Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 23:35

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prix de réserve
MessagePublié: 08 Jan 2010 17:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Nov 2009 15:14
Messages: 1019
Dantec a écrit:
Oui, c'est ça. Ca permet de commencer l'enchère à 1 euro pour attirer du monde.
Ca ne sert que pour les objets dont on ignore la véritable valeur.
Aucun interet pour un coq.


Pourquoi cela ne sert à rien ?
Tu veux dire que si l'on vend un coq on est sur de le vendre au moins au spot sans mettre de prix de reserve ?
Je n'ai aucune expérience à ce niveau mais ce me fait flipper de mettre une pièce aux enchères et de la vendre bien en dessous de sa valeur ! :|


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix de réserve
MessagePublié: 08 Jan 2010 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
Si tu as déjà au moins 50 évaluations, au moins 97% d'évaluations positives et que tu références correctement ta pièce, aucun risque. Il y aura toujours au moins deux acheteurs potentiels qui se diront "tant que c'est au-dessous du spot, c'est une affaire".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix de réserve
MessagePublié: 08 Jan 2010 20:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Nov 2009 15:14
Messages: 1019
rialto a écrit:
Si tu as déjà au moins 50 évaluations, au moins 97% d'évaluations positives et que tu références correctement ta pièce, aucun risque. Il y aura toujours au moins deux acheteurs potentiels qui se diront "tant que c'est au-dessous du spot, c'est une affaire".


Ouais mais je debute moi ! :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix de réserve
MessagePublié: 08 Jan 2010 22:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
Citer:
Je n'ai aucune expérience à ce niveau mais ce me fait flipper de mettre une pièce aux enchères et de la vendre bien en dessous de sa valeur ! :|

1)La valeur intrinseque d'une piece en or est sa valeur de metal fin diminuee des frais de refonte.
2)La valeur reelle est le prix que tu est capable d'en tirer.
Pour faire simple: Si tu possedes une piece qui ne vaut que son pesant de metal fin alors il faut t'estimer heureux si tu la revends a ce prix.
Si tu as une monnaie ayant une valeure numismatique (cad qui vaut en theorie plus que le metal dont elle est constituee) tu apprecieras le (2).
In fine je dirais que l'important est de realiser une plus value consequente. Le reste n'est que litterature et speculation.

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix de réserve
MessagePublié: 08 Jan 2010 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
lolo77160 a écrit:
rialto a écrit:
Si tu as déjà au moins 50 évaluations, au moins 97% d'évaluations positives et que tu références correctement ta pièce, aucun risque. Il y aura toujours au moins deux acheteurs potentiels qui se diront "tant que c'est au-dessous du spot, c'est une affaire".


Ouais mais je debute moi ! :?


Si tu références correctement ta pièce, tu as de bonnes chances d'en tirer un prix correct. Sans doûte légèrement inférieur au spot, mais même pas sûr. Les seules très bonnes affaires que j'ai réussi à faire, c'étaient les pièces qui étaient mal décrites (genre une description où les mots "or" et "napoléon" n'apparaissaient pas, seulement "pièce de 20 francs de 1907", qui échappent aux recherches classiques). Hormis ces cas-là, on voit rarement des pièces partir à des prix dérisoires. Si tu as un profil 0 (ou même inférieur à 20), essaie peut-être de te faire un profil plus dodu en vendant des pièces en argent, avant, par exemple...

Ca n'engage que moi, mais j'ai tendance à fuir les ventes avec prix de réserve. Pour moi, le montant de mise aux enchères, c'est le prix minimal qu'est prêt à accepter le vendeur. Dire "Je mets au enchères à 1€ mais je refuse de vendre en-dessous d'un certain prix mais je vous dis pas combien", ça a tendance à me déplaire fortement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix de réserve
MessagePublié: 09 Jan 2010 00:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
Le prix de reserve est, en vente publique, une pratique courante qui permet au vendeur de se premunir d'une vente a perte. Il n'y a, a priori, pas de raison de s'en mefier.

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix de réserve
MessagePublié: 09 Jan 2010 03:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
rialto a écrit:
Dire "Je mets au enchères à 1€ mais je refuse de vendre en-dessous d'un certain prix mais je vous dis pas combien", ça a tendance à me déplaire fortement...


Je me répète, mais un prix de réserve ne veut pas dire que la vente n'aura pas lieue, mais juste que le vendeur se réserve un droit de réflexion.

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix de réserve
MessagePublié: 09 Jan 2010 03:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Woui!... J'ai tout compris, mais c'est doliprano-onaniste, tout ça...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prix de réserve
MessagePublié: 09 Jan 2010 11:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
lord2laze a écrit:
rialto a écrit:
Dire "Je mets au enchères à 1€ mais je refuse de vendre en-dessous d'un certain prix mais je vous dis pas combien", ça a tendance à me déplaire fortement...


Je me répète, mais un prix de réserve ne veut pas dire que la vente n'aura, mais juste que le vendeur se réserve un droit de réflexion.


Je sais, mais ça m'énerve parce que c'est à sens unique : en enchérissant, je m'engage à acheter, mais le vendeur lui garde la possibilité de refuser la vente. Je trouve pas ça très commercial, donc j'évite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
cron
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*