Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 15:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: nouvelle serie monnaie de paris
MessagePublié: 28 Mai 2014 09:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
bigmoney24100 a écrit:
...
ces monnaies ont cours légale, après je conçoit qu'a changé le titrage, le poids, le diamètre tous les ans fasse qu'elles soient peu ou pas acceptées car les commerçants ne sont pas tous des numismates.
...

Argument de plus en plus mis-a-mal dans la pratique : viewtopic.php?f=5&t=8706&st=0&sk=t&sd=a&start=290


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle serie monnaie de paris
MessagePublié: 28 Mai 2014 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Nov 2009 17:07
Messages: 3466
Localisation: Un coup à droite un coup à gauche.
bigmoney24100 a écrit:
les argents a 0.999 et plus si affinité ne sont pas venduent a la faciale !

http://www.mint.ca/store/coin/piece-en- ... 4WQmPl_uSo

http://www.mint.ca/store/coin/piece-en- ... 4WQv_l_uSo

http://www.mint.ca/store/coin/piece-en- ... 4WQdvl_uSo

Certains en déduiront le cours réel de l'argent.

_________________
"Dans notre république, les mauvais citoyens sont préférés aux bons, de même que la mauvaise monnaie circule, alors que la bonne se cache."

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle serie monnaie de paris
MessagePublié: 14 Oct 2014 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
Bonjour a tous, je suis invisible depuis tris ans, je m'excuse pour tout ceux avec qui j'avait l'habitude de papoter gaiement, mais bon boum badaboume me revoila !!!

Et pour commencer je m'envoie direct une prise de bec avec zephyr. je sais pas si tu parlais au second degré, mais dire de la monnaie de paris qu'elle est tombée bien bas en utilisant des illustrateurs, ben la, j'ai meme pas a argumenter,des pieces de sempé bon sang ! si on fait abstraction du choix du titrage a 333, elle sont trop belles ! arrête de délirer ! le ptit prince, hello kitty sempé... c'est vraiment super que la frappe de monnaie exotique soit ouverte a des monuments de la culture populaire... tu préfere des refrappe ad vitam de graveurs napoléoniens ? je les trouve juste splendides, positives, tous ces promeneurs a vélo primesautiers me plaisent beaucoup !

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle serie monnaie de paris
MessagePublié: 14 Oct 2014 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Nov 2009 17:07
Messages: 3466
Localisation: Un coup à droite un coup à gauche.
Re bienvenue chez toi Meko. ;)

_________________
"Dans notre république, les mauvais citoyens sont préférés aux bons, de même que la mauvaise monnaie circule, alors que la bonne se cache."

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle serie monnaie de paris
MessagePublié: 14 Oct 2014 21:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2630
Pareil que meko. Les pieces de sempe sont splendides. Etant musicien et sempe fan de musique, j ai eu la chance de rencontrer le bonhomme qui m a fait qq dessins. Super gentil en plus.

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle serie monnaie de paris
MessagePublié: 14 Oct 2014 22:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
salut Meko ça fait un bail ;)

Meko a écrit:
Et pour commencer je m'envoie direct une prise de bec avec zephyr. je sais pas si tu parlais au second degré, mais dire de la monnaie de paris qu'elle est tombée bien bas en utilisant des illustrateurs, ben la, j'ai meme pas a argumenter,des pieces de sempé bon sang ! si on fait abstraction du choix du titrage a 333, elle sont trop belles ! arrête de délirer ! le ptit prince, hello kitty sempé... c'est vraiment super que la frappe de monnaie exotique soit ouverte a des monuments de la culture populaire... tu préfere des refrappe ad vitam de graveurs napoléoniens ? je les trouve juste splendides, positives, tous ces promeneurs a vélo primesautiers me plaisent beaucoup !


prise de bec ? :roll: tu penses que je vais me prendre le bec pour ça :)

hello kitty et le petit prince ??? comme on dit, les goûts et les couleurs....

moi je les trouve franchement laides (comme quasiment toute la production de la monnaie de paris depuis déjà belle lurette)

la "culture populaire" n'est qu'une orientation mercantile pour faire vendre au plus cher tout en diminuant le titre et en créant des séries à compléter sur 3 ans, ça fidélise la clientèle...

les refrappes napoléoniennes c'est pareil mais ça doit marcher moins bien en terme de ventes, d'où le virage vers ce type de produit

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle serie monnaie de paris
MessagePublié: 14 Oct 2014 22:28 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Un tel débat dans la catégorie "Numismatique" me fais friser la moustache.
Bon après, c'est clair qu'il en faut pour tout les gouts.

Cette série de Sempé est au cœur d'un débat à la maison puisque pour les cadeaux de fin d'année ma moitié souhaiterait l'offrir à son père qui aime bien Sempé. Alors dans ce cas oui, mais sur la monnaie en elle même ... j'ai expliqué par A+B que c'est de la M.... et cher payé en plus! Bon après c'est pas mon cadeau :D :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: c
MessagePublié: 14 Oct 2014 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Salut Meko! Ca va mon grand?

Pas envie de Paul et Mickey.
Sempé? Nous, les Français, on trouve ça gentil, mignon, sympa, bien de chez nous!
Pas faux.

Mais artistiquement, disons que c'est assez "franco-français-qui-a-eu-l'Educ'Nat'-depuis 40 ans", hein...

Pas d'exagération avec les graveurs napoléoniens, pitié! Ce ne sont pas les meilleurs d'ailleurs. Mais sans revenir à Dropsy ni à Alphée Dubois, dans le moderne, on a fait mieux! Et de loin.
Birr, Mayot, R.B. Baron, Belo... On se les arrache en Chine, aux US et en Russie.
Alors Sempé, hein...

Par exemple les médailles animalières de Baron...
https://www.google.fr/search?q=r+b+baro ... d=0CD8QsAQ

ou Birr:
https://www.google.fr/search?q=birr&esp ... rr+graveur
Ce n'est pas préhistorique, mais c'est puissant!

Quant à Mayot, t'as qu'à voir, c'est le Victor Hugo de la médaille moderne
https://www.google.fr/search?q=mayot+gr ... d=0CCAQsAQ

Un dessinateur, pourquoi pas?!
Mais un dessinateur. Qui dessine.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle serie monnaie de paris
MessagePublié: 14 Oct 2014 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Geos33 a écrit:
Un tel débat dans la catégorie "Numismatique" me fais friser la moustache.
Bon après, c'est clair qu'il en faut pour tout les gouts.

Cette série de Sempé est au cœur d'un débat à la maison puisque pour les cadeaux de fin d'année ma moitié souhaiterait l'offrir à son père qui aime bien Sempé. Alors dans ce cas oui, mais sur la monnaie en elle même ... j'ai expliqué par A+B que c'est de la M.... et cher payé en plus! Bon après c'est pas mon cadeau :D :D


Attends! Vas-y mollo! T'as vu le format de Meko ??? :o C'est du XXXXL ukraino-franco-turcmène ou qq ch dans le genre....
En plus on l'aime bien. En plus il revient!

Là où l'on peut tomber d'accord, c'est que s'ils faisaient du Sempé en 999,999 d'ag fin, ça passerait mieux. Ou du R.B. Baron en 333/°°.
Mais bon, du Sempé en 333/°°, c'est vraiment cadeau cher pour les très pauvres...

J'avais oublié Belo (que j'aime moins, mais qui est un très grand graveur):
https://www.google.fr/search?q=mayot+gr ... 9dailliste

On en parle moins parce qu'il a gravé d'innombrables médailles du travail -et c'est un truc mal vu en France depuis qq temps, comme Dieudonné, le fascisme, la droit'gauche, etc.
Comme la "Vertu" il y a 100 ans, c'était déjà 'achement ringard.
Tu bosses, connard? Même pas capable d'être chômeur! t'fais tiép! Wesh ta reum!...


Enfin, pour dire que dans le moderne qui représente la France dans le monde entier, Sempé + 333, c'est la tehon! :oops:

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouvelle serie monnaie de paris
MessagePublié: 14 Oct 2014 23:00 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Content de te revoir Meko :)

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 146 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*