Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 10:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 23 Mar 2015 21:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Merci.

Je commence par contacter ibêh:

"Bonjour, J'ai eu des problèmes il y a quelques années avec un acheteur " orbrut " et je l'ai mis dans mes enchérisseurs interdits: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (nom & adresse)
Or, le 17 mars 2015 il remporte l'enchère sur un de mes objets n°151612371434 avec un autre pseudo: vertilleuil
Je lui écris par mail que le procédé est incorrect: "Bonjour Monsieur, Vous m'aviez déjà acheté des médailles dans le passé; et ça s'est terminé de façon peu amène et même conflictuelle. Je vous avais mis dans ma liste d'enchérisseurs interdits, mais il est vraisemblable que vous avez changé de pseudo. Je n'ai dons pas pu éviter que vous enchérissiez sur cet item. D'autant que je refuse autant que je peux les enchérisseurs à pseudo "confidentiel", toujours source de problèmes. Je vous prie de ne plus enchérir sur aucun de mes items, quel que soit votre pseudo. Salutations distinguées, Xxxxx XXXXX"
Pas de réponse.
Le 23 mars il paye par paypal.

Je ne veux pas lui vendre cet item remporté malhonnêtement et je souhaite effectuer un remboursement par paypal puis annuler la transaction.

1) Ma démarche suit-elle correctement la procédure?
2) Comment protéger le vendeur des acheteurs indésirables récidivistes?

Cordialement,
xxxxxxxxx


Je vous tiens au courant.
Bloquez-le sous ces 2 pseudos, espérant qu'il n'en utilise pas une dizaine...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 25 Mar 2015 12:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
(suite)

Réponse personnalisée et cohérente d'ebay ce matin:

"Bonjour Monsieur Xxxxx,

J'ai bien reçu votre message suite à vos difficultés avec le membre "" pour la transaction de l'objet nºxxxxxxxxxxxx et vous en remercie.

Tout d'abord, je tiens à vous rassurer, votre démarche suit bien la procédure. Je vous félicite même de votre professionnalisme et vous encourage à continuer ainsi.

Cependant, je vais quand même vous informer des éléments à prendre en compte. Il est important que vous sachiez que si vous acceptez l'offre du meilleur enchérisseur sans équivoque et dans un délai raisonnable, elle peut être considérée comme un contrat qui vous lie et vous devrez vendre l'objet à l'acheteur.

Ceci n'est pas le cas selon mes vérifications. Ainsi donc, je vous confirme que vous pouvez refuser la vente de votre objet. Il vous faudra tout de même envoyer une demande d'annulation de transaction à travers le gestionnaire des litiges à votre acheteur et celui-ci devra y répondre.

Vous n'avez envoyé aucun message à travers eBay confirmant l'acceptation de cette vente, bien au contraire selon le message que vous m'avez transmis. Par contre je vous recommanderai de toujours passer par votre messagerie eBay pour les communications via email avec d'autres membres.

Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que vous encourez une évaluation négative de la part de ce membre et celle-ci est nuisible à votre réputation.

Étant donnée la situation, si c'est le cas, n'hésitez pas à nous recontacter pour évaluer les possibilités de retrait de cette évaluation.

En ce qui concerne la sécurité de nos membres, sachez que nous travaillons tous les jours pour la garantir et nous sommes aussi très reconnaissant envers les eBayeurs comme vous qui prennent la peine de nous signaler ce type de cas.
Je vous recommande d'abord de bloquer à nouveau votre acheteur avec son nouveau pseudo.

Ensuite, je vais parallèlement procéder à une vérification de cette situation spécifique et prendrai les mesures nécessaires envers ce membre, si les règlements d'eBay n'ont pas été respectés.
Veuillez noter que par souci de confidentialité et conformément à notre Avis sur le respect de la vie privée, je ne suis pas autorisé à vous communiquer le résultat de nos recherches et les mesures éventuelles prises à l'encontre d'un utilisateur. Ces mesures peuvent aller d'un simple avertissement jusqu'à la suspension temporaire ou définitive du compte.
J'espère que ces informations vous seront utiles. N'hésitez pas à me recontacter pour plus d'informations.

Cordialement,
MXXXXXXX P.
Le Service clients d'eBay"

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 25 Mar 2015 12:18 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Service client 3 étoiles, ça change des emails type que je reçois d'habitude.
Du genre:
"Je m’appelle Rino et je comprends bien votre mécontentement suite à ***. J’aimerais vous fournir quelques informations concernant ***"
Là, tu sais que c'est du copier-coller.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 25 Mar 2015 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Préparé un pli recommandé avec AR, dûment amélioré par un membre compétent et professionnel de ce forum (Merci encore!^^)
Dont j'envoie aussi la copie par la messagerie d'ebay et au service "utilisateurs" d'ebay. Quel temps perdu!

Effectué le remboursement + un message sur paypal et sur ebay.
J'enverrai la demande d'annulation de la vente au retour de l'AR de ma LR.

Ma LR:
"Objet : Obstination à enchérir sur des objets sur ebay, malgré l'avertissement du vendeur, et usage de pseudo multiples.

Monsieur,

Après vos précédents achats sous le pseudo « orbrut », je vous ai placé dans ma liste d'enchérisseurs interdits sur ebay, suite aux difficultés rencontrées avec vous il y a quelques années..
Vous enchérissez à nouveau sur un de mes items le 17 mars 2015 en utilisant un autre pseudo : « vertilleuil » pour contourner l'interdiction, et remportez une médaille que j'avais mise en vente, n°00000000000.
C'est un procédé déloyal, puisque c'est vous, M. J.-M. BXXXXXXXXXX, que j'ai mis dans ma liste d'enchérisseurs interdits, et non pas seulement votre pseudonyme, qui lui, n'a pas la capacité juridique.
N'importe qui en France est encore libre de ne plus vendre quelque chose à quelqu'un avec qui il a eu une précédente expérience désagréable.
J'ai donc prévenu ebay par le système interne. Ebay le reconnaît d'ailleurs, par la page : « Obstination à enchérir sur des objets malgré un avertissement du vendeur que les enchères ne sont pas les bienvenues ». Et j'ai pris également les mesures de précaution à votre égard que je jugeais appropriées.

De plus, mon annonce stipulait expressément : « Pas de paypal, en aucun cas pour l'UE! In keinem Fall paypal verfügbar für UE! Paypal only useable for american, canadian & australian buyers! », ce qui en termes de droit français et européen est parfaitement légal : les modalités de paiement pouvant différer selon la nationalité de l'acheteur, français, de l'UE ou hors de l'UE (pas de chèque étranger, ou bien somme en espèces supérieure admise, etc.)
Enfin, mon annonce stipulait expressément : «  Attendre la facture AVANT tout règlement. Merci.  ». Or, vous avez payé par paypal le 23 mars 2015 (transaction n°xxxxxxxxxxxx ), et sans attendre l'envoi de la facture. Ne respectant pas les conditions de paiement indiquées par le vendeur, la vente est donc nulle et non avenue. Je vous rembourse par paypal le 25 mars 2015 ; et transmets copie de cette lettre à ebay, ainsi qu'à mon conseil.

Vous priant à nouveau de ne plus enchérir sur aucun de mes items présents ou futurs, sous quelque pseudonyme que ce soit,

Avec mes salutations distinguées,"


@dantec: oui!
Je crois qu'ebay lutte contre les pseudos multiples et confidentiels qui souvent causent des problèmes.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 25 Mar 2015 19:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2010 15:35
Messages: 8075
Très bien.. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: achat sur ibay et annulation
MessagePublié: 25 Mar 2015 20:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Merci Lulu! :D
Mais quelle peine! Et du retard dans mes mises en vente.

La LR est postée. Je lui en ai envoyé copie par capture d'écran jointe, sur la messagerie d'ebay. Ainsi qu'un extrait de la réponse d'ebay :mrgreen:
MC au Commissariat local, me réservant le droit de lui demander des dommages et intérêts pour le préjudice causé s'il me mettait une éval' négative.
Faut pas charrier!

Demain, je renvoie tout cela à ebay directement.

Sitôt récupéré l'AR, je fais une demande d'annulation. On verra bien s'il l'accepte.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*