Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 07:10

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Exposition Bâle 2016 (30 et 31 janvier)
MessagePublié: 01 Fév 2016 23:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Merci pour le retour.
On dirait que pour les pièces à partir d'une certaine valeur (vers 1.000 euros) le slab a l'air de s'imposer de plus en plus.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exposition Bâle 2016 (30 et 31 janvier)
MessagePublié: 02 Fév 2016 09:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Jan 2010 10:58
Messages: 1045
Localisation: Alsace
Au dire d'un marchand, le slab est utilisé pour ne pas discuter la qualite le prix lui l'est.
Il ne grade qu à partir de AU et pour des pieces de valeur qui une fois sous coque semblent prendre considérablement.
Noter cependant que beaucoup de clients contemplent les vitrines car on y voit de l'exceptionnel mais je n ai vu aucune transaction contrairement aux stands traditionnels ou pas mal de cash circule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Exposition Bâle 2016 (30 et 31 janvier)
MessagePublié: 03 Fév 2016 11:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Jan 2013 10:36
Messages: 193
Localisation: Alsace (68)
..........en complément des infos de Chtoopsee (que j'ai finalement raté ! :? )

Quelques rares marchands, toujours les mêmes, où l'on peut trouver quelques jolies pièces à des prix cohérents.

Certains bacs de drouille intéressants (Dantec, tu aurais pu t'éclater ! ;)

Vrénéli pas vraiment intéressants (222 FS au mini) .......... Prix minimal négocié pour de la 20 Fr Or française: 217,5 FS soit ~196,-€ mais fallait en prendre 15 ! :(

Acheté à Spot + 7/8% quelques 20 Fr un peu plus rares et/ou en très bon état. (Charles X / L XVIII / Ceres 1849 /......)

En règle générale, pièces en classeur beaucoup beaucoup trop chère pour la qualité proposée........et paradoxalement, de tps en tps, une petite merveille bradée.

Chez Palombo, je confirme: Des merveilles à des prix.....en conséquence !! Mais, que de belles choses pour les yeux qui piquent encore.

Des ouvrages numismatiques récents à prix explosés

Speed auctions Sincona: Rafflés 2 petits lots à des prix intéressants...... Sur les lots vraiment importants y'a du pro et du client des pays de l'est qui montent relativement haut. Les lots de 10 Fr Or, années et états quelconques, sont partis sur une base de 127,- € / pce frais compris.
Vente relativement pauvre en matériel......... du pur marketing pour Sincona.

Mes acolytes ont trouvé également de quoi être satisfaits.

J'ai même pu écouler sans problème tous mes FS (ceux n'ayant plus cours et encore changeable également), même en menue monnaie: La dernière pièce de 20 Fr Or a été payée avec des rouleaux de pièce de 10 & 20 Rappen / Centimes. Je n'ai pas osé amener mes rouleaux de pièces de 5 Rappen ! :oops:

Pas trop de monde, c'était très agréable ! Des contacts et discussions agréables !!

Une bien belle journée cloturée en apothéose par un cassoulet "royal" chez l'empereur de la pièce royale fautée !!!

Voilou........ ;)

_________________
Fais avec le coeur et que veux-tu qu'il t'advienne..........sinon le meilleur !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*