Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 20:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Yuan or et argent 2008 ("sont forts les chinois" inside)
MessagePublié: 06 Mar 2011 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Pour ceux qui ignorent tout de ce type de coffret : est-ce que le coffret réel existe ? C'est une copie exacte d'un coffret et de pièces existants ? Ou bien c'est un truc joli mais imaginé de toute pièce ?

Si le coffret réel existe, as-tu vu d'autre différences avec le coffret réel : fabrication, certificat, disposition des pièces ?

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yuan or et argent 2008 ("sont forts les chinois" inside)
MessagePublié: 06 Mar 2011 00:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010 22:17
Messages: 1101
J'ai eu le cas d'une arnaque au faux or également. J'ai ouvert un litige paypal et j'ai été remboursé.
Cependant j'ai déposé plainte et j'ai fait faire une expertise à la pierre de touche comme toi. J'ai eu gain de cause mais c'était chiant. Ton or est probablement du laiton doré (cuivre + zinc).

Enfin pas besoin de faire tout un foin si ton vendeur est honnête : il te reprend le truc.

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yuan or et argent 2008 ("sont forts les chinois" inside)
MessagePublié: 06 Mar 2011 00:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2777
Bé Habba a écrit:
Pour ceux qui ignorent tout de ce type de coffret : est-ce que le coffret réel existe ? C'est une copie exacte d'un coffret et de pièces existants ? Ou bien c'est un truc joli mais imaginé de toute pièce ?

Si le coffret réel existe, as-tu vu d'autre différences avec le coffret réel : fabrication, certificat, disposition des pièces ?


Le coffret existe bel et bien.

Il y a eu trois séries de ce type qui sont sortis. Ici il s'agit de la série 2. Voir le lien ci-dessous :

http://www.pandaamerica.com/details.asp ... =1&categ=1
http://www.taxfreegold.co.uk/2008chines ... coins.html

Je ne possède pas le coffret réel, mais vu la qualité du faux coffret et des faux certificats, je ne pense pas qu'il y ai de réelle différence avec le vrai.

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yuan or et argent 2008 ("sont forts les chinois" inside)
MessagePublié: 06 Mar 2011 07:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mar 2010 17:02
Messages: 235
Et les pieces d'argent sont "bonnes " ?
((ps : ou trouve t-on acide etalonné et pierre de
touche ? ))


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yuan or et argent 2008 ("sont forts les chinois" inside)
MessagePublié: 06 Mar 2011 09:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 30 Déc 2010 23:28
Messages: 7692
Un vieux proverbe chinois dit : "Tu n'es pas perdu tant que tu ne cherches pas à savoir où tu es".
Tu n'aurais pas dû chercher à savoir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yuan or et argent 2008 ("sont forts les chinois" inside)
MessagePublié: 06 Mar 2011 10:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010 13:33
Messages: 2784
En conclusion, mais je n'ai pas trouvé de topic dédié aux faux bons achats, il faut se méfier comme la peste des achats sous capsules. Celles-ci sont censées protéger les pièces, mais à la condition explicite de ne jamais manipuler les pièces directement, ce qui exclut donc la possibilité de vérifier leur authenticité (poids, dimensions, odeur - si si, l'argent métal a une odeur très spéficique ! ^^). Et ceci exclut bien entendu les tests 'destructifs' comme le test à l'acide.

Quant à ces coffrets commémoratifs, c'est assez génial en fin de compte. Tout y est, soigneusement pensé pour inciter l'acheteur a ne surtout pas prendre le risque de la moindre manipulation. C'est très très fort. En fin de compte, il n'y a rien de tel que la conservation dans des tubes de monnaie, des tubes d'aspirine,... Bref, ce qu'on voudra, pourvu qu'on limite leur manipulation.

:)

lord2laze a écrit:
Le coffret existe bel et bien.

Il y a eu trois séries de ce type qui sont sortis. Ici il s'agit de la série 2. Voir le lien ci-dessous :

http://www.pandaamerica.com/details.asp ... =1&categ=1
http://www.taxfreegold.co.uk/2008chines ... coins.html

Je ne possède pas le coffret réel, mais vu la qualité du faux coffret et des faux certificats, je ne pense pas qu'il y ai de réelle différence avec le vrai.


Je ne serais pas étonné que les deux types de coffrets soient sortis des mêmes ateliers. Il y avait bien les vrais-faux Lacoste, produits hors quota attribués aux usines et vendus sous le manteau. Là, c'est un peu la même, avec de jolies pièces en toc en prime. Et sans doute frappées dans le même atelier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yuan or et argent 2008 ("sont forts les chinois" inside)
MessagePublié: 06 Mar 2011 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Nov 2010 12:58
Messages: 517
Belle démonstration lord2laze, mais ça fout les boules ! :shock:
Elles sont vraiment bien faites.
Le coffret est les certificats sont nickels en plus. Si ça se trouve ce sont les seuls qui sont vrais.
Le poids évidemment trahit les faux , c'est pour ça que je pèse toutes les pièces que je reçois, quand je peux ouvrir les capsules (merci aux Japonais et Singapore Mint qui scellent leurs capsules :evil: :evil: ). Je les pèsent quand même en retirant le poids approximatif de la capsule, on est jamais trop prudent.
Tu peux donner le nom du vendeur ? Remarque si ça se trouve il est de bonne foi, il a acheté ce coffret sans savoir qu'elles étaient fausses et l'a revendu comme tel.
Ca dépend du prix qu'il l'a payé et revendu. Car pas cher, suspect !
Bonne chance pour te faire rembourser en tout cas.

_________________
Mon site : http://monnaies-commemoratives-modernes.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yuan or et argent 2008 ("sont forts les chinois" inside)
MessagePublié: 06 Mar 2011 13:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2777
spica a écrit:
Belle démonstration lord2laze, mais ça fout les boules ! :shock:
Elles sont vraiment bien faites.
Le coffret est les certificats sont nickels en plus. Si ça se trouve ce sont les seuls qui sont vrais.
Le poids évidemment trahit les faux , c'est pour ça que je pèse toutes les pièces que je reçois, quand je peux ouvrir les capsules (merci aux Japonais et Singapore Mint qui scellent leurs capsules :evil: :evil: ). Je les pèsent quand même en retirant le poids approximatif de la capsule, on est jamais trop prudent.
Tu peux donner le nom du vendeur ? Remarque si ça se trouve il est de bonne foi, il a acheté ce coffret sans savoir qu'elles étaient fausses et l'a revendu comme tel.
Ca dépend du prix qu'il l'a payé et revendu. Car pas cher, suspect !
Bonne chance pour te faire rembourser en tout cas.


Je préfère ne pas donner le nom du vendeur maintenant, j'attends de voir si je peux m'arranger avec lui. C'est pas un vendeur de pièces ou MPx. Je l'ai eu clairement pas cher aux enchères. Je vous tiens au courant pour le litige.

Milogram a écrit:
Un vieux proverbe chinois dit : "Tu n'es pas perdu tant que tu ne cherches pas à savoir où tu es".
Tu n'aurais pas dû chercher à savoir !


C'est vrai que j'aurai pu ne pas l'ouvrir et le penser vrai, et le revendre un jour de bonne foi :D

Mais clairement, je ne collectionne pas du tout les pièces chinoises et je pensais les revendre après réception. Et vu qu'il est hors de question pour moi de revendre une fausse pièce, fallait que je vérifie. Je n'ai jamais eu de pièces proof avant (enfin j'en ai toujours pas d'ailleurs), mais pour moi il est impensable d'avoir une pièce sans pouvoir toucher le métal.

b.df a écrit:
Et les pieces d'argent sont "bonnes " ?
((ps : ou trouve t-on acide etalonné et pierre de
touche ? ))


Ben elle pèse 27 grammes au lieu de 31,101 grammes, pas besoin de tester à la pierre de touche (mais pour l'argent ca existe aussi) pour se rendre compte qu'elles étaient fausses. Surtout que les pièces d'or étaient fausses, ca enlèvent tout doute.

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yuan or et argent 2008 ("sont forts les chinois" inside)
MessagePublié: 07 Mar 2011 01:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Nov 2009 15:14
Messages: 1019
spica a écrit:
Belle démonstration lord2laze, mais ça fout les boules ! :shock:
Elles sont vraiment bien faites.
Le coffret est les certificats sont nickels en plus. Si ça se trouve ce sont les seuls qui sont vrais.
Le poids évidemment trahit les faux , c'est pour ça que je pèse toutes les pièces que je reçois, quand je peux ouvrir les capsules (merci aux Japonais et Singapore Mint qui scellent leurs capsules :evil: :evil: ). Je les pèsent quand même en retirant le poids approximatif de la capsule, on est jamais trop prudent.
Tu peux donner le nom du vendeur ? Remarque si ça se trouve il est de bonne foi, il a acheté ce coffret sans savoir qu'elles étaient fausses et l'a revendu comme tel.
Ca dépend du prix qu'il l'a payé et revendu. Car pas cher, suspect !
Bonne chance pour te faire rembourser en tout cas.


Pareil pour moi, proof ou pas, elles sont toutes pesées pour vérifier l'authenticité !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Yuan or et argent 2008 ("sont forts les chinois" inside)
MessagePublié: 07 Mar 2011 18:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7135
Localisation: Poitou
C'est flippant. Cela dit, je me méfie des exotiques que je ne maîtrise absolument pas. A fortiori pour des commémoratives.
Mes seules folies extra nationales pour l'argent sont les 3 onces américaines Libertad/USE/CML.

Pour l'or, j'ose les 20F Tunisie... ;)

Bon courage pour ton recours,Lord et n'hésite pas à nous faire un retour xp.

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*