Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 19:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sur le bon coin...
MessagePublié: 27 Avr 2015 21:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2011 15:17
Messages: 8018
Localisation: Portugal
Rouen : encore des objets volés retrouvés en vente sur Internet

La police a permis à des propriétaires de récupérer leur bien dont la photo était mise en ligne sur le site "Le Bon Coin"
(...)

Source

_________________
« Si la connaissance crée parfois des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui permet de les résoudre. » (Isaac Asimov)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur le bon coin...
MessagePublié: 28 Avr 2015 20:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Nov 2014 23:26
Messages: 21
Moui, en gros assurez vous toujours d'une facture même sur leboncoin...seulement pas toujours évident, la preuve j'ai acheté un Hercule sur eBay: pas de facture d'origine de la part du vendeur...imaginons pour X raison je veux le revendre sur leboncoin, pas de facture...certes a part peut être celle de la transaction d'eBay, mais c'est archaïque; n'importe quel péquin peut prétendre que c'est le sien qu'il s'est fait volé...

Ou autre situation, un napoléon transmis de père en fils je le revend pareil sur leboncoin...ben pas de facture vu que transmis...comment prouver devant une plainte...


Après c'est sûr que de l'arnaque il y en a...mon frère s'est déjà fait avoir avec un sécateur électrique volé, non seulement il a dû le rendre en gendarmerie mais le voleur court toujours avec son argent en poche :oops:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur le bon coin...
MessagePublié: 28 Avr 2015 21:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
Julien a écrit:
Moui, en gros assurez vous toujours d'une facture même sur leboncoin...seulement pas toujours évident, la preuve j'ai acheté un Hercule sur eBay: pas de facture d'origine de la part du vendeur...
Hum, une facture ne peut être émise que par un pro, avec n° SIRET et toussa. Une "facture" de particulier n'a pas plus de valeur que le décompte eBay.
Une facture pour un hercule ? et qu'est qui me prouvera que c'est le bon hercule ? en joignant plusieurs photos ultra-précises, qui détaillent le petit accroc sur la tranche en face du "é" de République ?

Je te souhaite un bon classement, avec chaque pièce accompagnée de ses photos, de sa facture, d'une copie du chèque ..... :P
L'important est d'avoir l'identité du vendeur. Au besoin en demandant une copie recto-verso de sa carte d'identité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sur le bon coin...
MessagePublié: 28 Avr 2015 21:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Nov 2014 23:26
Messages: 21
C'est bien ce que je dit...mission impossible! :shock:
Alors déjà qu'avec quelques piécettes c'est impossible je n'ose penser ceux qui ont un stock de 50 ou 100 achetées ici ou là sans compter les napoléons et divers objets...à moins biens sûr qu'ils soient tous sous scéllés avec facture et numéros...là ça résout tout mais on ne parle plus de brocante/vente particulier alors...

bon après en achète t'on pour revendre ou pour en acheter justement... :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*