Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Mar 2024 05:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LeBonCoin concurrence AirBnB
MessagePublié: 20 Mai 2018 12:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14188
Localisation: ----
Nouveau service Le Bon Coin Vacances, pour louer 1 ou des chambres ou la totalité de son logement.
J'ai tout lu. C'est effroyable.

Entre autres, acompte + paiement du solde en direct du client à l'hôte qui reçoit, à l'arrivée du client. Ce qui va engendrer un paquet de râleries, discussions et tergiversations diverses. Tandis qu'avec AirBnB, l'hôte n'a pas besoin d'être sur place pour peu que le client-voyageur trouve les clés à son arrivée à un endroit convenu.
Ce modus operandi du Bon Coin me rappelle BlaBlaCar à ses débuts, avec paiement en direct du passager au conducteur. Quels tracas!
LeBonCoin est vraiment du sous-AirBnB, avec l'objectif affiché que tout soit contrôlé, flicable et imposable.

De plus, ça ne va toucher qu'une clientèle franco-française, c'est-à-dire la pire qui soit, et proposer des locations répondant aux critères français: souvent ceux des années 60 ou 70... J'imagine vite les imbroglios issus des contestations.

Enfin, après visionnage des tutoriels, nulle part LBC ne semble demander un justificatif de l'assurance du bien —pas plus que la preuve que le loueur en est bien le locataire ou le proprio: n'importe quel farceur peut ouvrir un nouveau compte et proposer à la location un appart' qu'il a visité, dont il a qq photos, mais qui n'est pas le sien. Hormis l'escroquerie, j'imagine la tête du propriétaire pas au courant, surtout s'il revient de vacances et trouve des locataires attendant à sa porte...

L'un d'entre vous a-t-il déjà testé ce service, voyageur ou hôte?

Quel intérêt à part se faire ficher? Tandis qu'il me semble que le voyageur paye AirBnB par paypal et que l'hôte peut recevoir ses fonds sur son compte paypal...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LeBonCoin concurrence AirBnB
MessagePublié: 07 Juil 2018 13:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8069
numismachin a écrit:
Nouveau service Le Bon Coin Vacances, pour louer 1 ou des chambres ou la totalité de son logement.
J'ai tout lu. C'est effroyable.

Entre autres, acompte + paiement du solde en direct du client à l'hôte qui reçoit, à l'arrivée du client. Ce qui va engendrer un paquet de râleries, discussions et tergiversations diverses. Tandis qu'avec AirBnB, l'hôte n'a pas besoin d'être sur place pour peu que le client-voyageur trouve les clés à son arrivée à un endroit convenu.
Ce modus operandi du Bon Coin me rappelle BlaBlaCar à ses débuts, avec paiement en direct du passager au conducteur. Quels tracas!
LeBonCoin est vraiment du sous-AirBnB, avec l'objectif affiché que tout soit contrôlé, flicable et imposable.

De plus, ça ne va toucher qu'une clientèle franco-française, c'est-à-dire la pire qui soit, et proposer des locations répondant aux critères français: souvent ceux des années 60 ou 70... J'imagine vite les imbroglios issus des contestations.

Enfin, après visionnage des tutoriels, nulle part LBC ne semble demander un justificatif de l'assurance du bien —pas plus que la preuve que le loueur en est bien le locataire ou le proprio: n'importe quel farceur peut ouvrir un nouveau compte et proposer à la location un appart' qu'il a visité, dont il a qq photos, mais qui n'est pas le sien. Hormis l'escroquerie, j'imagine la tête du propriétaire pas au courant, surtout s'il revient de vacances et trouve des locataires attendant à sa porte...

L'un d'entre vous a-t-il déjà testé ce service, voyageur ou hôte?

Quel intérêt à part se faire ficher? Tandis qu'il me semble que le voyageur paye AirBnB par paypal et que l'hôte peut recevoir ses fonds sur son compte paypal...


Frog on est, frog on reste...M'étonne pas du tout..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LeBonCoin concurrence AirBnB
MessagePublié: 08 Juil 2018 00:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2790
déjà que les arnaques africaines à la location pullulent sur le bon coin c'est leur donner encore plus de visuel :lol:

une kiné me parlait récemment que sa fille (qui venait d'obtenir son diplôme d'ingénieur et de trouver un job dans les yvelines) avait vu sur le bon coin un studio en location refait à neuf toussa, en dessous du prix du marché et mis en loc par des retraités...

elle avait envoyé le scan de sa carte d'identité et était en train de faire un virement sur son compte pour envoyer un mandat cash...

2 questions je lui ai posé :

- vous avez déjà vu ou entendu la personne ?
ben non tout s'est fait par mail...

- vous êtes allées voir le studio ?
ah non....c'est à une heure de route...

je lui ai conseillé de prendre un rdv pour faire une visite qui, bien sûr ne s'est jamais faite...

et je lui ai conseillé de prier que sa fille ne soit pas victime (maintenant ou dans un avenir plus ou moins proche) d'usurpation d'identité vu que son interlocuteur avait le scan de sa carte d'identité... open bar pour ouvrir un compte bancaire en ligne et bien s'amuser....

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*