Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 19 Mar 2024 04:51

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Arnaque Ebay, une fois de plus
MessagePublié: 12 Juin 2017 15:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
dodoisor a écrit:
Je ne vends (quasiment) plus rien sur la baie ! trop de problèmes/frais/perte de temps ...
.......
Il m'envoie une capture d'écran avec l'objet et marqué payé.
Je lui dis que je n'ai rien reçu et me permet de lui demander comment et quand a-t-il payé.
Il me répond qu'il a payé .....
Ultra-facile : tu clique sur "payé" et c'est enregistré, visible sur l'écran (après tu fais ta copie d'écran etc....) mais il ne pourra pas prouver qu'il a payé par paypal.

L'or a toujours attiré les voleurs, rien de nouveau sous le soleil !
Moi je constate qu'on est effectivement beaucoup plus visé par des arnaques sur des ventes de pièces jaunes (les lingotins j'y touche po... par contre avec mes barres de 12kg je suis tranquille ;)). Maintenant si je voulais renforcer en jaune, je ne prendrais que des pièces françaises boursables que je peux renégocier dans des boutiques réglo ou des vrénelis (que je peux refourguer à coté de chez moi à Genève sans aucune hésitation des changeurs).

Sur l'argenterie, je constate beaucoup moins d'irrégularités.
.....et si vous me permettez une petite remarque sexiste :oops: :cry: :roll:
je trouve que, sur la Baie, les femmes sont très fiables en affaires (je parle pas d'affaires de c..oeur, mais de métal blanc)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaque Ebay, une fois de plus
MessagePublié: 12 Juin 2017 15:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
fiumarella a écrit:
Geos33 a écrit:
fiumarella a écrit:
Geos33 a écrit:

Et Lucius quoi?


En fait j'ai vu un magnifique aureus qui aurait été vendu (licinius pas lucius, je me suis trompé) et après il était de nouveau à la vente. En fait je ne sais même pas si tu es le vendeur ebay Auquel je suis abonné mais ici et sur ebay vos pseudo sont si ressemblants que j'ai écrit sans trop réflechir...probablement à tort...



Nein, y'a un geos machin chouette avec pleeeein de truc super cher mais c'est pas moi.



Oui on parle bien du même !!! Il a des pièces :shock:
:mrgreen:


Fait gaffe quand même car il affiche jamais les grades pcgs et en forçant et que tu as l'info ben tu déchante :D .

Touchau a écrit:
dodoisor a écrit:
Je ne vends (quasiment) plus rien sur la baie ! trop de problèmes/frais/perte de temps ...
.......
Il m'envoie une capture d'écran avec l'objet et marqué payé.
Je lui dis que je n'ai rien reçu et me permet de lui demander comment et quand a-t-il payé.
Il me répond qu'il a payé .....
Ultra-facile : tu clique sur "payé" et c'est enregistré, visible sur l'écran (après tu fais ta copie d'écran etc....) mais il ne pourra pas prouver qu'il a payé par paypal.

L'or a toujours attiré les voleurs, rien de nouveau sous le soleil !
Moi je constate qu'on est effectivement beaucoup plus visé par des arnaques sur des ventes de pièces jaunes (les lingotins j'y touche po... par contre avec mes barres de 12kg je suis tranquille ;)). Maintenant si je voulais renforcer en jaune, je ne prendrais que des pièces françaises boursables que je peux renégocier dans des boutiques réglo ou des vrénelis (que je peux refourguer à coté de chez moi à Genève sans aucune hésitation des changeurs).

Sur l'argenterie, je constate beaucoup moins d'irrégularités.
.....et si vous me permettez une petite remarque sexiste :oops: :cry: :roll:
je trouve que, sur la Baie, les femmes sont très fiables en affaires (je parle pas d'affaires de c..oeur, mais de métal blanc)


Du même avis que toi.
SOit du boursable et tu te fais pas chier, tant pis pour la numis.
Ou des bombes chez des pro en numis, mais l'entre deux ... ben le cul entre deux aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaque Ebay, une fois de plus
MessagePublié: 12 Juin 2017 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14188
Localisation: ----
D'accord avec Geos, la bêêêhhh, ça fait ch...!

Je ne mets d'annonces que quand j'ai une promotion avec 1 € de commission sur le px final.

Je ne prends que les virements, ayant expliqué sur mes annonces: PayPal ne couvre pas les métaux précieux; donc pas de PayPal.
Réglé.

La dernière:
Un lot de 4 nap'
La dame ( 123monafarida -Dpt 92) m'envoie le lendemain un msg: avez vous envoyé les pièces?
Je réponds que je les enverrai 48 h après l'apparition de son virement sur mon compte.
—Je le fais tt de suite.
Jamais reçu.
Rappel. Litige.
Que de temps perdu!
Elle essaye... Si ça marche 1 fois sur 20, ça lui rapporte.

Ce qui m'emm... c'est que pour eb, ça compte pour une vente réussie dans le total des ventes des 60 derniers jours; même après litige et annulation.
Env. 20% des ventes à pb: rappels, litiges, annulations, paiements hyper-tardifs...

Le mieux, c'est qu'eb soit une "vitrine" avec qq belles choses qui attirent les chalands, et que tout se conclue ensuite, après les msg, hors eb.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaque Ebay, une fois de plus
MessagePublié: 12 Juin 2017 20:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Jan 2013 15:13
Messages: 865
numismachin a écrit:
D'accord avec Geos, la bêêêhhh, ça fait ch...!

Je ne mets d'annonces que quand j'ai une promotion avec 1 € de commission sur le px final.

Je ne prends que les virements, ayant expliqué sur mes annonces: PayPal ne couvre pas les métaux précieux; donc pas de PayPal.
Réglé.

La dernière:
Un lot de 4 nap'
La dame ( 123monafarida -Dpt 92) m'envoie le lendemain un msg: avez vous envoyé les pièces?
Je réponds que je les enverrai 48 h après l'apparition de son virement sur mon compte.
—Je le fais tt de suite.
Jamais reçu.
Rappel. Litige.
Que de temps perdu!
Elle essaye... Si ça marche 1 fois sur 20, ça lui rapporte.

Ce qui m'emm... c'est que pour eb, ça compte pour une vente réussie dans le total des ventes des 60 derniers jours; même après litige et annulation.
Env. 20% des ventes à pb: rappels, litiges, annulations, paiements hyper-tardifs...

Le mieux, c'est qu'eb soit une "vitrine" avec qq belles choses qui attirent les chalands, et que tout se conclue ensuite, après les msg, hors eb.



C'est exactement ça.
Je mets faire offre et des prix volontairement sur le haut du panier de manière a engager la discussion mais non les gens ca tetanise... ouhh avec quasi 300 eval plus je pourrais me faire niquer...

On devrait se faire une liste, une blacklist. Vasilikmousiar-0 le grec qui me fait chier pourtant des évals recente et bonne...

A l'inverse je veux acheter un livre assez cher (plus qu'un souverain) je contacte la personne et elle me propose 10 euros de rabais mais on reste ebay sinon especes... en main propre a des centaines de km.... et mon cheque tu l'encaisse tu expedie 15 j apres je men fous non ? A ben prefere se taper 40 balles de frais et pas les offrir. Des fois je comprend pas :(


Mais cela me fatigue quand même de vendre dessus... fatiguant les gens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaque Ebay, une fois de plus
MessagePublié: 12 Juin 2017 20:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14188
Localisation: ----
Fatigue avec les gens, surtout en France.

Dès que c'est eau, ça partira à l'étranger (US, Germanie, Russie).
Dès que c'est très beau, ou exceptionnel, ça part en Chine.

Vrance, Vronçais... du vide, du vent.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaque Ebay, une fois de plus
MessagePublié: 13 Juin 2017 13:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2011 18:31
Messages: 3821
Faire du commerce, c'est aussi supporter le client qui va essayer de t'emtuber. Tout l'art est de le détecter, et de lui faire comprendre que ça ne marchera pas.
Le pied, c'est quand tu lui fais croire qu'il va t'avoir et qu'au dernier moment, clac! tu lui coupes l'herbe sous les pieds 8-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaque Ebay, une fois de plus
MessagePublié: 13 Juin 2017 14:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7111
Localisation: Poitou
silverculteur a écrit:
Faire du commerce, c'est aussi supporter le client qui va essayer de t'emtuber. Tout l'art est de le détecter, et de lui faire comprendre que ça ne marchera pas.
Le pied, c'est quand tu lui fais croire qu'il va t'avoir et qu'au dernier moment, clac! tu lui coupes l'herbe sous les pieds 8-)


Piéger un brouteur d'Abidjan, c'est le pied! :mrgreen:

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Arnaque Ebay, une fois de plus
MessagePublié: 13 Juin 2017 14:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
Il y avait le site de "croque-escroc" qui mettait en ligne tous les reportages réussis face aux brouteurs mais je viens de retourner sur le site mais il n'y a plus que de l'information et de la prévention. Dommage, par le passé cela m'amusait bien...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*