Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 04:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un conseil...Svp
MessagePublié: 22 Sep 2012 16:26 
Hors-ligne

J'aurais besoin de conseil pour l'achat d'un livre concernant les monnaies en or du monde.
Perso je suis plus branché sur les monnaies du 19ème siècles (voir 20ème)
mon choix hésitant se porte soit :
- Modern world gold coins (1801-Present)
- World gold coins 6th édition (1601-Présent)
Si vous avez d'autres livres en vue, je suis preneur pour les info.
Merci

Sujet du message: Re: Un conseil...Svp
MessagePublié: 22 Sep 2012 22:58 
Hors-ligne

Citer:
World gold coins 6th édition (1601-Présent)

J'ai celui-là.
C'est... américain, donc exhaustif, pas trop mal présenté, mais plein de petites erreurs et les cotations sont souvent fantaisistes. Bien pour regarder les types et les frappes, moins pour lire les infos sur les pays (bon il sert pas à ça) et les côtes.
Le livre lui-même est en N&B, avec une impression un peu meilleure qu'un annuaire, mais à peine.
A acheter d'occas si on le trouve à pas cher, neuf il ne vaut pas ses 100$

MessagePublié: 23 Sep 2012 11:10 
Hors-ligne

Merci phil,
J'étais presque sûr que tu me répondrais à ce post.
Sympa.

MessagePublié: 23 Sep 2012 14:32 
Hors-ligne

Philandron a écrit:
Citer:
World gold coins 6th édition (1601-Présent)

J'ai celui-là.
C'est... américain, donc exhaustif, pas trop mal présenté, mais plein de petites erreurs et les cotations sont souvent fantaisistes. Bien pour regarder les types et les frappes, moins pour lire les infos sur les pays (bon il sert pas à ça) et les côtes.
Le livre lui-même est en N&B, avec une impression un peu meilleure qu'un annuaire, mais à peine.
A acheter d'occas si on le trouve à pas cher, neuf il ne vaut pas ses 100$

j'ai le même et je sis tout a fait d'accord avec Philandron, à ne consulter que pour avoir le tirage ou les différents types.
tiens tu en trouveras peut être d'occasion:http://www.amazon.com/gp/offer-listing/1440204241/ref=tmm_hrd_used_olp_sr?ie=UTF8&condition=used&qid=1348403353&sr=1-1

NB:pour les côtes aucun livres n'est fiable, seule le marché fait le prix :geek:

MessagePublié: 23 Sep 2012 18:03 
Hors-ligne

j'ai importé le miens d'Angleterre, d'occas.
Oui le marché c'est ce qui a de plus fiable, même le dernier Franc n'est pas complètement fiable, mais là...
Je ne sais plus si ça avait été corrigé pour l'édition 6, mais pendant pas mal de temps, les Bazor cotaient peu car elles avaient été frappées à des millions d'exemplaires.
Sauf qu'elles ont été refondues, tous les numismates français le savent. Mais eux n'ont pas cherché : frappe 13 millions -> spot.

edit : j'ai regardé, c'est toujours là, dans ce livre, la Bazor 1935/1936 en XF (=TTB+/SUP) est cotée spot+5% :roll:

MessagePublié: 23 Sep 2012 19:02 
Hors-ligne

Philandron a écrit:
j'ai importé le miens d'Angleterre, d'occas.
Oui le marché c'est ce qui a de plus fiable, même le dernier Franc n'est pas complètement fiable

il y a seulement si les monnaies sont en SUP ou plus que la cote est proche, voir des fois plus hautes.

Philandron a écrit:
mais là...
Je ne sais plus si ça avait été corrigé pour l'édition 6, mais pendant pas mal de temps, les Bazor cotaient peu car elles avaient été frappées à des millions d'exemplaires.
Sauf qu'elles ont été refondues, tous les numismates français le savent. Mais eux n'ont pas cherché : frappe 13 millions -> spot.

edit : j'ai regardé, c'est toujours là, dans ce livre, la Bazor 1935/1936 en XF (=TTB+/SUP) est cotée spot+5% :roll:

Complètement à l'ouest ces américains, :lol: ils doivent penser qu'il y a seulement leurs dollars or qui sont plus cher que le spot....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]