Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 03:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Dans la série : demain l'apocalypse
MessagePublié: 03 Mar 2009 23:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
Tiré du site d'analyse http://www.leap2020.eu

Ils écrivaient ceci le 15/12/06

Aux Etats-Unis, comme commence à l’annoncer un nombre croissant d’institutions financières, l’éclatement de la bulle immobilière et la croissance forte des défauts de remboursement des prêts immobiliers, pèse déjà sur les résultats des banques (6) et des institutions de prêts. Ainsi, du fait de la dégradation rapide du marché, le gouvernement américain ne cherche même plus à rendre transparent les comptes de Fanny Mae et Freddy Mac, ces deux mastodontes parapublics des prêts immobiliers US qui pèsent plus de 50% du marché des prêts immobiliers aux Etats-Unis (7). Ainsi Fanny Mae n’a plus remis aucun rapport trimestriel ou annuel d’activités depuis 2004 et doit demander une exemption pour continuer à être listée au New York Stock Exchange (8), tout en continuant à accroître ses parts de marché. Il y a moins d’un mois, Kevin M. Warsh, gouverneur de la Réserve fédérale de New York, a dénoncé le risque de crise systémique que faisaient peser Fanny Mae et Freddy Mac sur le marché des prêts immobiliers américain (9). Et ce risque peut être étendu à l’international puisque depuis plusieurs mois, les investisseurs étrangers, notamment asiatiques, qui se sont détournés des Bonds du Trésor US ont massivement acheté les titres de Fanny Mae et Freddy Mac.



Par ailleurs, depuis des années, les autorités américaines ont laissé se dégrader fortement les réserves obligatoires des banques alors que ces dernières se sont engagées dans des activités massives sur les marchés dérivatifs où les risques sont très importants. On peut constater sur la figure ci-dessous combien les ténors de Wall Street, qui font la une de l’actualité financière ces derniers mois, comme JPMorgan/Chase ou CityBank ou Bank of America, sont en fait dans une situation de faillite assurée en cas de crise importante puisque les contreparties à leurs engagements sont pratiquement inexistantes. C’est une image assez fiable de la fragilité de l’ensemble du secteur des hedge-funds que nombre de ses banques ont investi massivement.


Ils écrivent ceci le 15/02/09

cette nouvelle phase de la crise sera ainsi façonnée par deux phénomènes majeurs organisant les évènements en deux séquences parallèles, à savoir :

A. Deux phénomènes majeurs :

1. La disparition du socle financier (Dollars + Dettes) sur l'ensemble de la planète

2. La fragmentation accélérée des intérêts des principaux acteurs du système global et des grands ensembles mondiaux

B. Deux séquences parallèles :

1. La décomposition rapide de l'ensemble du système international actuel

2. La dislocation stratégique de grands acteurs globaux.

Nous avions espéré que la phase de décantation permettrait aux dirigeants du monde entier de tirer les conséquences de l'effondrement du système qui organise la planète depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Hélas, à ce stade, il n'est plus vraiment permis d'être optimiste en la matière (1). Aux Etats-Unis comme en Europe, en Chine ou au Japon, les dirigeants persistent à faire comme si le système global en question était seulement victime d'une panne passagère et qu'il suffisait d'y ajouter quantité de carburants (liquidités) et autres ingrédients (baisse de taux, achats d'actifs toxiques, plans de relance des industries en quasi-faillite,…) pour faire repartir la machine. Or, et c'est bien le sens du terme de « crise systémique globale » créé par LEAP/E2020 dès Février 2006, le système global est désormais hors d'usage. Il faut en reconstruire un nouveau au lieu de s'acharner à sauver ce qui ne peut plus l'être.

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: demain l'apocalypse: par Denissto
MessagePublié: 04 Mar 2009 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 19:34
Messages: 483
à lire l'Alerte Rouge donné par Denis Stoffel sur son site
http://www.denissto.eu/affiche.php?mode ... ques&id=13

_________________
Abonnez vous à ma "lettre confidentielle" qui décrypte l'actualité au jour le jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la série : demain l'apocalypse
MessagePublié: 04 Mar 2009 15:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
j'ai envoyé naivement un mail pour poser al question au syndicat de la police, on en sait jamais, je n'ai aucun gardien de la paix dans ma famille ou mes proches.

Vala.

sinon méfi, c'est dans ce genre de situation exceptionnelle que les pires hoax sont lancées, Attaque imminente de l'Iran, Petrole à 15 dollar le Baril, tournée de concerts de Mireille Mathieu ou Menaces de mort sur le premier homme de l'état et 5 de ses ministres et copains…

Suivons cette file pour tacher de trier le plausible du fantastique.

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la série : demain l'apocalypse
MessagePublié: 04 Mar 2009 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
Héhé ! 2009 l'année du lapin !!!!
Il me faudra BEAUCOUP de carottes !
http://www.catsuka.com/interf/forum/vie ... 534#319534
descendez poru voir les premieres images
Rend moi riche petit lapinou !

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la série : demain l'apocalypse
MessagePublié: 09 Mar 2009 00:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Jan 2009 00:25
Messages: 4946
je suis allée voir sur le site en question: je trouve ça vraiment débile! les rumeurs, c'est terrible et très pervers. bien sûr que les pouvoirs publics s'attendent à des manif et un mécontentement; beaucoup de gens se retrouvent sans emploi et l'inquiétude est grande. de là à imaginer un complot ou la fermeture des banques, c'est insensé! par rapport à quelle monnaie l'euro serait-il dévalué? et cette histoire de dévaluation concertée des monnaie: une élucubration qui ne tient pas plus la route. pour un mec qui "sait de quoi il parle", je crois qu'il s'est laissé emporter par ses propres angoisses. du reste, pressé de questions, il a bien été en peine de donner des précision sur ses inquiétudes; juste une date et les réquisitions. aucun commentaire. il a bien le droit d'avoir peur, mais il se discrédite à faire circuler des "on-dit" apocalyptiques. la panique de 29 est arrivée comme ça et heureusement les gens n'ont pas cédé à ça cette fois. auquel cas, les banques auraient peut-être été fermées le temps d'un retour au calme. un blog que je ne fréquenterai pas.

_________________
"what will be, will be"!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la série : demain l'apocalypse
MessagePublié: 09 Mar 2009 00:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
sarfati.linda a écrit:
je suis allée voir sur le site en question: je trouve ça vraiment débile! les rumeurs, c'est terrible et très pervers. bien sûr que les pouvoirs publics s'attendent à des manif et un mécontentement; beaucoup de gens se retrouvent sans emploi et l'inquiétude est grande. de là à imaginer un complot ou la fermeture des banques, c'est insensé! par rapport à quelle monnaie l'euro serait-il dévalué? et cette histoire de dévaluation concertée des monnaie: une élucubration qui ne tient pas plus la route. pour un mec qui "sait de quoi il parle", je crois qu'il s'est laissé emporter par ses propres angoisses. du reste, pressé de questions, il a bien été en peine de donner des précision sur ses inquiétudes; juste une date et les réquisitions. aucun commentaire. il a bien le droit d'avoir peur, mais il se discrédite à faire circuler des "on-dit" apocalyptiques. la panique de 29 est arrivée comme ça et heureusement les gens n'ont pas cédé à ça cette fois. auquel cas, les banques auraient peut-être été fermées le temps d'un retour au calme. un blog que je ne fréquenterai pas.


tu parles de denis ? je suis de ton avis que ce qu'il écrit tient de la rumeur incantatoire plutôt que de l'analyse bien documentée.

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la série : demain l'apocalypse
MessagePublié: 11 Mar 2009 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
Hugh !

Je lis depuis longtemps LEAP2020.
Tout être normalement constitué est soudainement assailli de pulsions suicidaires après consultation de ce site. Leur coté millénariste-fin-du-monde est un peu agaçant.

Cependant, depuis quelques années que je le lis (et que je suis donc sous méga-antidépresseurs), beaucoup de leurs prévisions se sont avérées exactes (en particulier sur l'immobilier et les "soucis" bancaires).

Ils éditent une revue sur abonnement : GEAB (chère, si mes souvenirs sont bons).

Mais, si vous allez ici : http://sebmusset.blogspot.com/2009/02/q ... foire.html (c'est un article du blog de Seb Musset, dont j'apprécie la causticité) et que vous allez voir dans le premier commentaire, vous verrez un lien en -http://dl.free.fr....- qui vous permettra de télécharger un exemplaire complet de la revue en question (je ne mets pas le lien complet histoire de ne pas attirer d'ennuis à notre forum-gold adoré !).

En cas de lecture, prévoir des alcools forts pour après.

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dans la série : demain l'apocalypse
MessagePublié: 12 Mar 2009 10:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mar 2009 19:43
Messages: 179
Localisation: Alsace
Mouais.... :?
Entre ceux qui savent mais qui ne disent pas, ceux qui savent et qui disent le contraire pour faire croire qu'ils ne savent pas, ceux qui disent sans savoir, ceux qui pensent savoir sans le dire, ceux qui analysent le tout pour savoir, etc.... faut vraiment faire le tri dans tous ca!

Je vais aller tripoter du NAP pour oublier. ;)

_________________
Habemus aurum!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 398 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*