Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 29 Mar 2024 09:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ca chauffe pour la livre britannique
MessagePublié: 23 Sep 2009 19:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2009 21:29
Messages: 305
Il leur reste le rugby.
Ça doit pas être courant un pays puissant qui dévalue de gré ou de force après avoir soigneusement détruit son industrie et ne plus pouvoir rien exporter.

Je ne comprends pas bien les mouvements sur les marchés de change mais j'ai l'impression que la livre est le hors d'oeuvre avant de s'attaquer au dollar.
Ca pourrait être donc brutal et saignant. LEAP prévoie le placement de la GB sous tutelle du FMI pour la fin de l'année depuis le début de cette année. Ils sont toujours un peu rapide sur le timing mais cela est crédible.

Je me vois aussi faire mes courses à Londres à Noël et directement négocier en Euro. Comme on le faisait avec les dollars dans les pays en voie de développement il y a quelques années. Juste pour les voir avaler toutes les conneries qu'ils ont pu nous sortir et nous vendre depuis une dizaine d'années sur l'inutilité des services publics, des systèmes sociaux, de la retraite, de l'industrie etc...

Encore faut il acheter des choses fabriquées sur place, sinon ils vont devoir appliquer leur taux de change et cela ne présentera pas beaucoup d'intérêt

Donc je vais négocier de la panse de brebis farcie, deux ou trois pull en shetland et quelques bouteilles d'alcool fort. On peut ouvrir un concours qu'est ce que l'Angleterre fabrique encore et qui va bénéficier d'un taux de la livre qui va se trouver aspirer vers le bas?
pour la shopping list de Dantec et la mienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca chauffe pour la livre britannique
MessagePublié: 23 Sep 2009 19:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
Une Rolls ou une Jag. 8-)

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca chauffe pour la livre britannique
MessagePublié: 23 Sep 2009 20:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2009 21:29
Messages: 305
C'est malin. Il me faut d'abord une rolex avant d'acheter la jag. Dès que ma lip et ma C1 tombent en panne, je réfléchis...

Jaguar = Ford (et maintenant je ne sais plus qui) et Rolls = BMW ( et maintenant je ne sais plus qui). Il n'y a plus que le cuir dans ces voitures qui soit Anglais (sous réserve qu'ils n'aient pas trouvé un Chinois qui s'appelle CO NO LY) . Le reste est pris dans la banque d'organe d'autres constructeurs.

A tout prendre une Morgan serait plus authentique, bien que ce soit aussi une base Ford.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca chauffe pour la livre britannique
MessagePublié: 23 Sep 2009 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
Monsieur est difficile. Une vielle jag a quand meme plus de classe qu'une BMW.
Bon je sais vous allez me dire que j'aime les vieux machins,,,,M'en fout. :lol:

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca chauffe pour la livre britannique
MessagePublié: 23 Sep 2009 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2009 21:29
Messages: 305
CA Y EST 1 = 1
Pour le particulier dans les aéroports
http://www.dailymail.co.uk/news/article ... stors.html

Le taux de change officiel n'est pas encore à la parité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca chauffe pour la livre britannique
MessagePublié: 23 Sep 2009 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Fév 2009 21:29
Messages: 305
Je reconnais qu'une vieille jag a beaucoup d'allure. A l'époque les anglais savaient fabriquer des trains, des avions, des voitures, des centrales électriques et il y avait la British touch: le truc désespérant et illogique mais si classe.
Trouver ça sur un marché de noël c'est quand même pas gagné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca chauffe pour la livre britannique
MessagePublié: 23 Sep 2009 21:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
Citer:
Trouver ça sur un marché de noël c'est quand même pas gagné.

Tu crois plus au pere noel?

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca chauffe pour la livre britannique
MessagePublié: 24 Sep 2009 17:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
scrooge a écrit:
C'est malin. Il me faut d'abord une rolex avant d'acheter la jag. Dès que ma lip et ma C1 tombent en panne, je réfléchis...

Jaguar = Ford (et maintenant je ne sais plus qui) et Rolls = BMW ( et maintenant je ne sais plus qui). Il n'y a plus que le cuir dans ces voitures qui soit Anglais (sous réserve qu'ils n'aient pas trouvé un Chinois qui s'appelle CO NO LY) . Le reste est pris dans la banque d'organe d'autres constructeurs.

A tout prendre une Morgan serait plus authentique, bien que ce soit aussi une base Ford.


Et il faut une breitling avec sa bentley, of course!... Ils aiment quand même les caisses qui ont de la classe, ces British!

Moi, j'achèterais bien du dollar s'il descend sous la barre de 1€ pour 1,50$. Et les courses à Big Apple... Le seul problème, c'est qu'ils parlent anglais, et très mal paraît-il.

Et je renouvelle ma question: pourquoi ne pas miser sur la couronne norvégienne?... C'est du solide, là-bas, dis!

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca chauffe pour la livre britannique
MessagePublié: 24 Sep 2009 17:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
numismedaill a écrit:
Et je renouvelle ma question: pourquoi ne pas miser sur la couronne norvégienne?... C'est du solide, là-bas, dis!


En theorie tu a raison...
Mais on disait egalement il y a a peine un an :"La courone Islandaise c'est hyper solide!"

Perso, je m'en tiens aux monnaies "sonnantes et trebuchantes"...

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ca chauffe pour la livre britannique
MessagePublié: 24 Sep 2009 18:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
A 18h02: 1.00 EUR = 0.914745 GBP sur http://www.xe.com/

Ben ... tu as sans doute raison. Mais quand je joue (rarement) sur la monnaie, c'est du physique aussi. Acheter de la NOK rue Vivienne, la garder chez soi, et la revendre plus tard... J'ai l'impression que la NOK va monter, en LT bien sûr.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 161 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*