Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 08:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aide des détectives ?
MessagePublié: 18 Nov 2014 15:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
J'ai besoin de l'aide des détectives (ceux qui utilisent les détecteurs à métaux) :

des vendeurs envoient les pièces sous cartons (pour qu'on ne puisse pas les palper dans l'enveloppe)
et enveloppées d'un papier d'alu (pris dans le tiroir de cuisine de leur douce)

Je fais de même, mais est-ce utile et efficace pour éviter la détection dans une lettre ?
Merci pour vos avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide des détectives ?
MessagePublié: 18 Nov 2014 16:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Jan 2010 10:58
Messages: 1047
Localisation: Alsace
Ce n'est pas une bonne idée, l'aluminium donne un signal très proche de l'or même avec des détecteurs haut de gamme équipés d'un dispositif de discrimination performant (système permettant d'éliminer les ferreux).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide des détectives ?
MessagePublié: 18 Nov 2014 16:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 12:26
Messages: 3018
chtoopsee a écrit:
Ce n'est pas une bonne idée, l'aluminium donne un signal très proche de l'or même avec des détecteurs haut de gamme équipés d'un dispositif de discrimination performant (système permettant d'éliminer les ferreux).

Oui , mais :
1) Je ne crois pas que les lettres vont être passées au détecteur ( en tout cas ça ne m'est jamais arrivé).
2) Si on met un alu qui prend toute la largeur de la lettre ils ne vont jamais croire que c'est de l'or vu le poids !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide des détectives ?
MessagePublié: 18 Nov 2014 17:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2637
http://pimousse124.free.fr/monnaies/var ... nnaies.htm

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide des détectives ?
MessagePublié: 18 Nov 2014 18:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3825
Le papier alu sert juste à troubler les pistes quand le colis est passé au rayon X, ainsi le gars qui regarde l'écran verra une plaque métallique et non la rondelle cachée entre les feuille d'alu.
Avec un détecteur de métaux, c'est peine perdu, car l'alu signalera sa présence et le colis sera ouvert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide des détectives ?
MessagePublié: 18 Nov 2014 19:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Mar 2013 15:29
Messages: 456
A mon avis, les plis et colis confiés à la poste ne sont pas exposés à des rayons X :
certains articles (pellicules photos, mémoires flash, graines végétales,..) y sont sensibles.

Si la poste les passait aux rayons X, elle en informerait les clients pour éviter d'être accusée d'altérer le contenu du colis.

Certaines personnes emballent les billets dans de l'alu :
- pour éviter que les symboles fluorescents imprimés sur les billets ne ressortent sous une lampe UV
- pour masquer la bande métallique des billets (des fois que le courrier soit quand même scanné)

Quant à savoir si une feuille d'alu est efficace pour masquer le contenu aux rayons X... (L'alu étant un des métaux les moins denses)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide des détectives ?
MessagePublié: 18 Nov 2014 19:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Oct 2013 15:34
Messages: 1822
Localisation: Londres, Royaume-Uni
Pourquoi vous échiner à envoyer des pièces dor par la poste, c'est interdit en plus !

Avez-vous pensé à d'autres moyen d'expédition ?
comme la remise en mains propres, les pigeons voyageurs, le coursier indépendant, la mule (prendre un vétéran, comme ça il pourra dire que c'est son éclat d'obus qui fait sonner le portique), le drône, le Père Noël (mais ça ne marche qu'une fois par an), DHL, ou à défaut BHL (pour l'envoi dans des pays en guerre où c'est déjà assez la mairde comme ça), la téléportation (oui, je sais c'est pas encore au point et une particule à la fois ça risque de prendre des plombes pour envoyer votre assiette en or), et j'en passe ?

Et puis d'abord, pourquoi vous défaire de vos jolies rondelles ? Elles ne vous plaisent plus ?

_________________
The-GOLDfisher.com
@The_GoldFisher
« Techniquement nous n’imprimons pas cette monnaie. » Ben Bernanke
« L’or est la seule monnaie qui n’est pas imprimable contrairement aux USD, EUR, JPY... » A. Greenspan


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide des détectives ?
MessagePublié: 18 Nov 2014 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
goldfisher a écrit:
Pourquoi vous échiner à envoyer des pièces d'or par la poste, c'est interdit en plus !
Avez-vous pensé à d'autres moyen d'expédition ?
comme la remise en mains propres, les pigeons voyageurs,...
Merci à tous pour ces infos
(sauf goldfichu, qui me prend vraiment pour un pigeon et qui croit que j'ai tjrs les mains propres : je bosse moi !) :cry:

SI un détecteur voit une "plaque métallique" ça me va bien. Je ne veux surtout pas qu'il voit une toute petite rondelle dans une lettre reco R2 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide des détectives ?
MessagePublié: 19 Nov 2014 01:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2012 22:43
Messages: 613
Citer:
J'ai besoin de l'aide des détectives (ceux qui utilisent les détecteurs à métaux) :


détectoristes, plutôt... ;)

Personnellement, jamais eu d'envois ouverts ou "perdus".

Le passage des lettres aux rayons X semble être plutôt rarissime (acheteurs et vendeurs Français)...

Avec l'étranger, c'est peut-être différent...

_________________
Seules sont perdues d'avance les batailles qu'on ne livre pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 222 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*