Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 23:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Paiement Ebay / Chèque. Est ce sûr ?
MessagePublié: 12 Mai 2009 21:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2009 21:29
Messages: 305
Rester anonyme sur ebay n'est pas simple: adresse de livraison/de paiement. mode de paiement, historique des achats/ventes tout laisse des traces. Pour ma part, les transactions paypal apparaissent avec le nom de l'autre partie en clair sur mon relevé CB plus le montant (mais pas la nature de ce qui est acheté).
Sur le bon coin il est par contre facile de rester anonyme sous réserve de se déplacer pour payer l'objet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paiement Ebay / Chèque. Est ce sûr ?
MessagePublié: 13 Mai 2009 11:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
krgui a écrit:
Il me semble que certains des membres du forum préfèrent garder un certain anonymat. Pour cela, ils n'achètent que de la main à la main et en liquide.

Pour les achats par ebay/leboncoin, est-il possible de rester anonyme ? Avec les moyens de paiements utilisés (chèque / paypal / carte bancaire / virement), ça me paraît compromis et les intermédiaires sont nombreux (vendeur, plate-forme d'échange, organisme de paiement : banque / paypal).

Pour ceux qui ont un souci d'anonymat, comment procéderiez-vous (à part le retour à la case départ : contact par la plate-forme d'échange mais échange de la main à la main et paiement en liquide) ?


Perso je m'approvisionne via ebay, le bon coin, price minister, quelques sites allemands qui vendent or et argent vers la France, mon numismate local et enfin quelques membres du forum. Allons-y par ordre croissant de tracabilité.

Mon numismate, je le paye en liquide sans facture, il n'y a donc aucune trace. Via le forum ou le bon coin, c'est par chèque ou virement, c'est donc traçable mais le motif de l'échange n'est visible nulle part. Pour ebay ou Priceminister, les transactions sont stockées sur leur site, c'est donc déjà beaucoup moins discret, mais il est possible d'avoir plusieurs comptes pour brouiller les pistes, et les motifs des échanges n'apparaissent pas sur les relevés de compte ; finalement, le nombre d'intermédiaires permet de brouiller les pistes. Enfin, sur les sites allemands qui vendent des métaux précieux, c'est le pire : y a qu'a regarder le relevé de compte pour savoir où est parti le pognon et y a qu'à aller faire un tour dans leur base de données de clients (possible pour le fisc, un pirate, ...) pour savoir qui achète or et argent.

À chacun de voir quel degré d'anonymat il vise en fonction de sa situation perso. Moi je n'achète qu'en très petite quantité donc je ne pense pas que qui que ce soit puisse vouloir tracer mes transactions, mais il est sûr que si je devais acheter en relativement grande quantité (disons plus de 2 onces d'or d'un coup) je passerais par mon numismate. Et encore, surtout pour être sûr de ne pas voir mon pognon s'évaporer dans la nature.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paiement Ebay / Chèque. Est ce sûr ?
MessagePublié: 13 Mai 2009 13:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
Avec tout ce qu'on balance, imaginez une seconde que Dantec (dont on en sait RIENà, travaille en fait pour Bercy, hein ? vous y avez pensé ? hein on est mal la !

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paiement Ebay / Chèque. Est ce sûr ?
MessagePublié: 13 Mai 2009 13:22 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Meko a écrit:
Avec tout ce qu'on balance, imaginez une seconde que Dantec (dont on en sait RIENà, travaille en fait pour Bercy, hein ? vous y avez pensé ? hein on est mal la !

Promis, le repas du 10 juin n'est pas un piège ! :lol:

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paiement Ebay / Chèque. Est ce sûr ?
MessagePublié: 13 Mai 2009 13:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2008 22:35
Messages: 2468
Localisation: Poitou
Dantec a écrit:
Meko a écrit:
Avec tout ce qu'on balance, imaginez une seconde que Dantec (dont on en sait RIENà, travaille en fait pour Bercy, hein ? vous y avez pensé ? hein on est mal la !

Promis, le repas du 10 juin n'est pas un piège ! :lol:


Ouai, c'est toujours ce qu'ils disent... :lol:

_________________
« Sacrifier la vérité afin de ne pas nourrir la bête, cela revient à nourrir la bête en lui faisant cadeau de la vérité. »
A. F.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paiement Ebay / Chèque. Est ce sûr ?
MessagePublié: 13 Mai 2009 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Jan 2009 11:40
Messages: 216
Amidelor a écrit:
Lors d'un achat sur Ebay, certains vendeurs n'acceptent que le paiement par chèque :!:

Dans le cas d'un achat de pièce(s) cela me semble plutôt risqué ?

Quel est votre conseil ?

P.S.: Si le vendeur ne tient pas parole, il doit (je suppose) être grillé :?: par Ebay - mais même à ce stade on peut toujours lui courir au "C.." SANS ASSURANCES de recouvrer son bien acheté :roll:

Selon mon vécu passé et très récent :

- un vendeur qui ne tient pas parole sur ebay n'est en rien grillé !!
la règle absolue : ebay s'en fout complètement !! (des clients) : seuls comptent leur marge, bénéf, CA...

- récemment, ebay a viré les 15 personnes qu'il employait en France (oui ! 15/15 !!) et n'a désormais plus que 5 salariés... en Allemagne ! (de source sûre !). Allez vous plaindre désormais !! à qui ? ces gars-là sont plus que débordés, même les cas graves passent à la trappe...

- ebay se dégrade à vitesse grand V, les litiges s'amoncèlent, les acheteurs n'ont pas de recours (eh oui !)...

Dorénavant, si un objet m'interpelle, je tél et j'écris plein de messages au vendeur, cela laisse des traces !, même s'il est à 100% d'éval +, etc. Si je remporte une enchère, j'imprime tout !!

Et si vraiment le besoin d'ebay reste présent, alors privilégions :
- les vendeurs proches de chez nous,
- les sites de "pro" qui ont pignon sur rue !

Parano ? tout au contraire, je m'aperçois que j'ai été bien naïf... je vous expliquerai dans qq semaines :twisted: ...

et je n'ai pas encore évoqué le pire : PAYPAL :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paiement Ebay / Chèque. Est ce sûr ?
MessagePublié: 13 Mai 2009 18:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Meko a écrit:
Avec tout ce qu'on balance, imaginez une seconde que Dantec (dont on en sait RIENà, travaille en fait pour Bercy, hein ? vous y avez pensé ? hein on est mal la !


Ouaips!... Et si Meko était un clandestin du KGB, un "opé" des "actions chaudes", hein?...

Et Fred un chimiste qui raffine la blanche?

hein? Hein?...

On vazetre mal le 10 juin!!!:! Va falloir venir armé.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paiement Ebay / Chèque. Est ce sûr ?
MessagePublié: 13 Mai 2009 18:53 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
numismedaill a écrit:
On vazetre mal le 10 juin!!!:! Va falloir venir armé.

Pièce jointe:
corse.jpg
corse.jpg [ 23.38 Kio | Consulté 5387 fois ]

Bourse d'échange de pièces du 10 juin :
"Comment ça ma 25F Hercule elle est fausse !?" :lol:

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paiement Ebay / Chèque. Est ce sûr ?
MessagePublié: 13 Mai 2009 18:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2008 22:35
Messages: 2468
Localisation: Poitou
:lol:

_________________
« Sacrifier la vérité afin de ne pas nourrir la bête, cela revient à nourrir la bête en lui faisant cadeau de la vérité. »
A. F.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Paiement Ebay / Chèque. Est ce sûr ?
MessagePublié: 13 Mai 2009 19:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
eiffel67 a écrit:
[- récemment, ebay a viré les 15 personnes qu'il employait en France (oui ! 15/15 !!) et n'a désormais plus que 5 salariés... en Allemagne ! (de source sûre !).


Pas très sure ta source.....le siège de E-bay Europe est au Luxembourg.....et y a encore des gens qui travaillent dedans....

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*