Hidalgo a écrit:
La Suisse et la Norvège ne font pas partie de l'Europe.
Ils ne se portent pas si mal que cela loin s'en faut.
On m'objectera que la Norvège a du pétrole mais le Royaume Unis qui partage les memes gisements n'en fait pas un aussi bon usage et n'a pas la meme réussite.
La France ne se porterait certainement pas si mal de la sortie de l'Euro et je le pense de plus en plus (mais cette réflexion n'engage que moi).
Un petit coup de planche a billet bien maitrisé (pas a la Weimar bien sur) permettrai un remboursement de la dette beaucoup plus facile.
On dispose d'un capital artistique et culturel (et de richesse cumulées) que seule l'Italie peut équivaloir (voire meme encore mieux).
Bon dans le meme temps il faudrait certainement virer nos dirigeants blaireaux.
Comme quoi le problème n'est pas la monnaie que l'on utilise mais ceux qui nous gouvernent.
+1. yes, Sir.
N'est pas "Grand Argentier de France" qui veut.
OK aussi pour ne pas faire la politique du pire. Mais on pourrait QUAND MEME pendre un bon millier de politiciens: ce serait faire oeuvre d'assainissement public (et on trouverait bien une justification écologique à cela.)
Rendre les élus du peuple responsables de leurs actes, de leurs décisions, financièrement ET pénalement, sur leurs biens propres, et passibles de réclusion à perpétuité, voire plus^^ => oui!
Exiger qu'ils redent compte, et qu'ils rendent gorge: rendez les sous au peuple, politiciens-vermine! Ou à la lanterne!