Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 17:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 08 Avr 2015 17:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Nov 2010 12:58
Messages: 517
Ah oui j'oubliais, la photo n'apporte rien sinon un côté gadget pas utile du tout.

_________________
Mon site : http://monnaies-commemoratives-modernes.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 08 Avr 2015 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4972
Même s'il y a de nombreuses critiques sur cette société, il n'y a aucun reproche à faire sur la qualité, la sécurisation et la traçabilité de leur "slab box". :mrgreen:

Image

Si cela s'applique sur les pièces d'investissement, cela pourrait s'appliquer a fortiori sur les pièces d'intérêt numismatique en précisant le grade.

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 09 Avr 2015 01:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Sep 2010 10:46
Messages: 511
Localisation: sous les arbres dans mon parc
Question bête du jour....

Pourquoi ce genre de Slab n'a jamais été mis au point pour les billets :?: cela serait pourtant complétement réalisable me semble t"il !!
Pour un Faussaire, cela ne serait t'il pas encore plus difficile de faire un faux slab :?: car bien sur , il faudrait également faire un faux billet avec des N° différents et tout et tout ?
Qu'en pensez vous :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 09 Avr 2015 08:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
math40 a écrit:
Question bête du jour....

Pourquoi ce genre de Slab n'a jamais été mis au point pour les billets :?: cela serait pourtant complétement réalisable me semble t"il !!
Pour un Faussaire, cela ne serait t'il pas encore plus difficile de faire un faux slab :?: car bien sur , il faudrait également faire un faux billet avec des N° différents et tout et tout ?
Qu'en pensez vous :?:

Ca existe: http://www.pcgscurrency.com/index.html
Lien vers l'annonce Ebay

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 09 Avr 2015 11:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 07 Mar 2011 19:04
Messages: 1642
un site de gardiennage a une politique de tarifs discutable et une interprétation variable des lois fiscales (tiens, une 1935LB est un jeton, alors qu'ils ont présenté la Vera Valor comme une pièce) mais on ne peut pas dire qu'il n'inovent pas. Les QRCode sur les slabs et les Vera, c'est eux. Un peu trop peut-être, leur truc d'ADN j'ai toujours pas compris l'intérêt, ça défigure la pièce et ça n'empèche pas de la refondre.
Mais avant tout, c'est pro. Le scan d'étiquette ci-dessus ça m'a refroidit : non seulement la qualité est en dessous de n'importe quel faux slab chinois, mais même le contenu me fait penser à un rapport de stage de collège, avec moitié infos superflues (je rejoins les autres, la photo est hors sujet) moitié infos manquantes (Sheldon scale, tirage/rareté).

Et +1 sur l'impression, merde qu'il investisse dans une imprimante laser et du papier glacé, là c'est ridicule. Même le scélé cookson (gratuit) est mille fois mieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 09 Avr 2015 11:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2630
j'ai ouvert leur site internet et je me suis arrêté après avoir lu la première phrase.

Pourquoi allez faire gradé des pièces de collections Françaises aux états unis


GUIGNOLS

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 09 Avr 2015 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Déc 2012 21:57
Messages: 166
Ci dessous la réponse (très rapide) aux questions que je lui ai posées concernant l'absence d'utilisation de l'echelle de Sheldon et de base de données centralisée.
N.B: je n'ai pas évoqué le côté un peu "amateur" des slabs

Citer:
Bonjour et merci pour votre message
le service en est à ses débuts et va évoluer rapidement , voici les réponses à vos questions :

L'échelle de Sheldon n'est pas adaptée à la numismatique Française et européenne, je m'explique;
les américains n'ont pas d'histoire dans leur numismatique qui est très jeune, ils ont donc peu de pièces à proposer , peu de période, mais une masse importante par date. La numismatique européenne est nettement plus riche, beaucoup plus variée , il est abérant de ne juger la numismatique que sur les qualités de pièces et non pas sur d'autres critéres comme la rareté .

Pour exemple :
PCGS a refusé de me grader des pièces qui étaient uniques (louis très rare) sous prétexe qu'elles étaient trop "fatiguées", c'est abérant le but de "grading" ne doit seulement être un moyen de faire du commerce en multipliant les grades inutiles, mais une certification des pièces rares et belles.
Il est abérant qu'un Louis XIII en or soit gradé comme une 20 USD,
NGC fait beaucoup mieux mais le prix demandé pour un service complet est ahurissant (plus de 150 USD)


Mon but est de valoriser aussi bien la qualité que la rareté et le caractére historique, c'est pour cette raison principale que l'échelle de Sheldon qui est libre de droit n'est pas adaptable à la spécificitée française en particulier et européenne en génèral

Par contre, et contrairement a ce que vous avez compris (le site n'étant pas totalement terminé) les slabs sont numérotés et un rapport écrit est émis sous format papier et numérique, une base de données existe mais pas encore consultable via internet pour une raison simple :

- j'ai déposé un brevet qui est en cours de validation pour un service d'identification inédit et une sécurité absolue pour les collectionneurs :

ce brevet consiste en une micro gravure de vos pièces rares invisible à l'oeil nu identique à ce qui se fait déja sur les diamants

Ainsi notre service se divisera en 3 types :
un service simple avec rapport sur A4 , slabé et numéroté, enregistré dans une base de données non consultable en ligne qui est au prix de 15 euros
un service prenium avec rapport Cartoné A5 slabé et numméroté dans une base de données qui sera consultable et qui est à 25 euros
un service securité totale avec gravage invisible, slabé et numéroté dans une base de données qui sera consultable et qui sera à 50 euros

Un musée étranger nous a confié le gravage de 3000 pièces, sans certifications,

et 9 clients nous ont fait parvenir leurs collections pour certifications, le but ce n'est pas de faire du PCGS ou du NGC mais bien au contraire une valorisation de notre patrimoine

Je comprend par contre parfaitement votre réticence sur la consultation via internet que je trouve legitime, dés que cela sera prêt, je vous le ferai savoir

Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 09 Avr 2015 12:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Nov 2009 17:07
Messages: 3466
Localisation: Un coup à droite un coup à gauche.
C'est cheap pour le moment mais why not.

_________________
"Dans notre république, les mauvais citoyens sont préférés aux bons, de même que la mauvaise monnaie circule, alors que la bonne se cache."

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 09 Avr 2015 12:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
Donc si je comprend bien, en prenant la loupe sous le ruban je vais voir un numéro de série ?? Pour lutter, ça lutte mais alors la pièce bonjour....

Bref, on va dire que je suis de mauvaise foi... n'empêche...

L'idée est pas bête, c'est pas pire que la trace de marqueur adn...

Enfin je ne sais pas vous, mais une chose est sure.
Demain c'est que du slab. Alors les réacs... :p


Et le service à 50€ pour le all inclusive c'est > cher que Pépégs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Après PCGS NGC, la version FR
MessagePublié: 09 Avr 2015 12:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
numismachin a écrit:
Je crois plutôt que c'est le foutoir, et pas encore bien au point. Possible

Pour info, je ne suis pas juge et partie: ce sont des copains, sans plus, et je n'achète plus rien dans leur boutique maintenant que c'est l'hystérie, comme à l'époque de Simone chez St-M-Coll, qui y règne. Je ne parlais pas de toi mais de eux, mais si leur expert est vraiment indépendant... pourquoi pas



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 187 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*