenant qu'j'en ai vu une d'autruche, une politique qui court vite, une politique qui fait des gros œufs, c’est tout. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bank run Grèce, Irlande et Italie?
MessagePublié: 16 Mai 2012 07:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Avez-vous entendu cette infos dans les médias nationaux ?
Rien sur Europe1 depuis 6h30.
Edit: entendu à 8h10 sur BFM business

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bank run Grèce, Irlande et Italie?
MessagePublié: 16 Mai 2012 08:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
Bank run Grèce, Irlande et Italie?
OUI ailleurs.
C'est pas en France.
Les banques françaises sont en excellente santé. C'est C. Noyer qui les dit, alors ... il faut le croire!

http://argent-or.blogspot.fr/2012/05/banques-francaises-circulez-il-ny-rien.html

Mais moi je le crois pas, je dois être stupide! :?

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bank run Grèce, Irlande et Italie?
MessagePublié: 16 Mai 2012 08:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Argentum Aurum a écrit:
Bank run Grèce, Irlande et Italie?
OUI ailleurs.
C'est pas en France.
Les banques françaises sont en excellente santé. C'est C. Noyer qui les dit, alors ... il faut le croire!

http://argent-or.blogspot.fr/2012/05/banques-francaises-circulez-il-ny-rien.html

Mais moi je le crois pas, je dois être stupide! :?


C'est encore pire, puisque François Leclerc suite à une remarque de lecteur à mis à jour ces chiffres qui dataient d'un ou deux mois. Le gadin du premier trimestre est édifiant :

Citer:
La capitalisation boursière des grandes banques françaises est en chute libre depuis 2007, si on compare les chiffres.
Pour BNP Paribas, elle est passée de 108,9 milliards de dollars à 32,4 milliards(29,5 %) .
La Société Générale pèse aujourd’hui 12,2 milliards de dollars, soit 14,2 % des 85,5 milliards de l’époque.
Le Crédit Agricole affiche 7,6 milliards de dollars, soit 11,6 % des 65,4 milliards de 2007.


Amen

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bank run Grèce, Irlande et Italie?
MessagePublié: 16 Mai 2012 09:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Juil 2011 12:38
Messages: 393
L'euro/dollar passe à 1.268 ... "lesté" par les grecs.
Sur ce coup-ci, je ne suis pas sûr que lâché le sac de lest fera remonter le ballon.

_________________
«On dit la politique de l'autruche, avant je comprenais pas, mais maintenant qu'j'en ai vu une d'autruche, une politique qui court vite, une politique qui fait des gros œufs, c’est tout. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bank run Grèce, Irlande et Italie?
MessagePublié: 16 Mai 2012 09:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Entendu aussi ce matin vers 9h30 sur BFM.

'M' rappelle l'entretien avec le Conseiller finanvcier de la Poste il y a 1 mois environ: ils s'y étaient mis à 2 pr me recevoir: l'habituel accompagné de son "Chef", un Ch'leuh, excellent dialecticien, qui finit par me dire, de guerre lasse: "Mais enfin, votre argent est plus en sécurité dans une banque que chez vous." "Ah ça non, alors! Il est bien plus en sécurité chez moi: personne ne peut faire joujou avec. Pas touche au grisbi, agouma!"
Au bout d'une heure, ils avaient tous deux pris mes coordonnées, et le "Chef" m'a rappelé il y a peu pour se renseigner sur des naps ---pas pour lui, mais pour sa famille, bien sûr. Du mal à retenir le fou-rire!

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bank run Grèce, Irlande et Italie?
MessagePublié: 16 Mai 2012 13:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2009 20:19
Messages: 3471
Image de Grèce via ZH:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bank run Grèce, Irlande et Italie?
MessagePublié: 16 Mai 2012 13:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010 12:58
Messages: 1502
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Devant l'incertitude politique et économique, les Grecs ont procédé à des retraits massifs sur leurs comptes en banque et si les autorités n'évoquent pas de "panique bancaire" à ce stade, elles reconnaissent un sentiment de "peur qui pourrait évoluer en panique". Les retraits d'argent dans les banques grecques ont atteint 700 millions d'euros lundi, a indiqué le président de la République, Carolos Papoulias, aux chefs des partis politiques qu'il a reçus.

"Le gouverneur de la Banque de Grèce, Georges Provopoulos, (...) m'a informé que la situation des banques était très difficile" et "que le système bancaire était actuellement très faible". M. Papoulias estime par ailleurs que "la situation" serait "pire au cours des deux prochains jours".

L'ARGENT PART À L'ÉTRANGER

"Il s'attend à des sorties totales de l'ordre de 800 millions d'euros", a ajouté le président grec. L'inquiétude est provoquée par l'incertitude politique qui a suivi le scrutin législatif du 6 mai, au cours duquel aucun parti n'a reçu de majorité, plongeant le pays dans la paralysie politique. Une nouvelle réunion est prévue ce mercredi entre le président Papoulias et les dirigeants des formations politiques pour la mise en place d'un gouvernement chargé d'expédier les affaires courantes jusqu'à la tenue des nouvelles élections.

En février, l'ancien ministre des finances, Evangelos Venizélos, avait chiffré à quelque 16 milliards d'euros les sommes déposées à l'étranger depuis 2009, début de la crise de la dette, dont "32 % dans des banques au Royaume-Uni et 10 % dans des banques en Suisse".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bank run Grèce, Irlande et Italie?
MessagePublié: 16 Mai 2012 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
En deux jours, ce sont déjà 1,4 milliards d'euros qui ont été retirés des banques grecques. Ça va pas arranger les choses !
Mais pour l'instant, pas encore de contagion à l'Espagne et au Portugal ... tout va bien !
Citer:
Is there a run on the Greek banks?

Investors pull out 1.4billion euro in two days (and finance chiefs admit they're making plans for country to crash out of single currency)
Experts believe a Greek withdrawal could put pressure on Spain and Portugal to do the same, triggering a collapse of the euro
Despite the instability the eurozone dodged slipping back into recession because of surprising German growth.
By Daily Mail Reporter
PUBLISHED: 08:19 GMT, 16 May 2012

Source

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 132 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*