Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 16:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Expédition à l'étranger
MessagePublié: 13 Fév 2015 23:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Oct 2009 17:04
Messages: 263
J'envoie régulièrement en Chine, Russie et Vietnam, aucun problème avec les recommandés.

Par contre les courriers simple c'est 1/3 qui se perdent...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Expédition à l'étranger
MessagePublié: 14 Fév 2015 06:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Nov 2012 22:43
Messages: 613
Personnellement, je n'ai eu qu'un seul soucis de colis "perdu" et c'était avec l'Italie, il y a pas mal d'années.

Le gars avait voulu un envoi simple (et donc avait refusé le recommandé) pour payer moins cher mais, n'ayant pas reçu le paquet, il avait eu le culot d'ouvrir un litige Paypal pour se faire rembourser... :roll:

Ayant utilisé les 58 euros de la transaction pour un achat entretemps, ils n'ont donc pas pu me les saisir pour rembourser l'indélicat :lol: (si tu refuses de payer l'assurance, cela me dépasse que tu oses chouiner si ça se passe mal après)...

Comme je n'ai jamais voulu rembourser (question de principe :D ), Paypal avait refourgué le dossier à une société de recouvrement.

Quand ils m'ont appelé sur mon téléphone portable, j'ai simplement répondu qu'il y avait erreur, que je n'étais pas la personne qu'il voulaient joindre, et cela s'est arrêté là (la somme n'était pas énorme non plus).

Ca m'a coûté la suppression du compte Paypal de ma femme (c'était un de ses objets qu'elle vendait), mais comme on peut mettre plusieurs cartes bancaires sur mon autre compte, ce n'était pas dérangeant.

Bref, beaucoup de vols dans les services postaux Italiens (d'autres cas de vols, à l'achat comme à la vente dans mon entourage), donc pays à éviter selon le fameux principe de précaution... :|

_________________
Seules sont perdues d'avance les batailles qu'on ne livre pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*