Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 13:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 18 Fév 2015 10:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Si tu peux, communique avec le vendeur avant d'ouvrir un litige...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 18 Fév 2015 10:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
Prélèvement de la part de qui ? (Paypal ou le vendeur )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 18 Fév 2015 11:07 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
numismachin a écrit:
Si tu peux, communique avec le vendeur avant d'ouvrir un litige...


Je ne fais que ça, mais la vente s'est faite il y a 20 jours et je vois ce prélèvement arrivé à grands pas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 18 Fév 2015 11:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
dodoisor a écrit:
Prélèvement de la part de qui ? (Paypal ou le vendeur )


Le jour de l'achat j'ai payé PP, mais le prélèvement bancaire se fait 20 jours après (livré ou remboursé).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 18 Fév 2015 11:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Pigé.
Tu as payé par PP, mais tu n'avais pas la couverture sur ton compte bancaire, c'est ça?

Contacte-moi en direct, l'ami.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 18 Fév 2015 13:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
numismachin a écrit:
Un "pro" a) ne peut pas tout savoir


à partir du moment où tu as un statut de "pro" surtout sur ebay ça inspire la confiance des acheteurs

afficher ce statut et faire preuve d'autant d'amateurisme tant sur les frais liés au paiement que maintenant sur les frais liés à l'envoi, ben pardon, c'est un vrai rigolo et il n'a rien d'un "pro"

quant à la mesquinerie, vu le déroulé des opérations et le stress engendré maintenant pour l'acheteur... bref...

bon courage pour ta transaction fiumarella en espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 18 Fév 2015 15:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
Oui Zephyr gros stress mais tout s'est arrangé ce matin.

Hier j'ai le vendeur au tel à 16h00 et je lui dit : "regardez que le 19 (jeudi) j'ai le prélèvement qui se fera sur mon compte, vu les pb de livraison + le moyen de payement choisi (mandat cash) il serait bon de faire un remboursement PP pour annuler la vente. Etant donné que pour l'instant je n'ai reçu que 1/3 de la commande je vous ferai un virement, envoyez moi votre RIB""

il me répond : "ok je fais ça dans la soirée"

hier soir 23h00 => tjs rien sur PP, très très mauvaise nuit... ce matin 07h00 => tjs rien.

Ce matin, 2 appels de ma part => sonneries + messagerie = 1 message laissé

Ce matin 11h00 => remboursement PP + mail du RIB (mail sans aucune explication concernant la livraison des 2/3 de la commande perdue par la poste alors qu'il devait y aller ce matin à 8h00!!) , même pas un coup de tel explicatif.

Très très étrange, mais bon le remboursement PP permet de respirer quand même... Bon il ne tardera pas à appeler car maintenant il va falloir le payer.

Merci à tous, ce sont des situations où on aime pas trop être seul... face au silence ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 18 Fév 2015 15:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
100% d'accord avec toi.

@zephyr:
Je l'ai contacté ce matin, ce vendeur, pour autre chose. Répondeur. Il m'a rappelé ds la foulée. Très correct. Il va m'envoyer les photos demandées.
Pas forcément amateurisme, pt-être aussi surbooké: sans parler de pb perso, ce n'est pas rien de gérer des dizn voire des centaines de ventes en même temps, sans doute 150 à 250 mails par jour et autant de coups de fil.
Sans en être là, je reçois certains jours plus de 100 mails, et vers 16/18 h en ligne en direct avec un Chinwa Kiskouch et 1 Rik1 Kislèv. LoL!
Fôltemps de préparer les annonces, de soigner les paquets, et de manger de tps en tps!

Je file à la poste, puis déjeuner^^..

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 19 Fév 2015 01:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
numis toi il t'as peut-être rappelé dans la journée alors que visiblement fiumarella ça n'est pas trop ça...

alors quand tu as un montant à 4 chiffres dehors et que le vendeur ne répond pas malgré des appels réitérés...

5000 évals pour des militaria à 150 boules et quand il fait une vente à 4 chiffres il ne sait pas où son ses priorités ? quand même ! :evil:

s'il est trop débordé qu'il en mette moins en vente et fasse en fonction de ses capacités :idea:

enfin, tu es remboursé fiumarella c'est bien là l'essentiel

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 19 Fév 2015 10:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
Final, il m'a rappelé vers 15h30 et me propose une remise en main propre dans 15 jours avec payement de l'integralité (1/3 déjà livré compris) à ce moment.

Le type est honnête mais comme le dit Zephyr, il y des silences qui peuvent être angoissants quand une vente datant de 20 jours n'est tjs pas livrée et qu'un certain payement est programmé à J+1.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 109 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*