Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 22:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide pour estimation d'achat 2 Fr 1857 A
MessagePublié: 02 Avr 2015 18:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2010 10:46
Messages: 511
Localisation: sous les arbres dans mon parc
Bonjour à tous,

Une personne ma envoyé deux photos d'une monnaie qu'il me propose ,(2 Fr 1857 A ) sa cote est de 180 € il me semble en B , combien pourrais je lui acheter en esperant la revendre sur la ebay dans la foulé pour éventuellement faire une petite plus value, car vu sont état ,cela ne me branche pas du tous .
Son offre de vente est de 100 € ,mais je trouve un peu excessif son prix ,non ???? 8-) 8-)

http://www.casimages.com/u/math4040/327553

Actuellement seulement 2 monnaies de ce genre sont en vente sur Ebay .

Merci de vos remarques .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour estimation d'achat 2 Fr 1857 A
MessagePublié: 02 Avr 2015 20:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 12:26
Messages: 3018
Tu trouves son prix de 100 euros excessif mais toi tu veux la racheter en dessous pour la revendre minimum 100 euros, prix qu'alors tu ne trouveras pas excessif ?

La nature humaine est bizarre... :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour estimation d'achat 2 Fr 1857 A
MessagePublié: 02 Avr 2015 21:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2010 10:46
Messages: 511
Localisation: sous les arbres dans mon parc
karagold a écrit:
Tu trouves son prix de 100 euros excessif mais toi tu veux la racheter en dessous pour la revendre minimum 100 euros, prix qu'alors tu ne trouveras pas excessif ?

La nature humaine est bizarre... :roll:



:mrgreen: Ta réponse également est bizarre ... Le but de ma demande n'est pas que l'on me juge sache le ....mais de savoir réellement qu'elle est la valeur réel de la dite monnaie en fonction de son état...
Sérieusememnt ,je trouve ta réponse légèrement gratuite et non constructive :arrow: .... ;) ;) ;) ;) ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour estimation d'achat 2 Fr 1857 A
MessagePublié: 02 Avr 2015 21:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 12:26
Messages: 3018
La valeur réelle est celle que tu es prêt à mettre si elle te plaît. Tu as dit toi-même sa valeur (180 € en B) . Que veux - tu qu'on te conseille d'autre? Si tu espères la revendre "dans la foulée sur EBay" c'est du loto rien d'autre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour estimation d'achat 2 Fr 1857 A
MessagePublié: 03 Avr 2015 13:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
Perso, c'est une monnaie à problèmes (le genre de monnaies que je n'achète jamais ou sinon une misère)!
Je n'aime pas les grosses cotes en B.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour estimation d'achat 2 Fr 1857 A
MessagePublié: 03 Avr 2015 13:25 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14229
Localisation: ----
Farpaitment d'accord avec you!

EN B ou TB, ça s'achète maxi au quart de la cote officielle, tandis qu'un SUP ou SPL se revendra toujours à la cote ou à peine en-dessous.

Si c'est dans l'esprit de revendre dans la foulée, tu achètes entre 20 et 25% de la cote du "LeFranc", pour espérer revendre à 35% de la cote, moins les frais.
Bonne pignole, mon grand!

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour estimation d'achat 2 Fr 1857 A
MessagePublié: 03 Avr 2015 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2010 10:46
Messages: 511
Localisation: sous les arbres dans mon parc
numismachin a écrit:
Farpaitment d'accord avec you!

EN B ou TB, ça s'achète maxi au quart de la cote officielle, tandis qu'un SUP ou SPL se revendra toujours à la cote ou à peine en-dessous.

Si c'est dans l'esprit de revendre dans la foulée, tu achètes entre 20 et 25% de la cote du "LeFranc", pour espérer revendre à 35% de la cote, moins les frais.
Bonne pignole, mon grand!
dodoisor a écrit:
Perso, c'est une monnaie à problèmes (le genre de monnaies que je n'achète jamais ou sinon une misère)!
Je n'aime pas les grosses cotes en B.



Ok c'est bien ce que je pensais ,donc à ce prix (100 €) je laisse tombé.... car moi aussi je n'aime pas ce genre de coup de pocker...j'aime bien savoir ou je met les pieds ;) ;) ;) ;)

Pour la pignole Numis ,tu repasseras ....je pourrais être ton grand frére de pratiquement 11 ans et demi ...et tu sais bien que je connais ton âge .... :D :D :D :D
il y a longtemps que popol ne sert plus qu'a donner à boire à la cuvette des chiottes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour estimation d'achat 2 Fr 1857 A
MessagePublié: 03 Avr 2015 18:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
math40 a écrit:
il y a longtemps que popol ne sert plus qu'a donner à boire à la cuvette des chiottes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Ce n'est déjà pas si mal... Chez moi des fois il se fait prier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour estimation d'achat 2 Fr 1857 A
MessagePublié: 03 Avr 2015 18:34 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14229
Localisation: ----
L'hypertrophie de lapereau se tâte? Je ne prie pas cette divinité-là.

Chez moi, il est encore multi-fonctions, mais certaine ne sert plus au quotidien: sens de l'économie!. Bi-hebdomadaire, ça suffit. Au-delà, ça m'emm... (et non pas: ça me gonfle).
Tant que ça sert 2x/jour à 40 ans; 1x/jour à 50 ans et 2x/semaine à 60 ans, c'est OK.
A 70, j'espère 1x/sem et à 80ans... on verra bien, si je vois encore clair alors.

Edit: jamais essayé les chèvres... Quelqu'un a-t-il une expérience à partager? :mrgreen:

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour estimation d'achat 2 Fr 1857 A
MessagePublié: 03 Avr 2015 19:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Fév 2011 18:29
Messages: 526
Localisation: Yellowknife Canada
numismachin a écrit:
L'hypertrophie de lapereau se tâte? Je ne prie pas cette divinité-là.

Chez moi, il est encore multi-fonctions, mais certaine ne sert plus au quotidien: sens de l'économie!. Bi-hebdomadaire, ça suffit. Au-delà, ça m'emm... (et non pas: ça me gonfle).
Tant que ça sert 2x/jour à 40 ans; 1x/jour à 50 ans et 2x/semaine à 60 ans, c'est OK.
A 70, j'espère 1x/sem et à 80ans... on verra bien, si je vois encore clair alors.

Edit: jamais essayé les chèvres... Quelqu'un a-t-il une expérience à partager? :mrgreen:


Non .... mais lors d'une discussion en Lozère chez un fermier, il avait entendu que certains petit vieux ce faisaient téter le bout du casque par de petit veaux :D .
Rien que d'imaginer, je vous passe le passage du fou rire général de la table, charcuterie maison et bon rouge du languedoc aidant forcément à cette bonne ambiance.

Vos derniers messages sont au top les gars !!!

Thomas ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Hercule19 et 101 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*