Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 18:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: PCGS
MessagePublié: 11 Fév 2015 19:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
Cela semble humain : tout ce que tu ne peux toucher n'est pas à toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCGS
MessagePublié: 11 Fév 2015 22:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
Ludo33 a écrit:
Amha l'erreur est au départ: direct pcgs pour une première pièce. Valait mieux passer par un remettant.

Tu serais passé par un intermédiaire, ça n'aurait pas été la mm chose.


c'est ce qui m'a été dit aussi par le vendeur ici mais ça prouve aussi l'arnaque... passer en direct, ils sont suspicieux et ne te gradent donc pas la pièce en toute neutralité ???? loooool

en plus ces "experts" gradent des monnaies mais tu n'as ni un nom du gradeur ni un certificat, seul le morceau de plastique fait foi...

la femme de ménage ou le petit bout'chou du patron pourrait tout aussi bien grader des monnaies qu'on ne verrait aucune différence :o

au final, une société privée est là pour se faire de l'argent qu'importe la méthode employée... et visiblement si pas content on te le fait le slab... sans compter les erreurs potentielles, bref, ça commence à faire beaucoup...

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCGS
MessagePublié: 11 Fév 2015 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
Y a t-il des manuels qui expliquent les méthodes de grade? pour pouvoir se faire +/- sa propre évaluation,
et vérifier soi-même si ce qu'on te propose est dans les clous ?

Pour les experts auto-proclamés, j'ai quand même quelques doutes : dans mon domaine (le bâtiment) les diagnostiqueurs
sont parfois "légers" (pour rester correct).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCGS
MessagePublié: 11 Fév 2015 23:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
Touchau a écrit:
Y a t-il des manuels qui expliquent les méthodes de grade? pour pouvoir se faire +/- sa propre évaluation,
et vérifier soi-même si ce qu'on te propose est dans les clous ?


Il y a des "photograde" càd pour une pièce donnée une photo de l'avers et le revers pour divers grades.
PCGS en propose pour les ricaines : http://www.pcgs.com/photograde/

J'en avais trouvé un pour les pièces française mais impossible de remettre la main dessus .

(Pour les gradations "larges" B /TB /TTB / SUP etc un peu d’expérience suffit. Après il y aura toujours débat pour certifier que c'est un TTB 45 et pas un TTB 48.)

edit : pour la 1f semeuse : http://www.amisdufranc.org/ -> Accueil du site > Les articles numismatiques > Les fondamentaux du numismate > Les états de conservations > Etats de Conservation des 1 Franc Semeuse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCGS
MessagePublié: 12 Fév 2015 12:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8091
Je comprends toutes ces objections.

Cependant, ça demeure intéressant pour certaines pièces. Je dis bien certaines. Il ne s'agit pas de slaber tout et n'importe ...

Que pcgs se fasse les c. en or dans ce bizness est une chose entendue. Mais c'est parce qu'il y a de la demande.

Bref, là encore, il vaut mieux relativiser et éviter la généralisation...
Mais je maintiens: à moins qu'on ne slabe au minimum 50 pièces par an (ce qui est énorme), il vaut mieux passer par un remettant que de se payer leur abonnement bidon de 69 €...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCGS
MessagePublié: 12 Fév 2015 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8091
Touchau a écrit:
Y a t-il des manuels qui expliquent les méthodes de grade? pour pouvoir se faire +/- sa propre évaluation,
et vérifier soi-même si ce qu'on te propose est dans les clous ?

Pour les experts auto-proclamés, j'ai quand même quelques doutes : dans mon domaine (le bâtiment) les diagnostiqueurs
sont parfois "légers" (pour rester correct).


Le site pcgs est assez fourni en pas mal d'explications. Mais, bien sur, aucun mot sur leurs méthodes (leur secret de cuisine en qq sorte).

Pour se faire sa propre idée sur une pièce, rien ne vaut l'examen directe (pour l'authenticité) et surtout une super-loupe pour traquer les défauts en surface...Même avec ça, on n'est pas à l'abri de surprises (j'en ai eu :( )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCGS
MessagePublié: 12 Fév 2015 21:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
Ludo33 a écrit:
Cependant, ça demeure intéressant pour certaines pièces. Je dis bien certaines. Il ne s'agit pas de slaber tout et n'importe quoi.

Autre chose: je ne slabe jamais les pièce Gold (heu, si une, une panda. Et celle-là, je la garde pour bibi.)

Que pcgs se fasse les c. en or dans ce bizness est une chose entendue. Mais c'est parce qu'il y a de la demande.

Bref, là encore, il vaut mieux relativiser et éviter la généralisation...


1/ la pièce que je leur ai soumise est en R1 donc loin d'être n'importe quoi ;)

2/ elle est en argent :)

3/ la demande ils la créent en communiquant à fond sur leur "expertise" (à voir toutes les affiches sur papier glacé dans leur bureau parisien on a vite compris)
en plus maintenant ils ont un service de "restauration" (pour te rendre ta monnaie comme avant qu'ils disent :shock: )... sachant qu'ils ont un motif de refus de grade "cleaned" (nettoyée) :lol:
j'imagine que si tu confies une monnaie à restaurer chez eux il ne vont certainement pas la classer en "cleaned"

4/juste un constat pour ma part + un autre exemple d'erreur de grading rapporté par un autre utilisateur... je n'ose même pas imaginer ce que ça peut donner sur l'ensemble des monnaies qu'ils gradent

que ça serve sur le marché us, chinois et indonésien et qu'ils y mettent le prix tant mieux pour les vendeurs mais très sincèrement vu les erreurs de grading, les pièces refusées de prime abord et mises sous coque finalement, je leur laisse

effectivement je confirme que payer l'abonnement annuel ne procure pas d'avantages...

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCGS
MessagePublié: 12 Fév 2015 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
Soyons clair.
Les vrais amateurs de numismatique ne slabent pas car ils savent. ;)

Pour les investisseurs c'est une garantie. :lol:

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCGS
MessagePublié: 12 Fév 2015 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
oui Alain je m'en suis rendu compte :)

j'avais envie de tester, c'est bon c'est fait :)

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: PCGS
MessagePublié: 13 Fév 2015 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8091
En parlant de l'absence des acheteurs en France (pour les slab)...Je viens d'avoir une proposition correcte, vraiment correcte...

Comme quoi... :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 345 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*