Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 21:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Litige ebay
MessagePublié: 13 Avr 2010 15:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Mar 2010 18:58
Messages: 1092
En bref, sans connaître le dossier et donc évidemment sans garantie du gouvernement, il me semble possible de :

1°) pour le chèque perdu, demander une trace écrite de la part du vendeur indiquant qu'il n'a jamais reçu le courrier ni ledit chèque et faire opposition pour PERTE (je suppose qu'il ne s'agit pas d'un RAR ni d'un pli suivi),

Ensuite, proposer à l'acheter de lui adresser un nouveau chèque ou un virement (après opposition).

2°) En passant une annonce sur Ebay, tu passes un contrat avec eux par lequel tu t'engages à accepter leurs conditions, en ce compris celles relatives aux moyens de paiement proposés. A la lettre, il me semble bien que tu n'as pas respecté lesdites conditions et que le site serait fondé à retirer ton annonce. Libre à toi ensuite de repasser la même autrement libellée.

Il faudrait vérifier ce qu'a pu dire la commission des clauses abusives ou la jurisprudence sur des clauses du type de celle visée dans le contrat Ebay, mais j'ai la flemme d'une part et d'autre part je n'y vois rien de proprement scandaleux, étant entendu que la loi elle-même réglemente les moyens de paiement admissibles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Litige ebay
MessagePublié: 13 Avr 2010 15:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Oct 2009 00:14
Messages: 1621
lord2laze a écrit:
rvince a écrit:
zaatar a écrit:
Bref, depuis, j'ai reçu quelques courriers immondes d'agences de recouvrement avec injonction de payer sous 8 jours et menaces d'huissiers!!
:mrgreen:
(c'etait il y a 2 ans environ ;) )


...et sans suite depuis?


Interpole a été saisi pour récupérer les 481 €, mais les résultats de l'enquête ne sont pas encore définitives.


En général ces courriers peu aimables sont à la limite inférieure de la légalité
donc dans l'illégalité
c'est pourquoi ils sont rarement expédiés en recommandé
parfois pas datés
mais toujours très menaçants.....
Ces lâches jouent sur l'intimidation pour effrayer les petites gens dans la moîse
qui sont par ailleurs considérés -dans une phase précédente- comme de bons clients par les banquiers car facilement taxables !

J'ai quitté très récemment l'inopérant opérateur qualifié (un bien grand mot au vu de son inefficacité chronique) d' " historique " par ses concurrents
paiement le 03/03 avec n° de certificat de paiement

mise ensuite au contentieux le 09/03 en me réclamant la partie correspondante des consos payés le 03/03 soit # 40euros + pénalités de 12 euros avant poursuites
(méthode absolument illégale ,aucun frais ne pouvant être réclamé selon l'alinéa 4 de la loi machin truc de telle date , loi mentionnée à l'appui de la demande mais non recopiée en entier avec ledit alinéa devant obligatoirement être mentionné dans sa totalité et bien absent...)

la plateforme dudit opérateur étant incapable de me répondre j'ai réussi à avoir les services comptables
- avec lesquels j'avais établi de fructueux contacts étant donné qu'une erreur de saisie de leur part faisait que le TIP d'un dentiste de ma ville faisait débiter mon compte
par la Banque de la pause totale (un vrai cauchemar pour régler ce problème,la pause étant marseillaise donc affiliée à sud pause qui faisait que même le gentil conseiller financier de ladite "banque" avait définitivement renoncé à obtenir la moindre info que ce soit chez eux,d'autant que le retard accumulé par diverses circonstances convergentes dans ces
sé(r)vices atteignait allégrement (non amtha Allègre ,s'il lui arrive de mentir ne ment pas....enfin pas forcément ....toujours )#2mois1/2 -
qui ont convenu de l'encaissement de mon paiement ,j'en déduis donc , de leur erreur....
qu'ils se sont empressés d'oublier de corriger car une dizaine de jours plus tard j'ai reçu un courrier -simple bien sûr mais dété cette fois-encore bien plus aimable de la société de contentieux
et là c'est moi qui ait été (oui j'ai bien tété )menaçant
en parlant de saisir le procureur par mon avocat avec information à la direction générale de la concurrence et des prix qui est déjà submergé de tels dossiers.....

Je suis en attente de nouvelles et ,qui sait ?? d''excuses :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Litige ebay
MessagePublié: 13 Avr 2010 16:39 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
Pour revenir au post initial, comme le chèque n'a pas été encaissé, il a dû se perdre en chemin. Le vendeur veut juste récupérer sa com' payée à ebay pour un objet non vendu (8/10 euros pour un napo).
Si tu as un compte ebay récent le vendeur pense que tu n'as pas payé.

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Litige ebay
MessagePublié: 13 Avr 2010 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
C'est e-m'fait... :(

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 127 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*