Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 15:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Cette pièce en diamant et or va entrer dans l'histoire !
MessagePublié: 27 Mar 2015 19:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mar 2011 20:36
Messages: 1531
Localisation: Sur l'espace Schengen ! ( terrestre , maritime et aérien ).
Le Perth Mint australien a présenté une pièce d’or qui vaut près de 6000 dollars. Avis aux amateurs qui aiment les pièces étonnantes.


:arrow:http://www.47carat.com/17533/cette-piec ... lhistoire/



.......

_________________
En mer , on meurt plus souvent d'intempérance , de négligence , de maladie et d'indiscipline que de noyades !
( William Bligh , officier britannique rattaché à l'amirauté et lieutenant à bord du vaisseau le "HMS Bounty" , 1787 .)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cette pièce en diamant et or va entrer dans l'histoire !
MessagePublié: 27 Mar 2015 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 12:26
Messages: 3017
1,65 once d'or pur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cette pièce en diamant et or va entrer dans l'histoire !
MessagePublié: 27 Mar 2015 22:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Entrer dans l'histoire, rien que ça, mazette !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cette pièce en diamant et or va entrer dans l'histoire !
MessagePublié: 27 Mar 2015 22:51 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Milogram a écrit:
Entrer dans l'histoire, rien que ça, mazette !


Si si! Comme la grosse bouse plus chère de l'Histoire...

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cette pièce en diamant et or va entrer dans l'histoire !
MessagePublié: 28 Mar 2015 00:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
vdp86 a écrit:
Milogram a écrit:
Entrer dans l'histoire, rien que ça, mazette !


Si si! Comme la grosse bouse plus chère de l'Histoire...

Je n'osais pas le dire, mais franchement je ne la trouve pas si extraordinaire.

Ce n'est pas parce qu'elle a un petit bout de brillant que c'est une œuvre d'art.

Sans moi.

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cette pièce en diamant et or va entrer dans l'histoire !
MessagePublié: 28 Mar 2015 00:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Ben... ça dépend du diamant.

56 g d'or fin, cela représente déjà 1980 zeuros, toto, au cours actuel de 35,37e/g.
Ensuite si le diams est une daube minuscule... évidemment.
Mais si vous avez un diams à 2500 roros, ça fait déjà 4500 gromots sodo.
Enfin, tout dépend du tirage. Si c'est 5000 ex, ça ne vaut rien. Si c'est moins de 500 ex. cela aura une aura rare...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cette pièce en diamant et or va entrer dans l'histoire !
MessagePublié: 28 Mar 2015 05:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2010 10:46
Messages: 511
Localisation: sous les arbres dans mon parc
numismachin a écrit:
Ben... ça dépend du diamant.

56 g d'or fin, cela représente déjà 1980 zeuros, toto, au cours actuel de 35,37e/g.
Ensuite si le diams est une daube minuscule... évidemment.
Mais si vous avez un diams à 2500 roros, ça fait déjà 4500 gromots sodo.
Enfin, tout dépend du tirage. Si c'est 5000 ex, ça ne vaut rien. Si c'est moins de 500 ex. cela aura une aura rare...



Comme tu dis Numis... ça dépend du Diamant,car le prix au "carat " d'un diamant rose de la La mine d'Argyle, peut atteindre 50 fois celui d'une pierre blanche banal
Donc dans ton analyse /pour l'or OK,mais pour ce diam's (qui à mon avis doit être entre 0,10 carat & 0,30 carat ) je dirais que leurs marges sur ce genre de produit évenementiel est extrémement faible.Il s'agit plus , à mon avis,d'une grosse Pub pour mettre en avant la PERTH....
Même avec 500 ,600 ,700 Exemplaire etc etc ( voir avant le certificat du GIA) , cette pièce, pour moi sans précision du GIA sur la pureté de la pierre ,ne vaut légitimement pas son prix ,même au regard de la rareté de sa pierre .

Donc oui ,dans ce cas de figure ton analyse peut paraître bonne.Maintenant je serais quand même trés curieux de connaître l'indice de puretée et de certification par le GIA de la pierre .A savoir que la plupart des pierres extraites dans cette mine ne pèsent guère plus de ½ carats.
Cette fameuse mine , exploitée par "Rio Tinto" dans l'ouest de l'Australie, recèle la plupart des diamants roses découverts dans les sous-sols de la planète.
En 2013 seulement 64 pierres potables (½ carats) (je ne compte pas, bien entendu,celles avec des carats inférieurs) ont été mis sur le marché .. En 2014, la société Rio Tinto n'a mis sur le marché que quelques dizaines de diamants en tous .(½ carats)+ bien sur, 2 à 300 Diam's de qualité moindre
Donc je doute fort que le nombre d'exemplaire soit réellement élevé annuellement .Mais comme j'ai pus le comprendre,celle ci sera vendu durant 5 ans ,donc oui , il est fort probable que le seuil des 500 unités soit possible,mais seulement avec des diam's de qualité trés moyenne qui sortent également de l'Argyle.

Certe le diamant rose est relativement trés rare mais il y a encore plus rare,"le diamants rouges de la Mine d’Argyle".( 4 ou 5 exemplaires vendu par an ). L’année dernière, un diamant rouge de 1,56 carats à trouvé acheteur pour plus de 2 millions de dollars.D’après le GIA, les diamants rouge sont extrêmement rares, particulièrement ceux ayant des reflets violets, il n’y en aurait qu’une vingtaine d’exemplaire dans le monde !
si la Perth voulait un coup de marketing énorme ,c'est bien sur ,un diam's de cet acabit qu'il fallait mettre sur leur piécette . 8-) :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cette pièce en diamant et or va entrer dans l'histoire !
MessagePublié: 28 Mar 2015 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Nov 2012 00:37
Messages: 650
pink diamond of between 0.035 and 0.040 carats

The Perth Mint will issue no more than 440 of the Kimberley Sunset 2015 2oz Pink Gold Proof High Relief Coin in this packaging, from a maximum mintage of 500.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cette pièce en diamant et or va entrer dans l'histoire !
MessagePublié: 28 Mar 2015 14:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2010 10:46
Messages: 511
Localisation: sous les arbres dans mon parc
xaar a écrit:
pink diamond of between 0.035 and 0.040 carats

The Perth Mint will issue no more than 440 of the Kimberley Sunset 2015 2oz Pink Gold Proof High Relief Coin in this packaging, from a maximum mintage of 500.



Merci pour l'info.

Dans cette gamme de carat et concernant la pierre inclus dans cette monnaie ,la qualité ,au regard du prix de l'ensemble ,ne peut désormais avec ce complément d'info, opter pour une pierre de qualité.
Au mieux (et encore je doute fortement ) VS2 .
Plus probablement ,une pierre de qualité SI1 ou SI2 .
Certainement pas une SI3 car la classification SI3 n'est pas reconnue par les laboratoires d'expertises (GIA, HRD,et autres).
Donc ,pour mon avis perso ,seulement un investisement BLING-BLING de prestige, avec cette info que tu nous donnes. :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Cette pièce en diamant et or va entrer dans l'histoire !
MessagePublié: 31 Mar 2015 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2013 15:34
Messages: 1822
Localisation: Londres, Royaume-Uni
Voilà qu'ils commencent à nous pondre des trucs comme la Monnaie de Paris. Ils nous avaient habitués à mieux.
Faut savoir que le premier marché de la Perth, c'est la Chine. On comprend mieux du coup leurs nouvelles tendances kitsch.

_________________
The-GOLDfisher.com
@The_GoldFisher
« Techniquement nous n’imprimons pas cette monnaie. » Ben Bernanke
« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*