Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 21 Déc 2025 23:53

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Mme Lagarde relève le niveau au FMI...(sarcasme on)
MessagePublié: 27 Aoû 2011 23:23 
Hors-ligne

http://www.zerohedge.com/news/lagarde-t ... nt-1608211

A lire....c'est l'Allemagne qui va être contente...

this year's biggest winner from the botched DSK affair has been France's Christine Lagarde, who despite the dropping of all charges against the former head, is now in charge of the IMF. We admit that the ascension of Lagarde to the throne of the world's most irrelevant global bailout organization (what the IMF "does" is of not importance: the only thing that matters is who Beijing, and Chinabot, feels like rescuing today) happened even though we previously predicted that Germany would be very much against it. Well, Germany let it slide, and endorsed Lagarde. That may soon change though, after the former finance minister essentially threw the entire European (read French, Swiss and German whose assets as a % of host GDP are ridiculous... yes, a technical term) financial system under the bus at Jackson Hole, a day after Bernanke said to wait until September 20 for QE3 clarity. Per Bloomberg: "Bolstering banks’ balance sheets “is key to cutting the chains of contagion,” Lagarde said today in the text of remarks at the Federal Reserve’s annual forum in Jackson Hole, Wyoming. Without an “urgent” recapitalization, “we could easily see the further spread of economic weakness to core countries, or even a debilitating liquidity crisis." Lagarde, a former French finance minister who took the helm at the Washington-based IMF in July, said recapitalization should be “substantial.” :lol: :lol: Banks should look for funds in the markets first and seek public funds if necessary. :lol: :lol: One way to provide capital could be through the European bailout fund, she said. :shock: " And now, one can see why Germany is fuming: :mrgreen: not only will Germany soon have no choice but to fund the EFSF's sovereign bailout ration all on its own, which as we, and other have speculated, could be as large as €3.5 trillion (or about $5 trillion), but it will be Germany's duty to also fund the rescue of all banks on a parallel track. What is the additional tally? Why at least $230 billion in Europe alone in the next several months. Then again, when you get to $5 trillion, what's a few hundred billions between friends? :mrgreen:

suite de l'article sur le site

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

Sujet du message: Re: Mme Lagarde relève le niveau au FMI...(sarcasme on)
MessagePublié: 28 Aoû 2011 01:21 
Hors-ligne

Au lieu de changer les caractères de sous-ligner et mettre des smileys( toutes choses dont on se fout royalement) tu te fendrais d'une traduction (cela te rendrais au moins utile) et d'un commentaire on pourrait en discuter...
J'espère que ZH rétribue bien ses fervents publicistes.

MessagePublié: 28 Aoû 2011 06:23 
Hors-ligne

Résumé:

* Malgré que l'Allemagne ait été contre la nomination de Lagarde à la tête du FMI, elle a fini par l'accepter.
* Mais ça peut changer, suite aux dernières déclarations de l'ex-ministre des finances français, lors du récent meeting financier à Jackson Hole.
* En effet, Lagarde a tout simplement "envoyé le système financier européen sous les roues du bus" (entendons pas là: l'a condamné à mort): dans ses déclarations elle a insisté sur la nécessité de recapitaliser massivement les banques européennes, soit par recours au marché financier, soit par bail-out par les Etats européens. Quand on sait que les actifs financiers des banques notamment françaises, suisses et allemandes, ne représentent qu'un % ridicule des PNB respectifs, on comprend pourquoi les allemands fulminent. Il leur faudra non seulement financer l'EFSF, mais aussi financer tt le système bancaire (*). Compter en tout un minimum de 3500 milliads d'€.

(*) mon commentaire: les allemands sont effet obligés de cracher au bassinet s'ils tiennent à un € genre Deutsch-Mark (pas de planche à billet). Sinon, la seule solution, c'est la planche à billet, donc l'€urobond. Donc la déclaration de Mme Lagarde apparaît comme une manoeuvre assez vicieuse pour amener de force l'Allemagne à accepter le principe de l'€urobond.

MessagePublié: 28 Aoû 2011 07:00 
Hors-ligne
Administrateur

Merci pour la traduction.
L'anglais c'est ok pour moi en général, mais l'américain, j'ai beaucoup de mal.

MessagePublié: 28 Aoû 2011 11:17 
Hors-ligne

Alain tu pourrais être plus courtois avec ceux qui prennent le temps de partager des infos, et il suffit de copier le texte et de le faire traduire par Goggle sinon.... :roll:

Poru complèter la traduction de Ludo33 ( mais où est passé ton Indien :o ) Lagarce évoque l'urgence de procéder à ces recapitulisations avant que les piliers de la zone Euro soient touchés, on dirait qu'elle fait du gros chantage aux Boches....

MessagePublié: 28 Aoû 2011 11:38 
Hors-ligne

Citer:
mais où est passé ton Indien :o

Il est retourné dans son tipi fumer un calumet avec bison futé :lol: :lol:
Ou alors le loup l'a bouffé.... :(

MessagePublié: 28 Aoû 2011 11:43 
Hors-ligne

Shenhua a écrit:
...Lagarce... recapitulisations...

J'adore ces fautes de frappe (quoique je préfère l'hagarde).

MessagePublié: 28 Aoû 2011 11:48 
Hors-ligne

Ce sont des fautes volontaires :mrgreen:

MessagePublié: 28 Aoû 2011 12:54 
Hors-ligne

silvernarco a écrit:
Citer:
mais où est passé ton Indien :o

Il est retourné dans son tipi fumer un calumet avec bison futé :lol: :lol:
Ou alors le loup l'a bouffé.... :(

Non, c'est mon ordino qui l'a avalé. Le blairait pas apparament. :lol: :lol: :lol:

Compliqué ces histoires de chargement d'avatar. J'ai changé une première fois, ça n'a pas été franchement une réussite. J'ai voulu remettre mon "Sitting Bull", et là patatra, l'ordino me répond que j'ai trop de pixols ou de pixils ou je ne sais quoi. Du coup, j'ai laissé tomber.

MessagePublié: 28 Aoû 2011 12:56 
Hors-ligne

Dantec a écrit:
Merci pour la traduction.
L'anglais c'est ok pour moi en général, mais l'américain, j'ai beaucoup de mal.

L'américain c'est de l'anglais qui a mal tourné. Et de plus, ils ont la manie de la redondance...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure