Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 11:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Fiabilité de Mondial Relay ?
MessagePublié: 11 Déc 2014 17:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
J'ai utilisé récemment les services Mondial Relay :
- deux colis reçus sans pb dans le Point Relais près de chez moi
- un colis remis le 17/11 dans le même Point Relay et ... perdu en route !
Donc le premier colis que je leur confie : ils le paument ! "pris en charge dans notre réseau" sur le suivi informatique !
- le service téléphonique (après une attente plutôt longue) a tout de suite repéré les coordonnées du colis et des expéditeur/destinataire. Leur explication : "on est submergés en ce moment" :twisted: depuis presque 4 semaines.
- plus la possibilité de mettre un message de réclamation :twisted:
- j'arrive plus à joindre un opérateur par téléphone.
Pour moi, c'est réglé, comme en 14 : "plus jamais ça !"

Si on ne compte pas gagner quelques centimes d'euro, je crois que La Poste est bien plus fiable !

Avez-vous une expérience dans ce domaine (irritant) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiabilité de Mondial Relay ?
MessagePublié: 11 Déc 2014 17:34 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Utilisé une fois l'année dernière, aucun problème.
A savoir que pour ce genre de service de dépôt, le boutiquier gagne environ 10 centimes par colis.
Et ces entreprises de colis se multiplient.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiabilité de Mondial Relay ?
MessagePublié: 11 Déc 2014 19:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Déc 2010 22:34
Messages: 939
Localisation: DTC
Utilisé une seule fois récemment sur vente privée (il me semble qu'il n'y a même pas le choix de l'expédition sur ce site, c'est tjs mondial relay).
Colis bien parti, pas eu de soucis sur l'expédition (même si en cherchant sur le net, les avis font peur sur cette boîte !) mais... le suivi qui ne bouge plus pendant 1 semaine... je passe au point relais, donne nom et numéro, rien dans la base.... j'écris au site... si si c'est bien arrivé depuis 1 semaine qu'ils me répondent... rebelote au point relais... toujours rien.. j'insiste pour que la dame cherche physiquement dans les colis et pas sur son satané gadget électronique (heureusement, ils ont la bonne idée de trier par ordre alphabétique)... miracle il est bien là... en fait, sa machine a pas été foutue de flasher le code barre sur le colis, d'ailleurs elle n'a pas non plus réussi quand elle a voulu confirmer la remise..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiabilité de Mondial Relay ?
MessagePublié: 12 Déc 2014 12:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2012 22:43
Messages: 613
Utilisé une fois et colis bien reçu.

Par contre, il ne faut pas être pressé car, si c'est moins cher, c'est aussi nettement plus long que Colissimo.

Mais bon, un seul test, c'est un peu juste pour en tirer des conclusions... :mrgreen:

_________________
Seules sont perdues d'avance les batailles qu'on ne livre pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiabilité de Mondial Relay ?
MessagePublié: 12 Déc 2014 12:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Jan 2010 14:53
Messages: 162
je l'utilise régulièrement pour recevoir et envoyer, jamais de souci, ils m'ont même réexpédié gratuitement un colis oublié au point relais et reparti à la plate-forme régionale sur un simple coup de téléphone

par contre en effet c'est plus long et il y a un format mini de colis en dessous duquel il ne le prennent pas en charge, il faut aussi avoir une balance et une imprimante pour envoyer

de plus en plus proposé sur lbc pour rendre plus attractifs les objets à petit prix


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiabilité de Mondial Relay ?
MessagePublié: 12 Déc 2014 13:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Mar 2011 16:59
Messages: 292
Ma femme a egalement perdu 1 colis Avec cette entreprise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiabilité de Mondial Relay ?
MessagePublié: 15 Déc 2014 13:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Juin 2013 23:09
Messages: 503
Mauvaise expérience également l'année dernière pour une commande sur ebay d'une pièce de collection en Allemagne. Le transporteur partenaire de la société allemande était mondial relay !

Plus jamais ! Après 2 mois de harcèlement car je ne voyais rien venir (j'avais la tracabilité du colis du transporteur allemand mais en France plus aucun suivi car je n'avais plus le numéro du colis), j'apprends que le colis est arrivé dans une boutique (il devait venir directement chez moi puisque c'est la prestation que j'avais payé au vendeur) et quand j'y suis allée ils n'avaient jamais entendu parler de moi. Je recontacte le service client et là on m'apprend que le colis est reparti en Allemagne pour motif "inconnu à cette adresse".
Ils ont offert un bon d'envoi gratuit au vendeur pour faire repartir le colis (j'étais prête à payer plus pour passer par un autre transporteur mais quand on ne parle pas allemand...).
Bref... j'ai réussi à récupérer mon colis 4 mois après !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiabilité de Mondial Relay ?
MessagePublié: 23 Jan 2015 21:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
http://pages.ebay.fr/livraison/mondialrelay.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiabilité de Mondial Relay ?
MessagePublié: 23 Jan 2015 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
fiumarella a écrit:
C'est bien gentil de faire de la pub pour ces §ù*¤}/%$ de Mondial Relay ! :roll:
j'avais pas réussi à obtenir les prix promo annoncés et j'avais payé (le même prix qu'à la Poste) pour .....perdre un colis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fiabilité de Mondial Relay ?
MessagePublié: 23 Jan 2015 22:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
Je ne fais pas de pub interessee, j ai decouvert l info et je la partage ici. Ensuite si cela ne marche pas ou si les prix ne sont pas respectés, il faudra le denoncer, c est bien evident! L idée me semble bonne, ensuite il faut tester et voir les avantages et inconvénients.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*