Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 23:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux tarifs Ebay à la rentrée
MessagePublié: 05 Nov 2009 10:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 17:38
Messages: 962
Black_market a écrit:
En parlant de çà j'aimerais savoir si la réduction est nominative ou bien je peux utiliser celle d'un ami ?


Aparemment, nous avons tous le même code. Donc on ne peut utiliser la réduction des 10% qu'une seule fois par compte.

_________________
Il perd, celui qui sait ce qu'il va faire s'il gagne. Il gagne, celui qui sait ce qu'il va faire s'il perd. (Machiavel)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux tarifs Ebay à la rentrée
MessagePublié: 05 Nov 2009 12:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14238
Localisation: ----
Bijour...

D'abord, on ne peut pas mettre de lien vers une autre annonce: Contournement des frais sur la commission finale; c'est enfreindre gravement les règles, et comme ebay fonctionne sur la délation, on m'a retiré des annonces.

Ensuite, il est illégal de majorer les frais pour ceux qui payent par PayPal ( et comme ebay fonctionne sur la délation, on m'a retiré des annonces.).
Alors je vais majorer les frais de livraison affichés, et inscrire dans l'annonce que je fais une réduction pour ceux qui ne payent pas par PayPal. Là, c'est légal.

Enfin, C'est quoi cette histoire de bons d'achat de m... de crotte de p... de chiotte que je vois aussi depuis hier soir? Ca veut dire que l'acheteur va me payer un item 10% moins cher?...
MOI PAS D'ACCORD. MOI PAS VOULOIR. MOI FURAX.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux tarifs Ebay à la rentrée
MessagePublié: 05 Nov 2009 12:35 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
numismedaill a écrit:
Ca veut dire que l'acheteur va me payer un item 10% moins cher?...
MOI PAS D'ACCORD. MOI PAS VOULOIR. MOI FURAX.

Pas du tout, si tu vends un objet 100 euros, tu recevras 100 euros, l'acheteur paiera 90 euros et Ebay paiera les 10 euros de différence.
Je pense que le but est de familiariser les nouveaux ebayeurs au paiement par Paypal, c'est la première fois qui est toujours difficile (donner ses coordonnées bancaires) après, c'est une habitude. Commercialement c'est super interessant pour Ebay, leur campagne a un coût (10% ici sur une transaction unique) mais ce n'est rien avec la commission Paypal qu'il vont prendre pour les prochains articles payés par Paypal (3/4% sur tous les suivants).

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux tarifs Ebay à la rentrée
MessagePublié: 05 Nov 2009 12:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
Le probleme c'est que dans paypal y'a ....
Un supplice qui commence si bien et finit si mal.

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux tarifs Ebay à la rentrée
MessagePublié: 05 Nov 2009 13:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14238
Localisation: ----
alain a écrit:
Le probleme c'est que dans paypal y'a ....
Un supplice qui commence si bien et finit si mal.


C'est le supplice princi pal... pour le vendeur. Mais leur bon d'achat, ça va être tentant et même Tantale pour l'acquéreur.
Ah! les enf... ants de s... acripans!

MOI FURAX.

Surtout que j'en ai un max à vendre; et je prépare les ventes de 50 BD, 50 CPA, 10 billets, 50 médailles, 10 pièces ou méd argent et 10 or par semaine...
Ils vont se goinfrer!

J'ai des beaux trucs en or actuellement, dont 1 grosse médaille signée Jimenez en achat immédiat, en-dessous du spot. S'il y a un foromeur intéressé, contact par MP et je la retire de la vente. Et je fais un rabais de 26 Euros.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :MESELX:IT

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux tarifs Ebay à la rentrée
MessagePublié: 05 Nov 2009 14:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Cela dit, en l'occurrence, vu que ça va tirer les enchères vers le haut de 10%, c'est tout bénef pour le vendeur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux tarifs Ebay à la rentrée
MessagePublié: 05 Nov 2009 15:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Nov 2008 22:35
Messages: 2470
Localisation: Poitou
numismedaill a écrit:

MOI FURAX.



C'est pour ça que j'ai lancé l'idée, il y a peu, d'un autre site de vente/achat qui ne se gave pas...

_________________
« Sacrifier la vérité afin de ne pas nourrir la bête, cela revient à nourrir la bête en lui faisant cadeau de la vérité. »
A. F.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux tarifs Ebay à la rentrée
MessagePublié: 12 Nov 2009 20:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2009 10:39
Messages: 208
Ayé, j'ai compris. Avec une commission de 7% d'eBay et de 3,4% de Paypal, le vendeur doit lâcher près de 10% de l'argent qu'il reçoit en payement. Argent qui "revient" à l'acheteur... Magie-magie !!

L'acheteur verse 900€ pour un bien à 1000€ et eBay/Paypal y ajoute les 100€ manquant, le vendeur reçoit 1000€ et en verse 100€ à eBay/Paypal. En fait c'est juste une vente qui ne rapporte pas de sous à eBay mais plutôt du traffic.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux tarifs Ebay à la rentrée
MessagePublié: 28 Mai 2010 18:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Salut,

je déterre ce topic. J'ai vendu récemment quelques objets sur Ebay (pas des pièces) par le système des enchères, et j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de frais.

Je viens de faire quelques calculs de frais eBay + Paypal, dans le cas de vente de pièces par le système des enchères, avec les tarifs actuels. Ca revient très très cher au vendeur.

Exemples :
1 nap :
eBay : mise en vente 1 euro + 2e photo + programmation + commission de 7 % sur le prix de vente (supposons 190 euros) : total 13,5 euros dont 13,3 euros de commission. C'est la commission qui assomme.
Paypal : 0,25 + 3,4 % = 6,83 euros
Total frais : 20,33 euros. Rémunération nette : 169, 67 euros le nap. Soit des frais de 10,7 %.
A supposer que je trouve un numismate qui applique cote CPR Or - 3 % de commission - 8 % de taxes : 178 euros à la cote du jour. Il vaut mieux vendre chez le numismate !
1 x 50F Hercule : je vous passe le détail, je trouve 13,62 % de frais.

J'ai fait quelques autres simulations. Il apparaît que chez eBay, c'est la commission de 7 % qui assomme quand on est à moins de 300 euros, et chez Paypal, c'est la commission de 3,4 % qui fait mal, dans tous les cas (d'autant qu'elle porte sur toute la transaction je suppose, donc frais de ports inclus, contrairement à eBay !).

Le résultat, c'est que pour baisser les frais, il faudrait vendre de gros lots (commission eBay plafonnée alors à 21 euros) et encourager l'acheteur à payer par chèque. Par contre, pour la valeur des lots, on est limité par la valeur de remboursement du Colissimo recommandé : 800 euros maxi en R5. Mais à la rigueur on peut envoyer en deux paquets, ça coûte toujours moins cher qu'une commission Paypal.
Ex: 10 naps avec pack photos et programmation : frais eBay = 22,55 euros (avec commission, prix de vente pris à 190 euros par nap)
Frais Paypal évités si paiement par chèque : 0,25 + 3,4 % x (10 x 190 + 27,30 de FDP) = 88,55 euros. A ce tarif-là, vous pouvez offrir le colissimo en 2 colis recommandés R5 avec AR (13,65 € x 2).
Ca vous coûte donc : 22,55 (comm° eBay) + 13,65 x 2 (FDP offerts) = 49,85 euros. Ramené au nap c'est 4,99 euros : seulement 2,6 % de frais. Nap payé 190 – 4,99 = 185,01 euros ; c'est très correct.

C'est un deal gagnant-gagnant : l'acheteur est content d'économiser 27,30 euros de frais de port et ça ne lui coûte un malheureux timbre pour l'envoi du chèque. Par contre, il peut être inquiété par l'absence du système d'assurance Paypal ; on peut espérer qu'il sera rassuré par le fait que le vendeur a des évaluations à 100 % et que l'envoi est hyper bien assuré en deux envois R5. Vous, vous économisez 88,55 euros de commission Paypal – 27,30 euros de FDP offerts = 61,25 euros : c'est quand même énorme.

Et surtout, on économise énormément par rapport à une vente pièce par pièce : on passe de frais de l'ordre de 10 à 14 % en pièce par pièce, à seulement 2,6 % par gros lot payé par chèque.

Vous en pensez quoi ? Ceux qui vendent par correspondance, vous avez fait quoi pour limiter vos frais : vous faites des gros lots, ou bien vous êtes passés sur des supports moins coûteux : les PA de ce forum, le Bon Coin ?

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveaux tarifs Ebay à la rentrée
MessagePublié: 28 Mai 2010 19:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Fév 2010 17:21
Messages: 542
Très instructif "Bé Habba" tu es tout à fait dans le vrai. Si je puis me permettre pour encore économiser un peu plus : Au lieu de 2 colissimo en R5, envoies le tout en Valeur Déclarée Nationale (tu gagnes à peu près 8 ou 9 euros pour 10 naps à 190 €) et çà descend encore le % du nap. Pour ce qui est du Boncoin je ne fais que des transactions de visus.

_________________
La réussite, pour un homme, c'est d'être parvenu à gagner plus d'argent que sa femme n'a pu en dépenser.
S. GUITRY


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*