silverix88 a écrit:
Je reviens de mon RDV...

Pièce de
bon diamètre, bonne épaisseur, tranche inscrite très propre rien à redire, reliefs jolis également, couleurs belles également MAIS
son horrible et poids de 22,5 grammes....Ha ha, c'est exactement comme la mienne ! Elles sortaient probablement du même moule.
J'ai mis pas mal de temps à me motiver pour racheter une autre 50P, bien plus tard, avec un spot qui avait doublé entre temps. Une vraie cette fois. Je me suis fait une raison : vu le nombre de fausses 50P, et vu la faible prime des vraies, si t'en veux une vraie, faudra la payer son prix, point. Ma fausse m'avait été vendue spot-20%, à une époque ou le nap avait une prime de 0%, c'était
pas cher mais crédible. 1400€ au spot actuel c'est pareil,
pas cher mais crédible.
Achète ta 1ere 50P au prix du marché, à spot+2%, et tu seras tranquile

Bien joué le fait de la faire sonner ! Là c'était pas nécessaire car ces fausses sont en cuivre, donc poids faux, mais je persiste sur le fait qu'une bonne Tungstène avec un plaquage épais, façon placage de couvert, trompera la loupe (détails), la règle (bonnes dimensions), la balance (bonne densité) et l'acide/pierre de touche (surface or). La seule chose qu'on ne peut pas imiter sauf avec du platine, c'est le tintement.
Paradoxalement ma 1ere (fausse), elle m'avait semblé formidable, je n'avait jusque là rien manipulé de plus gros qu'une 100F. Et quand j'ai eu ma 1ere (vraie) je l'ai trouvé petite par rapport à son poids, pas plus grande qu'une 100K. Comme quoi, quand un rève est brisé, il le reste longtemps.
Pour la couleur, si t'as eu le même modèle de fausse que moi, elle est très jaune, façon laiton, alors que les vraies 50P sont en or rouge, avec .100 cuivre. Tu t'en rend compte seulement quand tu compares une vraie et une fausse côte à côte