Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 23:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mobilisation générale pour la planche à billets
MessagePublié: 16 Sep 2014 18:27 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
silvermath a écrit:
CHINA’S PBOC STARTS 500B YUAN SLF TODAY, SINA.COM SAYS
PBOC PROVIDES 500B YUAN LIQUIDITY TO CHINA’S TOP 5 BANKS: SINA
PBOC PROVIDES 100B YUAN TO EACH BANK TODAY, TOMORROW WITH DURATION OF 3 MONTHS: SINA

http://www.zerohedge.com/news/2014-09-1 ... stealth-qe


QE chinois ?
500 milliards de yuans, ça fait 62 milliards d'euros.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mobilisation générale pour la planche à billets
MessagePublié: 25 Nov 2014 02:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
Bonjour à tous,

Je up le sujet, car pas moyen de trouver les graphs souhaités et surtout à jour.

Est-ce quelqu'un pourrait publier des graph montant l'évolution des principales monnaies par rapport au PIB du pays émetteur (pays de la zone euro pour ce qu'il s'agit de l'euro).

Je cherche à voir, à partir d'une base 100, quels sont les pays qui ont vraiment abusé. On les connait évidemment (je mets une pièce sur le yen), mais j'aimerai avoir des chiffres au lieu d'affirmations.

Donc, si quelqu'un pouvait faire cela (USD, euros, Yen, GBP, etc... je ne connais pas ce que représentent en volume ces deux dernières monnaies vis à vis de l'euro et USD), ce serait cool.

Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mobilisation générale pour la planche à billets
MessagePublié: 25 Nov 2014 06:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1162
Localisation: Suisse
Selon toi, monnaie et PIB devrAIENT être corrélés? Pourquoi?
Le fait que certaines banques centrales accumulent les dettes fausse le jeu.. la monnaie ne baisse pas, mais l'accumulation de passif potentiel est monstrueux, sans pour autant aboutir à une baisse de la valeur de la monnaie. J'ai l'impression que les pays dont la monnaie baisse (japon) sont les pays dont la dette augmente le plus, mais dans un rapport plus grand encore. Ces chiffres peuvent être intéressants, en effet.. l'idéal serait d'avoir aussi les variations de bilan de la banque centrale en parallèle.

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mobilisation générale pour la planche à billets
MessagePublié: 25 Nov 2014 08:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
La taille de la masse monétaire devrait évoluer en fonction de la quantité des transactions se déroulant sur le marché, c’est-à-dire, en fonction de l’évolution du PIB.
Il y a une équation qui te permet de calculer la vitesse de circulation de la monnaie. Je poste ici un lien qui te permet d'avoir les différentes théories économiques sur la vitesse de circulation de la monnaie.
https://frappermonnaie.wordpress.com/2013/07/24/la-lenteur-de-la-circulation-de-la-monnaie/

Pour terminer, le problème des QE n'est pas tant que les états s'endettent trop (c'est effectivement un problème majeur) au point de ne jamais rembourser ses créanciers, c'est aussi que les banques centrales achètent cette dette en créant de la monnaie sans aucune contrepartie (aucune richesse en face), faisant baisser le taux d'emprunt des états. Le jour où les banques arrêteront d'acheter de la dette,qui voudra en acheter aux taux actuels ? Personne sauf à remonter les taux et là, c'est plus du tout la même limonade pour les états qui verront la charge de la dette exploser.
Et je ne te parle même pas du risque d'(hyper)inflation au vu du surplus de monnaie créée sans contrevaleur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mobilisation générale pour la planche à billets
MessagePublié: 25 Nov 2014 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Jan 2012 22:48
Messages: 1162
Localisation: Suisse
merci pour ces explications ;)

_________________
Liberty !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mobilisation générale pour la planche à billets
MessagePublié: 25 Nov 2014 22:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Mar 2010 12:58
Messages: 1504
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 ... _3214.html


Mais rien ne les arrêtera ?

C est pas possible de lire cela :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mobilisation générale pour la planche à billets
MessagePublié: 26 Nov 2014 00:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
silvercoulous a écrit:
http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/11/25/le-pari-de-juncker-pour-relancer-l-investissement-en-europe_4529271_3214.html
Mais rien ne les arrêtera !
C est pas possible de lire cela :shock:

Faut reconnaitre que comme plan "Alice au Pays des Merveilles" c'est assez merveilleux :
Citer:
Ce plan de relance est censé combler un déficit d'investissement hérité des années de crise. Il doit servir à financer des projets d'infrastructure énergétique, numérique ou de transport. Des projets en panne de financements car jugés trop risqués.
On vous l'avait bien dit : les années de crise c'était "dans le temps", tout ça est bien loin.
Si l'Europe intervient : magie ! plus aucun risque d'investisseur.

Citer:
Le reste, à hauteur de plus de 270 milliards, sera apporté par des cofinanceurs publics (par exemple des banques publiques nationales)....
Nos banques publiques nationales ne savent plus quoi faire de leurs liquidités excédentaires.

Citer:
Quels projets seront financés? Les Etats membres ont tous envoyé leur liste de souhaits ces derniers jours (sauf l’Allemagne et les Pays-Bas, qui se sont pour l’instant abstenus). « A ce jour, on compte 800 projets. Mais tous ne seront pas financés »
Quels cons ces allemands et hollandais, qui ne savent pas profiter de l'effet d'aubaine !

Citer:
Un comité indépendant d’experts, « pas des politiques ou des technocrates », précise-t-on à Bruxelles, fera le tri final.
Et quelle est la définition d'experts indépendants, si ce ne sont pas des technocrates ?

Citer:
Le président de la Commission aura aussi besoin de l’accord du Parlement européen et des Etats membres. Car pour mettre de l’argent du budget européen en garantie du fonds, les textes communautaires doivent être amendés.
donc il s'agit ni plus ni moins que de légaliser la planche à billets au niveau européen ! Je ne comprends toujours pas pourquoi les allemands s'abstiennent ? :shock:

Citer:
L’accueil est mesuré : « Certes, il n’y a pas d’argent public, mais si cela ne nous coûte rien, c’est quand même bon à prendre », selon une source française.
"logique François Hollande" : ça coûte pas cher (ou même "rien" c'est encore mieux) , c'est l'Europe qui paie ! :lol:

Le Monde ne commente pas ! tout va bien dans le meilleur des bisounours'land


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mobilisation générale pour la planche à billets
MessagePublié: 04 Déc 2014 19:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Aoû 2013 21:25
Messages: 391
xoftahiti a écrit:
Bonjour à tous,

Je up le sujet, car pas moyen de trouver les graphs souhaités et surtout à jour.

Est-ce quelqu'un pourrait publier des graph montant l'évolution des principales monnaies par rapport au PIB du pays émetteur (pays de la zone euro pour ce qu'il s'agit de l'euro).

Je cherche à voir, à partir d'une base 100, quels sont les pays qui ont vraiment abusé. On les connait évidemment (je mets une pièce sur le yen), mais j'aimerai avoir des chiffres au lieu d'affirmations.

Donc, si quelqu'un pouvait faire cela (USD, euros, Yen, GBP, etc... je ne connais pas ce que représentent en volume ces deux dernières monnaies vis à vis de l'euro et USD), ce serait cool.

Merci


je répond à moi même puisque j'ai finalement trouvé la réponse à ma question. Pour ceux que cela intéresse :
Image
Et pour la BNS, ont est à 83% du PIB

Finalement, on est le moins mauvais (pire?) de la classe...


Merci à ceux qui ont cherché en vain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mobilisation générale pour la planche à billets
MessagePublié: 16 Déc 2014 13:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
http://www.bloomberg.com/news/2014-12-1 ... erges.html

trad auto :

Citer:
Weidmann rejette Souverain-Bond achat Même si la déflation émerge
Par Jeff Black et Jana Randow Dec 16, 2014 12:00 PM GMT+0100
- Commentaires Email Print

Enregistrer
Photographe: Krisztian Bocsi / Bloomberg

Président de la Bundesbank Jens Weidmann a dit, "Il ya toute une rangée de raisons économiques qui ... Lire la suite

Jens Weidmann a dit qu'il n'y a pas de nécessité pour la Banque centrale européenne à élargir relance monétaire, et a fait valoir que les achats de dette souveraine ne sont pas une solution, même si l'effondrement des prix du pétrole causent déflation.

"Un tel développement nécessite d'abord l'absence de réponse de la politique monétaire, tant qu'aucune effets de second tour sont à voir", le président de la Bundesbank a déclaré lors d'un événement lundi soir à Francfort . "Il ya toute une rangée de raisons économiques qui parlent contre les achats des obligations d'État, avant même que vous considérez la question juridique de savoir si elles sont compatibles avec l'interdiction du financement monétaire."

L'accélération des prix du pétrole la crise de cette année a avivé le débat dans la BCE au cours de nouvelles mesures politiques pour repousser la déflation, avec le président Mario Draghi amorçage investisseurs pour plus d'achats d'actifs dès le prochain trimestre. Weidmann, et jusqu'à cinq autres membres du Conseil d'administration, sont contre pré-annonçant l'achat d'obligations d'État avant que les effets des programmes existants peut être jugée.

"Nous avons déjà agi, à titre préventif, dans l'attente d'une aggravation de la situation économique», a déclaré Weidmann. "Mais cela ne joue qu'un rôle mineur dans la discussion. Au lieu de cela, ce est seulement jamais demandé, «ce qui vient ensuite? Et puis surtout la question: «Quand allez-vous enfin acheter des obligations d'État? Cela soulève les attentes de cette mesure à un niveau tel qu'ils ne peuvent être déçus ".
Pas de miracles

Comme l'économie de la zone euro 18-nation a stagné cette année, un prix du pétrole qui a chuté d'environ 44 pour cent depuis Janvier a aidé entraînement inflation proche de zéro, ce qui soulève le spectre d'une spirale des prix négative. Weidmann a fait valoir que quelques mois de taux d'inflation négatifs ne signifie pas la déflation.

Pourtant, comme la BCE interprète son mandat comme maintenir l'inflation proche mais inférieure à 2 pour cent, il a commencé à acheter des titres adossés à des actifs et des obligations couvertes cette année, ainsi que le lancement d'un programme de prêts bancaires à long terme dans le but de stimuler le crédit et demande. Même si ces mesures se avèrent insuffisantes, il n'y a pas beaucoup de preuves que l'achat de dette souveraine pourrait fonctionner comme il l'a aux États-Unis, le Royaume-Uni et le Japon , Weidmann dit.

"Les simulations montrent que l'assouplissement quantitatif dans la zone euro serait capable de soulever le taux d'inflation, mais il ne faut pas attendre des miracles," at-il dit. "Volumes importants devront être déployés, même pour obtenir un effet modeste et incertaine."

Au lieu de cela, l'achat de la dette souveraine ne ferait que soulever la pression des gouvernements à maîtriser dans les budgets et pour rendre leurs économies plus compétitives, at-il dit.
Contribuable risque

"Un vaste programme QE peut - en contournant les parlements et les gouvernements - conduire à une redistribution des risques entre les contribuables dans les pays membres, à moins que les achats sont limités à des pays avec la cote de crédit la plus élevée ou chaque banque centrale achète des obligations au risque de son propre pays. "

Weidmann a reconnu que les attentes des achats obligations souveraines sur le marché ont été renforcées depuis la dernière réunion monétaire-politique de la BCE, à laquelle Draghi poussé à travers un engagement à élargir le bilan d'environ un billion euros ($ 1,25 trillions), et a dit qu'il est bon que le débat sur la politique est un animé.

"Les marchés à un moment donné ont d'apprendre que pas toutes les attentes, pas tous les souhaits, sera accomplie," at-il dit. «Ce est peut-être pas si mauvais quand l'impression se pose que le débat sur le Conseil des gouverneurs ne ressemble pas à un groupe de lemmings tous les cours d'exécution dans la même direction."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mobilisation générale pour la planche à billets
MessagePublié: 16 Déc 2014 15:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2009 16:53
Messages: 839
Ma femme, comptable dans un petit cabinet, me demande hier soir si je suis au courant que la BCE va acheter les dettes souveraines de la zone Euro.

Bien étonné, je lui demande ses sources. Elle me raconte qu'elle a un client qui a fait des opérations en bourse (de mémoire un truc comme crédit agricole IXI) qu'elle doit enregistrer et que son client lui a dit qu'il avait juste a attendre que la BCE rachète les oblig souveraines pour revendre et prendre sa plus-value.

Si certains connaissent ce titre, merci de me donner quelqu'infos.

En tous les cas, le pigeon n'est pas une espèce en voie de disparition.

:lol: :lol: :lol:

_________________
Quand je vois un mec qu’ a pas de quoi bouffer et qui va voter, ça me fait penser à un crocodile qui se présenterait dans une maroquinerie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : dodo et 403 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*