Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 16:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Comment envoyer des pieces ?
MessagePublié: 07 Aoû 2009 16:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Aoû 2009 18:32
Messages: 242
Localisation: Dijon
Tout est presque dans le texte ....

pour une piece de valeur
pour plusieurs pieces de valeur
lot important de pieces
...

quelles sont vos methodes et techniques ?

_________________
"Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent, mais il faut tellement d'argent pour les acquérir"
Groucho Marx


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment envoyer des pieces ?
MessagePublié: 07 Aoû 2009 17:02 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Jusque 1/200g de pièces, tu prends un fin carton (genre emballage de céréale) qui mesure le double de ton enveloppe (puisque tu le pliera après) et tu colles les pièces avec un scotch, si possible en forme de croix, histoire que la pièce ne se détache pas. Tu peux aussi cloisonner les pièces avec des agraffes sur le double carton, et envoyer le tout dans une enveloppe à bulle.

Pour les lots plus importants, tu fais des rouleaux de 20 à 50 pièces et tu utilises un emballage colissimo bourré de papier journal pour combler l'emballage. Le mieux étant de disposer les rouleaux dans une boule de papier et de rembourré après.
Le but étant qu'en secouant rien ne bouge.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment envoyer des pieces ?
MessagePublié: 07 Aoû 2009 20:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juil 2009 18:05
Messages: 556
Je tenais à rappeler (sans vouloir faire mon chieur) qu'il est toujours formellement interdit d'envoyer de l'argent ou billet de banque en cours de circulation ou ayant circuler par envoie postal!

bien que cela se fasse au quotidien, bien qu'il existe des assurance pour garantir la valeur du pli, quelques soit vos arguments sur la responsabilité de la poste sur l'envoie etc, etc... cette dernière se retranchera sur cette close de réglement qui en son temps était faite pour lutter contre la fraude, blanchiment d'argent, trafic et aussi pour éviter de tenté le diable au employer des centre de tris!

Si le carton pète pour x raison, croyez vous sincèrement que les employés de la poste (bien souvent des interimaires depuis les restructurations du mammouth) vont se mettre a quatre pattes pour ramasser les pièces et vous refaire un jolie colis!!!! lol

quand c'est lourd cela passe au rayon X pour s'assurer du contenus!

ps: j'ai fait cela en été pour payer mes etudes, tous en lisant les magasines des abonnes gratos au chiotte! si vous saviez comment c'est gérer, c'est hallucinant le je m'en foutisme et le manque de conscience pro qui règne dans les plate formes de centre de tri! de toute le rapport volume de tri/homme est absurde! :!:

_________________
Les orteils, ça sert à trouver les pieds de chaise et les montants de porte quand il fait noir...
Quand tu discutes, si tu mentionnes un pourcentage, y a 88% des gens qui vont croire tout ce que tu dis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment envoyer des pieces ?
MessagePublié: 07 Aoû 2009 21:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
GOLD-MICHET a écrit:
ps: j'ai fait cela en été pour payer mes etudes, tous en lisant les magasines des abonnes gratos au chiotte! si vous saviez comment c'est gérer, c'est hallucinant le je m'en foutisme et le manque de conscience pro qui règne dans les plate formes de centre de tri! de toute le rapport volume de tri/homme est absurde! :!:


un bon nombre d'employes du tri postal vont au boulot le matin avec un sac de sport vide et repartent le soir avec un sac plein... cherchez l'erreur... (source: la moitié de ma famille bosse a La Poste).
les colis assurés par contre passent entre les mailles du filet... moralité: meme si votre colis vaux 500 euros, assurez-le au minimum en R1, il arrivera!

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment envoyer des pieces ?
MessagePublié: 07 Aoû 2009 21:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Aoû 2009 18:32
Messages: 242
Localisation: Dijon
Cela veut dire que pour avoir "une certaine tranquillité", assurer l'envoi en recommande.
Que penser de la "valeur déclarée"

_________________
"Il y a tellement de choses plus importantes dans la vie que l'argent, mais il faut tellement d'argent pour les acquérir"
Groucho Marx


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment envoyer des pieces ?
MessagePublié: 07 Aoû 2009 21:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
GOLD-MICHET a écrit:
Je tenais à rappeler (sans vouloir faire mon chieur) qu'il est toujours formellement interdit d'envoyer de l'argent ou billet de banque en cours de circulation ou ayant circuler par envoie postal!

Pour l'argent ayant cours légal je suis ok avec toi, mais pour ce qui est de l'argent démonétisé, il me semble que c'est tout à fait légal puisque ces pièces ne valent rien théoriquement.
Je vais vérifier dans le code de la poste et des télécommunications.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment envoyer des pieces ?
MessagePublié: 07 Aoû 2009 21:46 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Code des postes et des communications électroniques
Partie réglementaire - Décrets simples
LIVRE Ier : Le service postal
TITRE II : Affranchissement, recommandation et chargement

Article D52
Dans les paquets recommandés, il est permis d'insérer des matières d'or ou d'argent, autres que des pièces de monnaie ayant cours légal, pourvu que la valeur de ces matières ne soit pas supérieure au montant de l'indemnité accordée en cas de perte des envois.

Article D55
Les valeurs susceptibles d'être assurées moyennant déclaration préalable sont :


Dans les lettres ou dans les boîtes : les billets de banque, bons, coupons de dividendes et d'intérêts payables au porteur, les valeurs papiers de toute nature, les bijoux et objets précieux, les matières d'or et d'argent, y compris les pièces de monnaie françaises ou étrangères ayant cours légal.

2° Dans les paquets : les billets de banque et autres valeurs au porteur ainsi que les valeurs papiers de toute nature, les objets ayant une valeur marchande, à l'exclusion des bijoux et objets précieux, des matières d'or et d'argent.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment envoyer des pieces ?
MessagePublié: 07 Aoû 2009 21:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juil 2009 18:05
Messages: 556
On est bien d'accord

il faut une déclaration préalable du contenu! et donc après avoir divulguer la chose prendre l'assurance

sinon, envoyer tel quel le colis est au risque de son destinataire.

Merci dantec de la précision, car je vais mettre sous le nez du responsable de la poste de chez moi, ton extrait du code car pour tout vous dire j'attends toujours un colis! si vous voyez ce que je veux dire! Pour ma part, je ne prendrais plus le risque de cela, j'en ai encore des "roïdes" aux popotins! dans tous les cas cela fait toujours le bonheur d'une personne à défaut de son destinataire.

sinon pour les centre de tris, même les cartons avec assurance y passe, pour info il y a toujours moyen d'avoir des mac expedier via la poste! en effet, les préposés savent que se sont des mac de par la forme mais aussi de la palette d'expédition qui arrive le même jour! puis il suffit de retirer le mac book de son emballage et de sortir avec! pourquoi? car le tracer du mac est dans l'emballage du Mac, donc pour apple, le mac est toujours au centre de tri!

_________________
Les orteils, ça sert à trouver les pieds de chaise et les montants de porte quand il fait noir...
Quand tu discutes, si tu mentionnes un pourcentage, y a 88% des gens qui vont croire tout ce que tu dis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment envoyer des pieces ?
MessagePublié: 08 Aoû 2009 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Dantec a écrit:
Code des postes et des communications électroniques
Partie réglementaire - Décrets simples
LIVRE Ier : Le service postal
TITRE II : Affranchissement, recommandation et chargement

Article D52
Dans les paquets recommandés, il est permis d'insérer des matières d'or ou d'argent, autres que des pièces de monnaie ayant cours légal, pourvu que la valeur de ces matières ne soit pas supérieure au montant de l'indemnité accordée en cas de perte des envois.

Article D55
Les valeurs susceptibles d'être assurées moyennant déclaration préalable sont :


Dans les lettres ou dans les boîtes : les billets de banque, bons, coupons de dividendes et d'intérêts payables au porteur, les valeurs papiers de toute nature, les bijoux et objets précieux, les matières d'or et d'argent, y compris les pièces de monnaie françaises ou étrangères ayant cours légal.

2° Dans les paquets : les billets de banque et autres valeurs au porteur ainsi que les valeurs papiers de toute nature, les objets ayant une valeur marchande, à l'exclusion des bijoux et objets précieux, des matières d'or et d'argent.


Merci.
Donc; si je comprends bien ton D55 - 2°, ""à l'exclusion des bijoux et objets précieux, des matières d'or et d'argent"", on ne peut pas envoyer par paquet avec déclaration préalable ""des bijoux et objets précieux, des matières d'or et d'argent"", mais seulement par lettre.
Or, à mon bureau de poste, ils chicanent à chaque fois que j'envoie monnaie ou médaille ou médaillon d'un certain poids en "lettre". Disant que ce n'est pas de la correspondance.
Certains jours, ils m'ont envoyé chez le bijoutier pour ficeler et sceller à la cire une lettre en valeur déclarée.

Je reconnais très humblement que les procédures "en valeur déclarée", selon poids, lettre ou pas lettre, scellées à la cire ou non, ces procédures me sont totalement hermétiques, car elles me semblent contradictoires.

Si qq'un pouvait faire un topos bref et complet sur la question?... (Je ne dois pas être le seul arriéré du forum :mrgreen: )

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment envoyer des pieces ?
MessagePublié: 08 Aoû 2009 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Dantec a écrit:
Code des postes et des communications électroniques
Partie réglementaire - Décrets simples
LIVRE Ier : Le service postal
TITRE II : Affranchissement, recommandation et chargement

Article D52
Dans les paquets recommandés, il est permis d'insérer des matières d'or ou d'argent, autres que des pièces de monnaie ayant cours légal, pourvu que la valeur de ces matières ne soit pas supérieure au montant de l'indemnité accordée en cas de perte des envois.

Article D55
Les valeurs susceptibles d'être assurées moyennant déclaration préalable sont :


Dans les lettres ou dans les boîtes : les billets de banque, bons, coupons de dividendes et d'intérêts payables au porteur, les valeurs papiers de toute nature, les bijoux et objets précieux, les matières d'or et d'argent, y compris les pièces de monnaie françaises ou étrangères ayant cours légal.

2° Dans les paquets : les billets de banque et autres valeurs au porteur ainsi que les valeurs papiers de toute nature, les objets ayant une valeur marchande, à l'exclusion des bijoux et objets précieux, des matières d'or et d'argent.


Merci.
Donc; si je comprends bien ton D55 - 2°, ""à l'exclusion des bijoux et objets précieux, des matières d'or et d'argent"", on ne peut pas envoyer par paquet avec déclaration préalable ""des bijoux et objets précieux, des matières d'or et d'argent"", mais seulement par lettre.
Or, à mon bureau de poste, ils chicanent à chaque fois que j'envoie monnaie ou médaille ou médaillon d'un certain poids en "lettre". Disant que ce n'est pas de la correspondance.
Certains jours, ils m'ont envoyé chez le bijoutier pour ficeler et sceller à la cire une lettre en valeur déclarée.

Je reconnais très humblement que les procédures "en valeur déclarée", selon poids, lettre ou pas lettre, scellées à la cire ou non, ces procédures me sont totalement hermétiques, car elles me semblent contradictoires.

Si qq'un pouvait faire un topos bref et complet sur la question?... (Je ne dois pas être le seul arriéré du forum :mrgreen: )

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*