Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 07:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: ebay vs le bon coin
MessagePublié: 28 Juil 2009 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
1. les petite annonces ebay gratuite sans pub = vente d'espace (les annonces) à perte
2. ebay ... espère que les gens iront vers les enchères qui sont payantes
3. ebay espère surtout que les pro seront au rendez-vous sur les petites annonces... et là ils doivent payer minimum 49,95€/mois + les frais sur Paypa

lEBAY veut la peau d'au bon coin! mais c'est pas gagné d'avance, loin de là car au bon coin est bien implanté

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau: les petites annonces d'ebay
MessagePublié: 28 Juil 2009 14:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
techniquement j'ai acheté un kil de pieces a 90 % sur le bon coin. j'aurais eu une douzaine de pieces entre le differentiel des prix. pour moi le choix est fait.
Meme si ils gratuisent leur service d'echange, ils obligeront d'une maniere ou d'une autre l'utilisation de paypal > la plus grosse merde inventée sur internet !

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau: les petites annonces d'ebay
MessagePublié: 28 Juil 2009 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2009 16:39
Messages: 552
Localisation: Alsace
Meko a écrit:
techniquement j'ai acheté un kil de pieces a 90 % sur le bon coin. j'aurais eu une douzaine de pieces entre le differentiel des prix. pour moi le choix est fait.
Meme si ils gratuisent leur service d'echange, ils obligeront d'une maniere ou d'une autre l'utilisation de paypal > la plus grosse merde inventée sur internet !



Bonjour,.. je ne bosses pas pour ebay et encore moins pour paypal , mais je comprend pas trop ou est le problème ... Image

Pour acheter il n'y a rien de plus simple et de plus sur ... ça coûte pas un rond , même pas un timbre ou une enveloppe.
Tu reçois pas ton matos ? , no soucy, tu ouvres un litige et la somme est immédiatement "geler" sur le compte du vendeur et si dans les 30 jours le vendeur n'as pas prouvé qu'il ta envoyer le matos ,t'es remboursé, et si il le prouve ... t'es remboursé aussi Image

Donc comme grosse merde je trouves que c'est pas mal, et ca fait pas 4 jours que je l'utilise, j'ai quelques centaines d'expériences avec paypal dans les 2 sens (acheteur/vendeur) , j'ai jamais eu de gros problème, tout c'est toujours arranger.

ps: A savoir aussi que le fait d'être bon "clients" sur la bay et paypal donne certains avantages , mise en vente gratos illimitée pendant des périodes de 2 à 3 mois, bon de réduc etc ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau: les petites annonces d'ebay
MessagePublié: 28 Juil 2009 15:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Avr 2009 22:25
Messages: 77
oui jusque là moi non plus je ne vois pas le problème avec paypal en tant qu'acheteur bien sûr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau: les petites annonces d'ebay
MessagePublié: 28 Juil 2009 16:10 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Mar 2009 22:17
Messages: 274
en tant que vendeur, je trouve que c'est limite du racket le couple ebay+paypal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau: les petites annonces d'ebay
MessagePublié: 28 Juil 2009 16:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
la mise en vente gratiute, ils la filent a tout le monde, mais ça ne sert a rien, les options de base restent payantes.
Et le paymoncul, la, ils garantissent rien du tout, si tu as un vrai pepin, une arnaque bien montée, tu n'aura pas de retour de sous.
Ensuite, ebay, avec le systeme de frais de port, tu paye entre 6 et 8 euros une piece déja souvent au dessus du spot. autant devenir copain avec les stars de la rue vivienne !!!!

Le bon coin, tu prends tous les risques, mais tu chope des pieces largement sous le spot, voir des fois des coups assez fous, et tu peut negocier tranquilou tes frais de port d'homme a homme.
Cela donne de nombreux avantages, et au final, une grosse douzaine de napoleons gratos pour une paire de savonettes, et quelques grosses surprises. Sur ebay, tu trouvera pas une 10 dollars a 160 euros. (ok j'arrete avec ma 10 dollars, pardon)

Donc bon, j'ai testé ebay, j'ai surtout acheté de l'argent, et un louis XVIII au spot une fois.
Maintenant que je me suis insulté avec un des "corespondants" de paypal, j'ai vite plié mon compte, et je me fait des émotions sur le bon coin comme un grand.

Dernier "coup" en date, une personne qui a eu un retard de deux semaines pour son envoi m'a glissé un troisieme nap "pour s'excuser".... ça, ça vaut toutes les garanties "américaines" de paypal.

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau: les petites annonces d'ebay
MessagePublié: 28 Juil 2009 17:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Mar 2009 22:17
Messages: 274
ah ouais, ça rigole pas, un nap' en cadeau. Meko tu es mon héros ! je vais peut-être me laisser tenter par leboncoin, marcher sur tes traces/plate-bande :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau: les petites annonces d'ebay
MessagePublié: 28 Juil 2009 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
je parle pas des ventes, 5 demi naps a 80 euros piece...
je vous laisse le bon coin tout l'été, j'investi dans le baril de vodka et le lingot de charolais jusqu'a nouvel ordre.
j'ai atteint mon objectif d'or je sais encore pas comment, mais profitez de mon absence sur le bon con, vous verrez c'est simpa.

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau: les petites annonces d'ebay
MessagePublié: 28 Juil 2009 17:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Mar 2009 22:17
Messages: 274
tant qu'à faire, tu as des astuces ou des 'trucs' à nous communiquer concernant ce site ? je n'ai pas encore testé leboncoin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: nouveau: les petites annonces d'ebay
MessagePublié: 28 Juil 2009 18:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Oct 2008 14:56
Messages: 2676
c'est surtout les mots clefs :
Piece or
Pieces or
monnaie or
louis or
napoleon or
et surtout franc or et francs or.

après c'est les modules, souverain, dollars or, et parfois chaplain...

Ne pas hésiter a proposer poliement un pris sous le spot a un noob qui "tente" son nap a 200 euros
apres, noter toutes les infos de l'annonce (qui sera effacée) demander la suppression de l'annonce (pour eviter les tentations de surencheres) et bien tenir a jour les infos en verifiant que la personne a une adresse et un tel dans le botin avant d'envoyer le cheque.
en gros...

_________________
"If you want to swim with sharks, you got to be a shark and not a putain de sardine !" (tradosaure)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*