Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 23:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Monsieur Martin est entré en bourse il y a 5 ans
MessagePublié: 10 Aoû 2011 22:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8092
Monsieur Martin est un brave homme. Il respecte la Loi, le Gouvernement, Monsieur le Maire, et ne manque aucune séance du Conseil Municipal, où il est apprécié pour son amabilité et ses idées pondérées, nourries de bon sens.

Mais quand il a fait le rapprochement entre le sauvetage des banques de 2008, et la courbe affreuse de son portefeuille depuis, il a fini quand même par se dire que, si réunion à l'Elysée il y a, l'avenir de son portefeuille est encore bien plus sombre, vu l'expérience précédente.

Et c'est bien pourquoi, surtout ayant lu les sublimes intervention de Be-Abba, Dantec, et autres lumières de ce forum, il n'a aucun regret d'avoir liquidé son portif et de s'être chargé de plus de cent cinquante mariannes .

Pas si bête, Monsieur Martin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monsieur Martin est entré en bourse il y a 5 ans
MessagePublié: 10 Aoû 2011 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Déc 2009 20:19
Messages: 3474
Si ça continue comme ça Mr. Martin et ses enfants ne mettront plus jamais 1€ dans la bourse avant 2 ou 3 générations.

Genre ce qui sépare les emprunts russes des assurances-vie basées sur des obligations d'états actuelles, ils ont quand même changé le nom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monsieur Martin est entré en bourse il y a 5 ans
MessagePublié: 10 Aoû 2011 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Juin 2009 10:43
Messages: 1471
Localisation: pas de calais
et mr durand and martin, tout compte fait ils ne sont pas trop cons, et avertis, tiens je transforme mes actions de merde, en actions minières aurifères and co(parce que j'y crois, pas de charbon , eh! eh!) :P l'or monte , les minières aussi....gold, gold, silver , silver..... résultat final ; c'est la ramasse quand même, accélérées même, bizarre il y a du vécu :mrgreen: bien fait pou rta g....e, cela t'apprendras à écouter aux portes; auto critique très subjective :cry:

_________________
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche." Michel Audiard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monsieur Martin est entré en bourse il y a 5 ans
MessagePublié: 10 Aoû 2011 22:13 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Bé Habba a écrit:
Surtout qu'il a regardé le 20 h sur TF1, et qu'il a été heureux et très soulagé d'apprendre qu'il y a eu une réunion à l'Elysée. Si Sarko interrompt ses vacances pour s'en occuper, ça va enfin s'arrêter, quand même ! Il a forcément une solution !

:twisted:


Et comme lui a dit son conseiller financier (devenu l'amant de sa femme) "pas vendu-pas perdu". D'ailleurs Monsieur Martin est en train de visionner toutes les vidéos de Touati pour voir quel conseil avisé lui a échappé. Ca le rassure Monsieur Martin.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monsieur Martin est entré en bourse il y a 5 ans
MessagePublié: 10 Aoû 2011 23:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Dantec a écrit:
Et comme lui a dit son conseiller financier (devenu l'amant de sa femme) "pas vendu-pas perdu".

C'est cruel, mais tellement plausible... malheureusement beaucoup plus que Ludo33 qui voulait retourner l'histoire avec un happy end, façon conte de fées.

Ludo33 voudrait écrire "les 3 petits cochons", mais nous deux, on persiste à écrire "les 3 petits cochons et la tronçonneuse". :twisted: :mrgreen:

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monsieur Martin est entré en bourse il y a 5 ans
MessagePublié: 10 Aoû 2011 23:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2777
Ludo33 a écrit:
Mais M. durand, voyant son voisin, et maintenant ami, de plus en plus renfrogné, ayant perdu le sourire, et mm, lui semble-t-il, ayant maigri, finit par lui demander franchement ce qui ne va pas. M. Martin, d'abord, eut honte de raconter sa lamentable histoire. Mais finit par tout exposer, et dans le détail, à M. Durand. Bien entendu, celui-ci, par discrétion, et par amitié aussi, ne lui dit rien de sa bonne fortune. Mais il lui glissa: "tu sais, ces histoires de bourse et de banques, il ne faut pas y faire confiance plus qu'il ne faut. Tu devrais récupérer ce qui te reste, 39000 €, si j'ai bien compris, et acheter avec 150 pièces de 20 franc-or. Tu seras étonné de la rapidité avec laquelle tu risques de récupérer tes pertes.!"
M. Martin se laissa convaincre, car comme argument décisif, M. Durand avait conseillé aussi à son ami de parcourir le Forum-Gold. Ce que ce dernier fit consciencieusement pendant 3 mois.

Aux dernières nouvelles, M. Martin est en train de finir ses dernières acquisitions.


Il a donc acheté 150 Nap au cours le plus haut.

Les mois suivant, la bourse remontait de 30 % alors que le métal jaune, ayant atteint son pic se vautrait lamentablement.

Mr Martin finit par se pendre, et Mr durand rachetat sa maison une bouchée de pain (la bulle immo ayant explosée entre temps) avec la plus value de ses Napos qu'il avait vendu au bon moment.

:mrgreen: :arrow:

PS : toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monsieur Martin est entré en bourse il y a 5 ans
MessagePublié: 11 Aoû 2011 00:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
lord2laze a écrit:
Il a donc acheté 150 Nap au cours le plus haut.

Les mois suivant, la bourse remontait de 30 % alors que le métal jaune, ayant atteint son pic se vautrait lamentablement.

Mr Martin finit par se pendre, et Mr durand rachetat sa maison une bouchée de pain (la bulle immo ayant explosée entre temps) avec la plus value de ses Napos qu'il avait vendu au bon moment.


Excellent !!!

Dantec et lord, ça vous dit d'écrire un livre de 10 "contes sur l'or et l'argent" façon "les 3 petits cochons et la tronçonneuse" ?

Perso, le premier est écrit depuis longtemps et publié sur ce forum ; le second on le tient à l'instant...

Et d'ici un mois on fait un méga succès de librairie !

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monsieur Martin est entré en bourse il y a 5 ans
MessagePublié: 11 Aoû 2011 01:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 22 Mar 2009 02:40
Messages: 1296
Lord,je t'aime bien,tu es tellement réaliste .....

PS: Madame Tantine,ça ne lui fait rien du tout,ces variations....peut-être aurait-elle émotionnellement fait un bon trader,si seulement elle avait compris quelque chose à l'AT.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monsieur Martin est entré en bourse il y a 5 ans
MessagePublié: 11 Aoû 2011 01:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2777
Version alternative :

Ludo33 a écrit:
Mais M. durand, voyant son voisin, et maintenant ami, de plus en plus renfrogné, ayant perdu le sourire, et mm, lui semble-t-il, ayant maigri, finit par lui demander franchement ce qui ne va pas. M. Martin, d'abord, eut honte de raconter sa lamentable histoire. Mais finit par tout exposer, et dans le détail, à M. Durand. Bien entendu, celui-ci, par discrétion, et par amitié aussi, ne lui dit rien de sa bonne fortune. Mais il lui glissa: "tu sais, ces histoires de bourse et de banques, il ne faut pas y faire confiance plus qu'il ne faut. Tu devrais récupérer ce qui te reste, 39000 €, si j'ai bien compris, et acheter avec 150 pièces de 20 franc-or. Tu seras étonné de la rapidité avec laquelle tu risques de récupérer tes pertes.!"
M. Martin se laissa convaincre, car comme argument décisif, M. Durand avait conseillé aussi à son ami de parcourir le Forum-Gold.


Mais plutôt que d'acheter des Naps, M. Durand tomba sur les écrits d'un prophète peintre canin à ses heures perdues, qui remplacera dans son coeur M. Touati.

Il décida donc d'investir les 38 940 € qui lui restait (après avoir acheté des écrits prophétiques ainsi qu'un flacon d'au magique qui guérit le cancer de la prostate) dans des pièces d'une once d'argent fin Panda via ebay (la Chine c'est l'avenir) et des fabuleuses Hercule (il était tombé sur une vidéo d'une cérémonie ou des adeptes louaient la fabuleuse dans un gymnase municipal).

L'économie mondiale s'écroulait, mais l'argent, métal industriel, dévissait avec elle. Dépité, il décida de revendre les Hercule chez VPO qui lui reprirent les pièces à spot -40 % ("Mais mon bon Monsieur, vos pièces c'est pour la fonte").

Il garda tout de même les Panda en pensant "ils sont fort les Chinois ca pourra toujours servir quand ils nous auront envahi".

48 heures après cette vente, un communiqué de la banque centrale mondiale (oui, c'est nouveau) annonça le retour au bi-métallisme. Les cours s'emballèrent, l'or et l'argent explosèrent !

"Heureusement que j'ai gardé mes Panda au chaud ! Je suis riche !" se dit-il !

Il prit sa veste et courru au guichet de la banque centrale mondiale afin d'échanger ses pièces contre des billets d'Améro....mais à la pesée, ces pièces d'une once ne pesait que 27 grammes (viewtopic.php?f=15&t=6902&hilit=chinois) !!!

"Ebay de merde, Chinois de malheur !!!" hurla-t-il en s'arrachant les cheveux.

Il reprit son calme : "au moins j'ai la santé".

Son téléphone portable sonna....
- Allo, M. Martin à l'appareil
- M. Martin, ici le docteur Dupont. Je vous appelle à propos de votre examen de la prostate....un examen complémentaire sera nécessaire, nous allons devoir procéder à un nouveau touché rectal...le premier a donné des résultats peu rassurant....

Moralité : Quand ca veut pas....ca veut pas

PS : toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

PS bis : Moi aussi je t'aime bien tantine :oops:

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Monsieur Martin est entré en bourse il y a 5 ans
MessagePublié: 11 Aoû 2011 01:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
Quand je lis M. Martin, je ne peux m'empêcher de penser à ça :

http://mesmusiquesperso.centerblog.net/ ... ur-connard

:arrow: :arrow:

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 213 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*