Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 14:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Encore un fraudeur au Nap sur ebay
MessagePublié: 07 Oct 2013 20:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Déc 2010 22:34
Messages: 939
Localisation: DTC
Perso, j'ai signalé l'annonce donc ebay a peut-être pris en compte...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un fraudeur au Nap sur ebay
MessagePublié: 13 Oct 2013 23:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Aoû 2011 22:51
Messages: 1287
Localisation: Bretagne
Le vendeur/bosseur breton est revenu sur LBC avec la même photo et la même annonce : http://www.leboncoin.fr/collection/550327713.htm?ca=6_s - et une version archivée

Toujours pas disponible pour une remise en main propre... :mrgreen:

Citer:
- Vous n'êtes pas intéressé par ma proposition ?
- le soucis c'est que mon emploi du temps 7h 22h30 me permet pas de rencontrer pour une remise en main propre vous n'habitez pas mon secteur d'autant plus
- Et ou habitez vous ?
- banlieue de rennes
- Ce n'est pas loin, on peut se voir ce soir si vous êtes libre !
- vous avez pas compris je sort du boulot a 22h30 j'arrive il et 23h30 je vais vendre du coup a un collègue
- Sinon vous proposeriez quoi comme transaction ?
- virement chèque pas de mandat je préfère garder une trace de transaction . Mais j'avoue qu'une remise en main propre et tout aussi bien mais je ne peux pas , Je bosse Sur Paris puis je peux être a Rennes Puis sur Laval ect... Cet Semaine Ci je Fais Laval , Brest ,
- Alors d'accord pour un virement, donnez moi votre RIB et je le met en place.

Et là je reçois à peine deux minutes plus tard un joli RIB d'un compte à la Banque Postale -- la seule chose vraie de tout l'échange sans doute. C'est une photo de l'écran prise d'un portable, il n'y a que la partie haute du RIB, on voit bien le BIC et l'IBAN mais pas le nom du détenteur situé en bas et qui est masqué par une autre fenêtre (bien joué). Évidemment, lorsque je demande le RIB complet, "j'ai juste cet photo et je ne suis pas a la maison". A noter que l'adresse (très certainement fausse) qu'on me communique dans le mail atterrit dans une résidence étudiante rennaise...

Citer:
- voici ci le paiement et fait ce soir via le net je l'aurais demain je pourrais posté sa Mardi Midi ou demain midi sur Laval Cela vous convient t'il ?

Je ne réponds pas volontairement. On me met la pression pour le virement alors je joue 8-)

Citer:
- plus de nouvelle dites moi ce qu'il vous faut. sinon je vois mon collègue demain matin donc je vais désactivé l'annonce sous peux
- Ne vous inquiétez pas, je suis moi aussi a la Banque Postale. J'irai demain faire le virement au guichet, comme sa il n'y aura pas de problème et on me confirmera qu'il est bien passé.
- vous êtes sûr ? que je ne fausse pas mon collègue
- Oui pas de problème ! Ou sinon ce soir en espèces si vous voulez, je ne suis pas loin de Rennes.
- je suis a Laval , Jusqu'a Mercredi Puis Jeudi Vendredi Samedi Dimanche brest . Vous faites le virement a quelle heure comme vous êtes a la banque postale les fonds sont de suite crédité sur mon ccp , Que je prépare l'envoi J'ai besoin de votre adresse comme sa demain sa part et vous recevrez le pli Mercredi Midi Et que je surveille mon compte je vois mon collègue pour la pause de midi
- Ah, vous êtes a Laval ? On peut se voir alors, vu que j'y suis aussi. Ce sera plus simple que de faire un virement, vous ne croyez pas ?
- 23h06 tard bon je vais me coucher effacer mon rib je vais m'arranger avec mon collègue je désactive l'annonce bonne soirée
- Vous n'aviez pas dit que vous étiez au travail jusqu’à 23h30 ? Moi je suis de permanence à l’Hôtel de Police place Mendès France toute la nuit, donc vous pouvez passer, j'ai l'argent avec moi. Vous ne craignez rien ici, c'est même l'endroit le plus sécurisé de tout Laval un dimanche soir ! Demandez l'adjudant-chef XXX XXX.

Plus de réponse :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un fraudeur au Nap sur ebay
MessagePublié: 13 Oct 2013 23:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
T'es joueur !

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un fraudeur au Nap sur ebay
MessagePublié: 14 Oct 2013 08:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
Hi hi hi :mrgreen:
J'aime bien la chute : "Demandez l'adjudant-chef XXX XXX" :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un fraudeur au Nap sur ebay
MessagePublié: 14 Oct 2013 08:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 31 Oct 2011 03:40
Messages: 513
Localisation: Singap'Or
tu as la photo de l'écran ? elle est peut -etre géolocalisée ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un fraudeur au Nap sur ebay
MessagePublié: 14 Oct 2013 09:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Aoû 2011 22:51
Messages: 1287
Localisation: Bretagne
La prise de vue date de juillet de cette année, mais non, pas de géolocalisation dans les données Exif.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un fraudeur au Nap sur ebay
MessagePublié: 14 Oct 2013 09:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Bon, et ensuite ? Que peux-tu faire avec ces infos ? Est-il vraiment possible de le calmer définitivement, ou bien est-ce que ça va suivre son cours jusqu'à passer peut-être au tribunal quand il aura arnaqué 70 personnes ?

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un fraudeur au Nap sur ebay
MessagePublié: 14 Oct 2013 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
ça sent bon la filière Côte d'Ivoire. Ou Kinshasa....
J'avais joué aussi quelques jours l'année dernière avec un mec qui postait depuis Abidjan en me faisant le coup de 'Je bosse tard et je circule beaucoup entre' [ville de province toujours perdue et assez petite], de manière à éviter les acheteurs qui sont à côté... :lol:

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un fraudeur au Nap sur ebay
MessagePublié: 14 Oct 2013 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Aoû 2011 22:51
Messages: 1287
Localisation: Bretagne
Après un petit tour au guichet de LBP, il apparaît que le vendeur est en fait une vendeuse. Le nom/prénom qu'on m'a donné dans le mail sont corrects, à la première lettre du nom près, ce qui bien évidemment change tout. Le compte est bien situé en France mais c'est tout ce que j'ai pu savoir. Je n'ai pas d'infos non plus avec l'adresse IP qui n'apparaît pas dans la source des courriels. Le nom de famille est commun, le prénom également, donc pas de localisation possible.

@Bé Habba : je ne vois pas bien ce que je peux faire, hélas. C'est clairement une arnaque, mais je n'ai rien payé, je n'ai pas formellement la preuve qu'elle n'a pas les pièces, et le coup de l'erreur de saisie en début de nom est toujours possible ("je me suis trompée en tapant dans le mail, monsieur le juge"). Si je débarque auprès de la maréchaussée, je pense qu'on va me renvoyer gentiment dans mes appartements...

Sauf si vous avez une idée ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Encore un fraudeur au Nap sur ebay
MessagePublié: 14 Oct 2013 11:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Matthieu a écrit:
Après un petit tour au guichet de LBP, il apparaît que le vendeur est en fait une vendeuse. Le nom/prénom qu'on m'a donné dans le mail sont corrects, à la première lettre du nom près, ce qui bien évidemment change tout. Le compte est bien situé en France mais c'est tout ce que j'ai pu savoir. Je n'ai pas d'infos non plus avec l'adresse IP qui n'apparaît pas dans la source des courriels. Le nom de famille est commun, le prénom également, donc pas de localisation possible.

@Bé Habba : je ne vois pas bien ce que je peux faire, hélas. C'est clairement une arnaque, mais je n'ai rien payé, je n'ai pas formellement la preuve qu'elle n'a pas les pièces, et le coup de l'erreur de saisie en début de nom est toujours possible ("je me suis trompée en tapant dans le mail, monsieur le juge"). Si je débarque auprès de la maréchaussée, je pense qu'on va me renvoyer gentiment dans mes appartements...

Sauf si vous avez une idée ?


Attention, je peux me tromper bien sur, mais les prête-noms des filières sus-nommées par votre serviteur sont des femmes dans leur écrasante majorité. Des blondes "bien de chez nous" en général.

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 238 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 24  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*