Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 08:59

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Passer de l'Or en suisse.
MessagePublié: 01 Avr 2009 15:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mar 2009 19:43
Messages: 179
Localisation: Alsace
Bonjour à tous!

La fuite des capitaux ne fait que commencer? Allez voir ce lien, publié par 20Minutes ce matin :shock: :
http://www.20min.ch/news/basel/story/18834363

A+

_________________
Habemus aurum!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passer de l'Or en suisse.
MessagePublié: 01 Avr 2009 16:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
cedelirant a écrit:
Bonjour à tous!

La fuite des capitaux ne fait que commencer? Allez voir ce lien, publié par 20Minutes ce matin :shock: :
http://www.20min.ch/news/basel/story/18834363

A+


Elle a dû être arrété sur dénonciation. Etant familier de la frontière franco-suisse, je peux vous affirmer que la probabilité de se faire controler est infime, d'autant plus que depuis début janvier la Suisse fait partie de l'espace Schengen. Donc en ce qui concerne la frontière terrestre (voiture, train, pièton) on ne voit plus les douaniers (à la limite ils font acte de présence à l'intérieur de leurs cabines).
Mais il y a un paradoxe suisse, la Suisse fait partie de Schengen, mais pas de l'UE, c'est à dire que théoriquement les douaniers suisses ne controlent pas votre identité, mais vos bagages.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passer de l'Or en suisse.
MessagePublié: 01 Avr 2009 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2009 21:29
Messages: 305
Il faut quand même tenir une sacrée couche pour se faire attraper avec 5 kg d'or à la frontière suisse.

Elle devait porter une pancarte, tituber ou chanter une chanson paillarde.

Sans compter que c'est idiot sur le fond. Je ne vois pas comment on peut établir quelle somme d'or on possède exactement en France (achat anonyme et propriété moins visible que le foncier, les actions etc...) et je ne vois pas comment on peut rapatrier facilement de Suisse de l'or quand on en a le besoin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passer de l'Or en suisse.
MessagePublié: 01 Avr 2009 18:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
scrooge a écrit:
et je ne vois pas comment on peut rapatrier facilement de Suisse de l'or quand on en a le besoin.


on le fait des voyages en etant moins chargé deja...

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passer de l'Or en suisse.
MessagePublié: 01 Avr 2009 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
On l'achète en ligne. Ou on transporte des euros en billets de 500 dans son slip et on achète en Suisse. Bref, c'est rocambolesque de faire comme elle a fait ! D'ailleurs c'est bizarre c'est une amerloque, qu'est-ce qu'elle foutait à la frontière germanosuisse avec de l'or en petites piècettes ????

Sinon : La Suisse fait partie de l'espace de Schengen ????? Qu'est-ce que c'est que cette histoire. Me font rire, les Suisses. Refusent d'entrer dans l'UE mais ont le droit au privilège de laisser circuler biens et personnes librement... hmmm... c'est pas que j'aime pas les Suisses, hein, ptitsuis, c'est juste que vous ne pouvez rien faire comme les autres. Pourquoi on vous a accordé ce privilège, dis-donc ???

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passer de l'Or en suisse.
MessagePublié: 01 Avr 2009 20:14 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
bruno a écrit:
Sinon : La Suisse fait partie de l'espace de Schengen ????? Qu'est-ce que c'est que cette histoire. Me font rire, les Suisses. Refusent d'entrer dans l'UE mais ont le droit au privilège de laisser circuler biens et personnes librement


Depuis le 12 décembre dernier pour les voies terrestres et depuis le 29 mars pour le voies aériennes. Mais ça ne concerne que les personnes, pas les biens. On n'a toujours pas le droit d'entrer sur le territoire suisse avec plus de 500g de viande fraiche ou plus de 3 litres de lait sans les déclarer. ((c'est pas une blague!)

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passer de l'Or en suisse.
MessagePublié: 01 Avr 2009 20:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Oct 2008 15:56
Messages: 977
Localisation: Entre deux eaux
Dantec a écrit:
bruno a écrit:
Sinon : La Suisse fait partie de l'espace de Schengen ????? Qu'est-ce que c'est que cette histoire. Me font rire, les Suisses. Refusent d'entrer dans l'UE mais ont le droit au privilège de laisser circuler biens et personnes librement


Depuis le 12 décembre dernier pour les voies terrestres et depuis le 29 mars pour le voies aériennes. Mais ça ne concerne que les personnes, pas les biens. On n'a toujours pas le droit d'entrer sur le territoire suisse avec plus de 500g de viande fraiche ou plus de 3 litres de lait sans les déclarer. ((c'est pas une blague!)


En somme, l'américaine est coupable de ne pas avoir payé la TVA sur l'or qu'elle transportait...

_________________
« N’importe quel concept peut se trader, du moment que son espérance de gain est positive » (Van K. Tharp)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passer de l'Or en suisse.
MessagePublié: 02 Avr 2009 08:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Nov 2008 22:30
Messages: 67
L'entrée dans l'espace Shengen, ainsi que la totalité des accords bilatéraux que la Suisse est l'Union européenne ont conclu, ont du être négocié durement.... et pas toujours à la demande de la Suisse...

Accessoirement, tous ces accords se rapprochent d'une escroquerie au peuple suisse... qui a voté non à l'adhésion à l'Europe en s'opposant à l'ensemble de son gouvernement, pratiquement tout partis confondus!

Etonnant quand même, comment les partis politiques représentent bien la population lorsque 80% des politiciens sont favorables à une adhésion et que 60% de la population est contre!!!!

Enfin, ce n'est pas le privilège de la Suisse que d'avoir des politiciens plus soucieux de leurs intérêts propres que de ceux de la population qu'ils représentent (soi-disant!!!)

Enfin tant mieux pour nos industries d'exportation et l'industrie européenne qui peut facilement vendre en Suisse... et tant mieux aussi pour les touristes, les frontières se traversent plus facilement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passer de l'Or en suisse.
MessagePublié: 02 Avr 2009 08:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Nov 2008 22:30
Messages: 67
Bon j'arrive à la comprendre... si je voulais partir à l'étranger, je saurais où revendre mon or... mais par contre, aucune idée où en acheter ailleurs!!! surtout si il s'agit de quelques kg!!!

Bon... comment je vais faire pour aller m'installer dans les caraïbes... je vais être en surcharge!!! lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Passer de l'Or en suisse.
MessagePublié: 02 Avr 2009 15:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14229
Localisation: ----
Il est à noter que les Banques du Luxembourg exigent un papier signé certifiant qu'on n'est ni américain ni canadien, ni de père ou mère de ces pays.
The citizen américain lambda va, en Europe, opter pour la Suisse naturellement; mais pas venant en avion ou en paquebot des States avec des kg d'or.
C'est donc sans doute de l'or acheté en Europe. Que Mme l'Américaine a voulu aller revendre en Suisse...
Bizarre quand même..

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : dodo et 219 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*