Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 17:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: articles succeptibles de martyriser les bourses
MessagePublié: 01 Mar 2009 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
Alors pour cette semaine, deux nouvelles attendues pouvant faire bouger les choses,
Mercredi le livre beige d'estimations de la fed, et vendredi, avant ouverture de wall street, les chiffres du chomage ricain pour fevrier, qui mis en perspective avec les 650000 de janvier pourraient faire trembler la cloture week end.
plus amples détails by reuters :

Wall Street ne devrait pas se redresser cette semaine, estiment les analystes, les investisseurs pouvant être tentés de continuer à se délester de leurs actions face à la crise économique et aux difficultés des banques.
Vendredi, l'indice Standard & Poor's 5000, l'indice de référence des gérants de fonds, a fini à son plus bas niveau depuis 12 ans (décembre 1996). Il a perdu 4,5% la semaine dernière et 11% sur le mois de février. Le S&P n'avait pas connu de mois de février aussi mauvais depuis février 1933 lors de la Grande Dépression. Il avait reculé à l'époque de 18,4%.

L'indice Dow Jones a perdu 4% sur la semaine. Il est en baisse de 11,7% sur février. Il s'agit de son sixième mois de recul d'affilée. Le Nasdaq Composite a perdu 4,6% sur la semaine et 6,7% sur le mois.

Les investisseurs attendent maintenant de nouveaux détails sur les plans du gouvernement pour redresser le système financier.

La Réserve fédérale doit publier les détails de son dernier plan, un ambitieux programme destiné à soutenir le crédit à la consommation et aux PME, a déclaré vendredi un responsable de la banque centrale américaine. Il s'agit du Term Asset-Backed Securities Loan Facility, dit aussi TALF. Le chiffre de 1.000 milliards de dollars est attendu.

"Nous continuons à être touchés quotidiennement par de très mauvaises nouvelles économiques", souligne Michael Sheldon, chez RDM Financial. "Beaucoup dépendra de la politique gouvernementale vis-à-vis du TALF. Cela et les éclaircissements supplémentaires qui seront donnés sur ce qui se passe au niveau des banques aideront à voir la direction que prendra le marché."

LES CHIFFRES DE L'EMPLOI TRÈS ATTENDUS

De nombreux indicateurs macro-économiques seront publiés. Ils permettront de se faire une idée de l'état de santé de l'économie après l'annonce vendredi d'une contraction de 6,4% de l'économie américaine au quatrième trimestre, du jamais vu depuis le premier trimestre 1982.

La statistique la plus attendue est celle de l'emploi mensuel qui sera publiée vendredi une heure avant l'ouverture de la Bourse.

Les analystes s'attendent à ce que près de 650.000 emplois aient été supprimés le mois dernier après près de 600.000 en janvier avec un taux de chômage à 7,9% contre 7,6% en janvier.

Les problèmes des sociétés financières se sont propagés au reste de l'économie, ce qui a résulté dans des pertes d'emploi dans tous les secteurs.

"Il apparaît malheureusement que les mêmes problèmes qui engendrent la contraction économique - pertes d'emplois et saisies de maisons - sont les mêmes qui affectent les banques", commente Dean Curnutt, président de Macro Risk Advisors. "Il y a là un véritable effet malheureux de boomerang."

"Le flot de nouvelles continuera à être dominé par l'état de santé de nos établissements financiers et il continuera à être dominé par l'analyse du plan de sauvetage d'Obama. On va continuer à s'inquiéter des mauvaises nouvelles pour l'actionnaire qui nous attendent", renchérit Matt Kaufler, gérant de fonds et analyste chez Clover Capital.

Le point actualisé sur l'économie que donnera le Livre beige de la Réserve fédérale mercredi permettra de compléter le tableau économique avec divers discours, notamment du président de la Réserve fédérale Ben Bernanke, du secrétaire au Trésor Timothy Geithner.

Leah Schnurr, version française Danielle Rouquié

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: articles succeptibles de martyriser les bourses
MessagePublié: 02 Mar 2009 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
A propos du martyre des bourses (pas de mauvais jeux de mots SVP !), regardez les graphiques de ce blog :

http://dshort.com/

en particulier le graphique "four bad bears" qui compare quelques indices des quatre dernières grandes crises boursières.
Heureusement qu'il y en a pour affirmer que la crise est derrière nous !
J'ai peur qu'il nous reste encore de la marge !!!

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: articles succeptibles de martyriser les bourses
MessagePublié: 02 Mar 2009 17:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
C'est clair, le black out media complet, la focalisation du mot clef "crise" cantonée aux dom tom, et les gens peperes comme si de rien n'était c'est limite flippant.

Gare a la descente comme disait blilly ze kick

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: articles succeptibles de martyriser les bourses
MessagePublié: 02 Mar 2009 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
Soyez gentils vu mon age avancé( on vat bientôt me faire rentrer dans la detection gratuite du cancer du colorectum et de la prostate) si vous pouviez ménager mes ...

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: articles succeptibles de martyriser les bourses
MessagePublié: 02 Mar 2009 23:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
J'aime bien les pingouins (j'en ai un à la maison qui s'appelle Ubuntu), mais, je vais encore faire le déclinologue de service.

Voici quelques articulets écrits par des gens dont j'essaye de suivre les blogs ou les articles depuis longtemps.

Leurs analyses me paraissent en général bien vues (mais, attention, c'est peut-être moi qui suis con !).

J'ai pris les liens de contrinfo (ça fait un "package") :

Ambrose Evans-Pritchard : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2558

Nouriel Roubini : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2557

Jean Claude Werrebrouck : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2481

Pour ceux qui ne se seraient pas pendus après la lecture, la fin du topo sur l'oxydation des métaux avance doucement (je rentre de vacances et j'ai un peu la flemme .... et des tas de choses en retard !).

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: articles succeptibles de martyriser les bourses
MessagePublié: 03 Mar 2009 01:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Fred92 a écrit:
J'aime bien les pingouins (j'en ai un à la maison qui s'appelle Ubuntu)


HS complet : c'est une impression à moi où il y a plus de linuxiens que la moyenne sur ce forum ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: articles succeptibles de martyriser les bourses
MessagePublié: 03 Mar 2009 02:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
"On pourrait citer le cas des CDS (« crédits défaults swaps ») qui ne sont que des paris sur la valeur future d’actifs, le vendeur pariant sur sa hausse et l’acheteur sur sa dévalorisation. Ces produits réputés dangereux sont une invention récente de la finance et représenteraient aujourd’hui quelque 60000milliards de dollars, soit un peu plus de 4 fois le PIB américain. "

j'ai lu les 3 articles, et voila la phrase qui me reste au final.
Si ce gars n'est pas un pebron aviné, seul l'achat d'or et d'argent physique peuvent eviter le pire.

En même temps, la fameuse premiere page du journal economique ventant l'achat d'or tronait dans les devantures de plusieurs boutiques de la rue vivienne aujourd'hui...

Un boom est forcé d'apparaitre.
Je l'attend, vous vous en doutez. mais je ne crois plus en un retour aux 650 ou aux 700, même si cela ne m'inquieterait nullement.

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: articles succeptibles de martyriser les bourses
MessagePublié: 10 Mar 2009 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
Répétez après moi : tout va bien, je vais bien .....

http://empruntsrusses.winnerbb.com/sect ... t-t398.htm

Faudrait p't'être acheter de l'or, non ?

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: articles succeptibles de martyriser les bourses
MessagePublié: 10 Mar 2009 19:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
rialto a écrit:
Fred92 a écrit:
J'aime bien les pingouins (j'en ai un à la maison qui s'appelle Ubuntu)


HS complet : c'est une impression à moi où il y a plus de linuxiens que la moyenne sur ce forum ?


possible :-)
(je suis Linuxien exclusif depuis 1994)

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: articles succeptibles de martyriser les bourses
MessagePublié: 10 Mar 2009 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
mac for life, so the OS.... :mrgreen:

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 106 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*