Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 03 Juil 2025 03:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Expédition à l'étranger
MessagePublié: 04 Fév 2015 15:33 
Hors-ligne

Salut,

Selon vos expériences lors d'une vente sur la baie, il y a des destinations dont vous préférez refuser l'envoi?

Je pense notamment à l'Italie, ou beaucoup refuse l'expédition. La mafia? :D

Sujet du message: Re: Expédition à l'étranger
MessagePublié: 04 Fév 2015 15:41 
Hors-ligne

Je refuse tout le Moyen-Orient sauf Turquie et Israël; je refuse l'Afrique, l'Amérique centrale, et la plupart des pays d'Océanie, sauf Australie, Nlle Truc et Nlle Bidule.
Le reste, ça va.

MessagePublié: 04 Fév 2015 15:48 
Hors-ligne

Merci du retour numerusclausus.

J'ai eu un soucis en Grèce, c'est tout et résolu.
L'Italie je ne sais pas je suis frileux, et puis les pseudos confidentiels même avec de bonnes notes j'aime pas du tout...

MessagePublié: 05 Fév 2015 15:27 
Hors-ligne

Un retour de ma modeste expérience en la matière. J'ai juste expédié vers l'Europe et les Etats-Unis ; je ne peux rien dire de l'Asie ou de l'Afrique.

Le seul problème que j'ai jamais eu s'est produit avec l'Italie (enveloppe prétendument arrivée vide dans une grande ville du centre). Je déconseille d'envoyer vers ce pays.

Sinon, les recommandés sont parfaits et arrivent sans problème même vers des destinations rares (Malte) ou maintenant suspectes (l'Ukraine !).

MessagePublié: 05 Fév 2015 16:01 
Hors-ligne
Administrateur

Sur les 6 derniers mois, outre des destinations classiques (Etats-Unis, Canada, Argentine, Corée, Russie, Israel) j'ai expédié des petites enveloppes en courrier simple en Jordanie, Turquie, Arabie Saoudite, Kazakstan, Belarus, sans aucun problème, ni de douane, ni de vol. Mais il n'y a jamais plus de 8 ou 10$ de valeur à l'intérieur.

MessagePublié: 05 Fév 2015 16:25 
Hors-ligne

Tiens! Perso, jamais eu bp d'acheteurs américains, mais mntt, plus aucun depuis 1 an... Mais de + en + de Chinwa et de Jap'...

J'évite la Lithuanie et l'Estonie quand je peux. Là-bas, c'est les thons.
Aucun pb avec l'Europe centrale.
Un envoi en cours dans la région de Lugansk... (C'est pt-être Wotan qui m'a acheté une pièce?... LoooL) Suis un peu inquiet. On verra bien.

MessagePublié: 05 Fév 2015 17:47 
Hors-ligne

numerusclausus a écrit:
Tiens! Perso, jamais eu bp d'acheteurs américains, mais mntt, plus aucun depuis 1 an... Mais de + en + de Chinwa et de Jap'...

J'évite la Lithuanie et l'Estonie quand je peux. Là-bas, c'est les thons.
Aucun pb avec l'Europe centrale.
Un envoi en cours dans la région de Lugansk... (C'est pt-être Wotan qui m'a acheté une pièce?... LoooL) Suis un peu inquiet. On verra bien.

Bigre, c'est risqué... Si le centre de tri postal d'arrivée est toujours l'Ukraine, le courrier arrivera à Kiev et ton destinataire devrait attendre longtemps, puisque les liens sont coupés à tous les niveaux.

MessagePublié: 13 Fév 2015 18:29 
Hors-ligne

.

MessagePublié: 13 Fév 2015 19:37 
Hors-ligne

Pour minimiser les risques je ne propose plus que l'envoi en recommandé à l'international. Je rajoute 10-20% pour l'emballage et j'affiche bien le tarif dans l'annonce. L'étranger qui enchérit le fait en connaissance de cause.
Avec les recommandés j'ai jamais eu de problème, quel que soit le pays.
En appliquant des frais d'envois$ prohibitifs pour certaines régions, tu filtres de facto certains pays qui ne voudront pas payer ce que tu leur demande.
Par contre, j'ai eu des gars dans des pays bizarres (Chypre Nord et Groenland) qui m'ont acheté des trucs fort chers, payant rubis sur l'ongle pour des objets assez banals. Sans doute que comme personne ne voulait leur vendre ils étaient prêt à y mettre le prix. Des gens comme ça t'en as partout.

Attention pour l'Afrique, bien exiger une adresse postale et refuser l'envoi vers les boites postales ou alors aux risques de l'acheteur.

« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan

MessagePublié: 13 Fév 2015 22:52 
Hors-ligne

Oui j'ai justement le problème actuellement.
Un israélien négocie les frais de port après l'achat pourtant affiché avant... Je mets recommandé 10€ pour l'étranger.la tu trie effectivement et pas d'emmerde sauf avec mon premier israélien lol.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]