Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 11:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 100Mills Silver 999 , ça veut dire quoi au juste ?
MessagePublié: 14 Juin 2013 16:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Nov 2009 17:07
Messages: 3466
Localisation: Un coup à droite un coup à gauche.
Pour résumer:

Image

_________________
"Dans notre république, les mauvais citoyens sont préférés aux bons, de même que la mauvaise monnaie circule, alors que la bonne se cache."

Les Grenouilles (vers 718), Aristophane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 100Mills Silver 999 , ça veut dire quoi au juste ?
MessagePublié: 14 Juin 2013 17:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Nov 2009 15:14
Messages: 1019
Bé Habba a écrit:
vdp86 a écrit:
Si le lecteur retient que c'est du plaqué qui vaut rien, le reste on s'en cogne.

Si le lecteur retient ça, c'est qu'il ne sait pas lire. Il est écrit en toutes lettres que les 100 mils seraient composées de plusieurs feuilles d'argent de titre probablement plus bas que 900/1000e. Or, c'est faux.

Cette explication a circulé un peu, je crois. Ca doit venir que certains ont joué sur le mot "layered" pour prétendre qu'il y aurait plusieurs couches, ou feuilles, etc. Les lingotins ne sont pas "layered", ils sont "plated" (en anglais) ; donc, en français, ils ne sont pas feuilletés ou je ne sais quoi, ils sont plaqués.

En fait ceux qui jouent sur cette explication (que ce soit en anglais ou en français) essaient d'entretenir un flou, pour faire croire que ça serait quand même composé d'argent (même si de titre inférieur), etc. Leur idée c'est que ça serait moins bien que du vrai massif, mais bien quand même, contenant de l'argent quand même.

Ca contribue à la tromperie et à la désinformation sur ces lingotins, donc il est important que tous ceux qui informent sur les MPx, dont lolo avec son excellent site, ne colportent pas ces légendes.


Lorsque j'ai écris cet article en 2010, je n'avais pas beaucoup d'informations concernant les lingots de 100 mills et j'avoue ne plus me souvenir où j'avais trouver ces informations.

En tous cas merci pour la précision, je ferais un edit de l'article prochainement. ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 100Mills Silver 999 , ça veut dire quoi au juste ?
MessagePublié: 16 Fév 2015 20:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Nov 2014 23:26
Messages: 21
C'est peut être idiot mais en tant que néophyte c'est bon d'avoir cette info et de l'avoir déniché ici, c'est déterrer les vieux fils, désolé pour ceux qui savent déjà.

Comme quoi faut pas se laisser enchanter par les annonces...certes honnêtes, marqué en toutes lettres mais ambigües si on ne connaît pas.

comme sur cette image
Image

Avec comme corps d'annonce:
" Magnifique Lingot Argenté 100 mills Swiss 1oz (Troy Ounce)
~ Poids total: 1oz soit 31.1034g ~
~ Dimensions : 50x28mm ~
~ Livré avec sa capsule transparente "

Oui..."Argenté" c'est à ça qu'il faut tiquer si on ne connaît pas la signification de 100 mills/.999.

Bon au moins je suis averti maintenant, pareil sur ce que veut dire "x grains", je me demandais, maintenant...je sais :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 214 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*