Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 20:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Avis sur cette pièce de 20 dollars.
MessagePublié: 18 Avr 2010 11:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010 11:00
Messages: 70
Bonjour a vous j'aimerais votre avis sur cette image , apparement c'est une pièce de 20 dollars liberty année 1904 , étant nouveau je ne connais pas la valeur de cette objet et si elle est authentique , je sais que d'apres la personne la piece fais 34 de diametre , qu'elle a ete offert a sa femme en 1959 , qu'elle a ete monté en pendentif en 1963 qu'elle serait monté avec des griffes qu'on peut voir sur la photo .
La personne me dit également que c'est une piece en or 24 carat de 1904 , la monture est également en or d'apres ce qu'il me dit . et que d'apres ce qu'il me dit elle a ete estimé a 500 euros par un expert a la salle des ventes de cannes.

La personne en veux 450 euros , je me fais arnaquer ? Est ce une bonne affaire pour mon premier investissement ? pour un premier achat d'une piece j'aimerais vos précieux avis sur celle ci Merci infiniment.


Pièces jointes:
1629112706.jpg
1629112706.jpg [ 19.99 Kio | Consulté 4803 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur cette pièce de 20 dollars.
MessagePublié: 18 Avr 2010 11:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
si c'est une authentique piece de 20$, a 500 euros c'est l'affaire du siecle; par contre les $20 ne sont pas en or 24 carat.

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur cette pièce de 20 dollars.
MessagePublié: 18 Avr 2010 11:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010 11:00
Messages: 70
Justement c'est sa le truc.. je débute moi et de ce que j'en ai appris jusqu'a présent cette piece vaudrais bien plus chere et tout comme toi je me dis que si elle est authentique c'est une tres belle affaire.. donc sois c'est tout benef sois je me fais arnaquer si je l'achete si la piece est pas veritable.

Mais a vu d'oeil tu en pense quoi ? et quelle est sa valeur ?
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur cette pièce de 20 dollars.
MessagePublié: 18 Avr 2010 11:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
sans connaitre le poids exact et avoir une photo avec une bonne definition des 2 faces, je ne pense pas que quelqu'un ici ne prendra le risque de l'authentifier...
Numis: je sais qu'il existe des "clones" de nap en 14/18 carat fait de l'autre coté de la mediterranee, tu sais s'ils ont fait la meme hcose avec des $20?

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur cette pièce de 20 dollars.
MessagePublié: 18 Avr 2010 11:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2630
as tu parle avec la personne? est ce une personne de plus de 70 ans?
Est ce une remise en mains propres?

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur cette pièce de 20 dollars.
MessagePublié: 18 Avr 2010 11:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010 11:00
Messages: 70
J'ai parlé avec la personne il me semble que c'est une personne agé , je lui ai demandé le poid de la piece il ma dit qu'il ne savais pas mais qu'elle etait assez lourde , ensuite il a fait allusion a une boule de pétanque de 750 grammes , il ma dit comparé a cette meme boules de pétanque , il dois y en avoir pour 100 / 150 grammes mais qu'est ce qu'il a calculé dans l'histoire ?? le tours du médaillon en or + la piece + la chaine ? sa j'en sais rien..

Mais en effet cette personne semblé agé environ 50 et plus , et sa femme a la base voulait la vendre a 500 euros et au final je l'ai eu a 450 euros livraison comprise , moi j'habite Paris et cette personne habite cagnes sur mer donc il me l'envois apres reception du cheque..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur cette pièce de 20 dollars.
MessagePublié: 18 Avr 2010 11:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2630
ca sent quand meme fort l'arnaque... offert a sa femme en 1969=personne de 70 ans au moins.
la comparaison avec la boule de petanque :P :P
et puis l'expertise a 500 euros... elle a du etre faite il y a longtemps!
ou habite cette personne? il y a une facon extremement siéple de voir si c'est une arnaque:
dis lui que tu as contacte un ami qui habite sa region et qui est d'accord pour venir la recuperer en mains propres et payer en especes.
selon sa reponse, tu avisera :mrgreen:

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur cette pièce de 20 dollars.
MessagePublié: 18 Avr 2010 11:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Avr 2010 11:00
Messages: 70
Je lui ai également posé des question avant de l'avoir au telephone voila ce qu'il ma répondu donc voici les mails + mes questions.

--->> Mail 1 <<---

--->> MOI <<---

Votre piece est plutot jolie et je fais collection de piece comme la votre c'est pour sa que je vous demande .
> Vous l'avez eu ou exactement ? est ce que une succession ,un cadeau ou autre ?
> Merci de me raconter l'histoire de votre piece.
> J'aimerais également savoir les dimensions exact de votre piece , et le poid qu'elle fait. merci

--->> La réponce du vendeur <<---

Vous êtes bien curieux!!

Mais pour vou faire plaisir, je vais vous raconter son histoire.

Cette pièce a été offerte à ma femme en 1959.
Ensuite, elle a été montée en pendentif en 1963.
La pièce est montée avec des griffes.
En ce qui concerne son poids, je ne le connais pas, mais je peux vous qu'elle est lourde.

Aujourd'hui, je me suis trompé, je l'ai mis en vente à 3OO€, alors qu'elle a été estimée à 500€ par un expert à la salle des ventes de Cannes.
Je viens de recevoir un mail avec une proposition à 450€.
Êtes vous toujours interressé?


--->> Mail 2 <<---

--->> MOI <<---

Oui je suis toujours interessé , elle est bien en or c'est pas de l'argent ou un autre métal n'est ce pas ? pouvez vous me donné la date de la piece svp ?
> Merci bien

--->> La réponce du vendeur <<---

Ah! Ah!
Oui bien sûr, c'est bien une pièce en Or 24 carats, de 1904, montée avec 4 griffes.
La monture, très jolie de surcroit, est également en Or.
Même l'anneau pour la chaîne est en or 24 carats.

Vous me dîtes que vous êtes toujours interressé, mais à 450€?
Ma femme me dit vend là à 500.
J'ai fais une erreur, j'assume
Cordialement. .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur cette pièce de 20 dollars.
MessagePublié: 18 Avr 2010 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Jan 2010 01:24
Messages: 2630
laisse tomber, cette discussion pue l'invention.
l'erreur de prix, la boule de petanque, la pseudo expertise, le fait qu'il fasse le mec pas au courant du tout, alors que tu tapes 20 dollars 1904 ds google,
tu trouves tout de suite la cote...
bref, laisse tomber ;)

_________________
"Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avis sur cette pièce de 20 dollars.
MessagePublié: 18 Avr 2010 12:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
une pièce montée en médaillon n'a plus aucune valeur numismatique...

ça veut donc dire que tu ne la prends que pour son poids en métal.

vu le prix, on pourrait voir une super affaire mais comme le dit zaatar les arguments du vendeur sont effectivement assez surprenants....

moi je laisserais tomber, estimer le poids de l'objet avec une boule de pétanque, c'est vraiment balaise :lol: :lol: :lol:

encore un représentant d'Obut qui veut relancer le marché ? les beaux jours arrivent, ressortez vos boules :idea:

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*