Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 01:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Piece lingot argent 1 kg
MessagePublié: 29 Aoû 2009 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2009 21:29
Messages: 305
Il est important d'apprendre à ses dépends. Ca m'est arrivé une fois sur le bon coin: fausse photo de pièce. La pièce était abîmée, mais en or. Le portable ne répondait plus. Depuis je me déplace systématiquement et si c'est trop loin tant pis pour l'affaire.
Une des façons de faire des petites affaires sur ebay (pour l'argent au moins) est de positionner des enchères maximales faibles sur un sniper. Ca marche une fois de temps en temps quand, pour des raisons mystérieuses, une enchère fait moins bien qu'une autre. Les fourchettes délivrées régulièrement par JC Marty montrent que l'écart est quand même significatif dans la même semaine pour un produit donné.
J'ai arrêté cette méthode le jour ou, pour une raison mystérieuse, mes enchères ont toutes été remportées sur un soir et j'ai eu une sortie de cash très supérieure à ce que je voulais. (mais c'était de bonnes affaires quand même).
Quand à acheter des pièces de 1 kg qui pèsent 900 grammes, il faut garder en tête qu'on est toujours l'imbécile de quelqu'un. Placer son argent demande une humilité sans borne qui peut se résumer par la formule: "comment vont ils me baiser?"
La forme est plus ou moins grossière en fonction du niveau d'étude et de compréhension du pigeon éventuel qu'on est tous, mais Madof n'existerait pas si la possession d'argent amenait une intelligence et un jugement sans faille.
J'ajouterai quand même que sur le fond "plus c'est gros, plus ça passe" (merci d'avance pour les commentaires gaillards). La formule Madof est à ce titre exemplaire. J'ai donc définitivement adopté le théorème suivant que j'ai vu je ne sais plus où (peut être sur ce forum): "dès qu'on parle de placement quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que c'est trop beau pour vrai"
et ses deux corolaires:
1/ Quand on vous fait comprendre " ce placement s'adresse à une élite dont vous faites partie" cela signifie "vous êtes un pigeon doré sur tranche".
2/ Quand on vous dit "cela va vous éviter de payer des impôts" cela signifie "les impôts que vous auriez dû payer vont être transférés dans la poche des promoteurs, vendeurs, etc du produit intelligement défiscalisé par l'état" (loi demessine, Robien, etc..)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Piece lingot argent 1 kg
MessagePublié: 29 Aoû 2009 17:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
J'ai pas put resister:
Citer:
"plus c'est gros, plus ça passe" (merci d'avance pour les commentaires gaillards).
Les cons ca ose tout c'est d'ailleurs a cela qu'on les reconnait(Audiard).
La pastille est une tres bonne solution(c'est ma pratique). En periode de rush t'as peau de balle, mais en periode calme tu risques de tout rafler donc tjs s'assurer que le total est gerable.

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Piece lingot argent 1 kg
MessagePublié: 29 Aoû 2009 22:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 10 Aoû 2009 19:27
Messages: 222
2/ Quand on vous dit "cela va vous éviter de payer des impôts" cela signifie "les impôts que vous auriez dû payer vont être transférés dans la poche des promoteurs, vendeurs, etc du produit intelligement défiscalisé par l'état" (loi demessine, Robien, etc..)

Je ne sais pas comment faire pour reprendre la citation de Scrooge avec "citer"

Toujours est-il que j'ai un exemple concret dans la région de Massy (91) vers la gare TGV. La municipalité a détruit et est encore en train de démanteler de grandes quantités de vieux batiments pour créer principalement de nombreux immeubles d'habitation. Mon fils cherchait un studio pour lui et son amie et j'étais allé voir les prix par curiosité (fin 2007 ou début 2008). D'une part les studios et même les deux pièces s'étaient arrachés en priorité (placement) d'autre part le prix au m2 pour ces apparts pouvait dépasser les 6500 Euros. Surréaliste. Bien sûr on me vantait la loi Robien et sa défiscalisation mais là il était très clair que c'étaient les promoteurs qui se l'empochaient. L'acheteur leur donnait directement l'argent futur qu'il allait économiser sur ses impôts. C'est fabuleux comme méthode, sans vaseline. Bien sûr le futur locataire, le moins riche des trois, allait payer pour les deux autres.

En conclusion, pour faire des économies tant pour l'immobilier que pour l'or, il faut éviter les intermédiaires. Et il ya des coups de pieds au c... qui se perdent.

Diego


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Piece lingot argent 1 kg
MessagePublié: 29 Aoû 2009 23:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Mar 2009 22:17
Messages: 274
pour citer, il faut utiliser les balise quote.
Par ex : [quote]blabla bla [/*quote]
il faut juste ôter l'étoile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Piece lingot argent 1 kg
MessagePublié: 30 Aoû 2009 03:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juil 2009 18:05
Messages: 556
@meko

il est peut être juste, qu'il y a un brin utopie dans la volonté de vouloir une bay propre! étant vendeur, avoir d'autres à côté qui vendent de la merde cela dévalorise mes articles! car tous simplement les gens vont au moins cher sans se soucis du produit (convaincu bien sûr que c'est le même)!
les eval ne changent rien aux pb!
être sain au milieu de la gangrène se n'est pas simple! et les moutons, j'aurais aimé les plumés moi même en douceur avec ma quenelle! :lol:

avec la nouvelle version d'ebay, il y aura de plus en plus de vendeurs véreux, les bons feront la valise car cela ne sera que de la charge pour eux!

un super outil qui meurt par des "jemenfoutiste"!

concernant ta question! je suis trop fin de bouche & d'oreille, pour pour me coller les fesses sur les banquettes de ce relais château ayant le père bouvard en fond sonore!

tu as été le mouton de quelqu'un un jour! tu le serra un autre!
en plagiant une phrase connue
"mouton un jour, mouton toujours"

_________________
Les orteils, ça sert à trouver les pieds de chaise et les montants de porte quand il fait noir...
Quand tu discutes, si tu mentionnes un pourcentage, y a 88% des gens qui vont croire tout ce que tu dis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Piece lingot argent 1 kg
MessagePublié: 31 Aoû 2009 10:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Perso, si j'avais le temps, je me ferais bien deux ou trois comptes ebay bidons, histoire, sur les escroqueries visibles comme le nez au milieu de la figure, de faire monter les enchères à des sommets, juste pour faire rêver l'escroc quelques instants et lui faire payer des frais de mise en vente monstrueux. Mine de rien, au bout d'un moment ça pourrait en décourager certains...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Piece lingot argent 1 kg
MessagePublié: 31 Aoû 2009 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
rialto a écrit:
(...)et lui faire payer des frais de mise en vente monstrueux.


si en definitive tu ne paye pas, la vente est annulée et il ne paye pas de commission.

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Piece lingot argent 1 kg
MessagePublié: 31 Aoû 2009 11:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Ah... Bon, c'est moins drôle du coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Piece lingot argent 1 kg
MessagePublié: 31 Aoû 2009 11:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
Citer:
avec la nouvelle version d'ebay, il y aura de plus en plus de vendeurs véreux, les bons feront la valise car cela ne sera que de la charge pour eux!


Connaissant des pros qui vendent sur eBay, je te garanti qu'ils resteront car ils font deja plus de 50% de leur CA avec Paypal. International oblige. :cry:

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Piece lingot argent 1 kg
MessagePublié: 31 Aoû 2009 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:38
Messages: 961
rvince a écrit:
rialto a écrit:
(...)et lui faire payer des frais de mise en vente monstrueux.


si en definitive tu ne paye pas, la vente est annulée et il ne paye pas de commission.



Et si on poussait le vice jusqu'à mentir en disant que l'on a payé en liquide après avoir effectué une remise en main propre, le vendeur ne serait-il pas amené à s'acquitter tout de même des frais ebay ?

_________________
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd. (Machiavel)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*