Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 15:26

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Que dire ?
MessagePublié: 12 Mai 2010 19:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mai 2010 13:15
Messages: 4988
Localisation: Pas loin
Je regarde toujours le prix total objet + port, car c'est le vrai reflet de ce que l'acheteur est prêt à payer. En l'occurrence, 17,05 euros pour une 50 F Hercule ordinaire :
http://cgi.ebay.fr/piece-argent-50-fran ... 27b1884b62

Le vendeur a choisi de les vendre individuellement plutôt qu'en lot. Apparemment, cet enchérisseur n'a pas acheté d'autre pièce chez le même vendeur, donc c'est bien 17 euros plein pot pour une pièce. Quant à ceux qui ont acheté plusieurs pièces chez ce même vendeur, j'éspère qu'ils se sont assurés qu'il n'additionne pas les frais de port de chaque pièce ! Ca m'est déjà arrivé !

autre approche intéressante : combien y a-t-il de lots de 10 Hercule 50F ou plus, non mélangées à d'autres pièces, par jour ? Réponse : même pas un par jour.
Dans les lots mélangés, les 50 F sont souvent minoritaires et peu de lots comprennent 10 pièces de 50 F ou plus. Ca fait là aussi ,moins de un lot mélangé par jour contenant plus de 10 x 50 F hercule.
Ces pièces sont devenues vraiment difficiles à acquérir en nombre. Enchérir sur des pièces individuelles et surcotées, c'est vraiment du délire !

Concernant les nap, on voit une première vague de naps mis en vente très chers (plus de 220 euros par pièce) finir invendus. Pour ceux qui partent, la fourchette précédente semble se maintenir.

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que dire ?
MessagePublié: 12 Mai 2010 19:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2008 23:08
Messages: 3041
Localisation: 06.fr
Bé Habba a écrit:
Apparemment, cet enchérisseur n'a pas acheté d'autre pièce chez le même vendeur, donc c'est bien 17 euros plein pot pour une pièce.


j'ai vu ça aussi... certe, certain achats doivent correspondre a autre chose que de l'investissement (cadeau, etc...) mais quand meme, 17 euros la 50F...

_________________
"Si a 50 ans tu peux pas t'acheter autant de Rolex que Julien Dray, t'a vraiment raté ta vie!" -- Presque J. Séguéla
"Touche pas à la Rolex de mon pote" -- Presque Julien Dray


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que dire ?
MessagePublié: 12 Mai 2010 20:59 
Hors-ligne

Inscrit le: 14 Avr 2010 22:28
Messages: 34
je viens tout juste de vendre quatre 20 francs or pour 785 euros soit 196,25 la pièce.
le plus étrange, c'est que j'ai mis la même annonce sur le bon coin dimanche pour 732 euros soit 183 euros la pièce et personne en a voulu même pas un coup de fil ou mail.
les gens préfèrent payer plus cher car il pense que ebay est un site plus sur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que dire ?
MessagePublié: 12 Mai 2010 21:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
roro2057 a écrit:
je viens tout juste de vendre quatre 20 francs or pour 785 euros soit 196,25 la pièce.
le plus étrange, c'est que j'ai mis la même annonce sur le bon coin dimanche pour 732 euros soit 183 euros la pièce et personne en a voulu même pas un coup de fil ou mail.
les gens préfèrent payer plus cher car il pense que ebay est un site plus sur.

Ebheee :un repere de bobets acheteurs et meme d'escrocs patentes vendeurs. :lol:

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que dire ?
MessagePublié: 12 Mai 2010 22:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 14 Avr 2010 22:28
Messages: 34
alain a écrit:
roro2057 a écrit:
je viens tout juste de vendre quatre 20 francs or pour 785 euros soit 196,25 la pièce.
le plus étrange, c'est que j'ai mis la même annonce sur le bon coin dimanche pour 732 euros soit 183 euros la pièce et personne en a voulu même pas un coup de fil ou mail.
les gens préfèrent payer plus cher car il pense que ebay est un site plus sur.

Ebheee :un repere de bobets acheteurs et meme d'escrocs patentes vendeurs. :lol:


je fais parti des bobets acheteurs comme tu dis :D
j'ai pas trop le choix vivant dans le calvados, pas une ombre d'une boutique correct même sur Caen. :evil:
je pense que 90% des gens qui achetent sur ebay sont des riverains qui non pas de boutiques aux alentours de chez eux.
si une âme charitable pouvez donner un site ou les prix sont corrects ça serait sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que dire ?
MessagePublié: 12 Mai 2010 22:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
Citer:
si une âme charitable pouvez donner un site ou les prix sont corrects ça serait sympa.

http://www.forum-gold.fr :mrgreen:

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que dire ?
MessagePublié: 12 Mai 2010 22:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Jan 2009 17:18
Messages: 6669
roro2057 a écrit:
je fais parti des bobets acheteurs comme tu dis :D
j'ai pas trop le choix vivant dans le calvados, pas une ombre d'une boutique correct même sur Caen. :evil:


La dernière fois que je suis allé à Caen pour le boulot, j'ai regardé sur les pages jaunes et je me suis dit "chouette ! y a plein de numismates dans cette ville, dont un sur mon trajet quotidien !" J'y suis allé, je lui ai demandé s'il avait des Hercule, il s'est foutu de ma gueule en disant qu'il venait de tout envoyer à la fonte et que fallait pas rêver de toutes façons, ça allait plus monter l'argent, fallait redescendre sur terre un peu, c'est vrai quoi, ho ! C'était le 19 janvier, l'once était juste sous les 13 euros ce jour-là. Passe-lui le bonjour de ma part.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que dire ?
MessagePublié: 13 Mai 2010 14:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Mar 2009 11:29
Messages: 67
une 50 fr hercule qui en est à 14 euro + 6 de frais de ports !!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :MEBIDX:IT

_________________
"shorter le gold relève de l'inconscience car l'heure est plutôt au rachat de short pour ceux qui ont eu l'impudence de VADer le roi des métaux" j'aaaaaaimmme :mrgreen: vive le gold! vive Trado!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que dire ?
MessagePublié: 13 Mai 2010 17:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Aoû 2009 10:24
Messages: 2791
white-market a écrit:
Par contre les deux autres pièces sont parties en achat immédiat, ce qui prouve bien qu'il y'a des acheteurs au dessus de 200 euros car je ne comprendrais pas l'intérêt d'acquérir en achat immédiat ses propres pièces.


effectivement j'avais pô vu qu'elles étaient parties en achat immédiat :)

ceci dit, en remontant les évaluations je me suis aperçu que l'acheteur de la 20F or sous scellé SG à 219 € achetait un peu n'importe quoi : fioles d'or, lot de pièces us dont une plaquée !, lot de lot de 100 st gaudens 14k, maximiliano or/laiton ! etc etc...

http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl ... ackAsBuyer

alors effectivement si les neuneus se mettent sur le marché, ça va faire monter les prix pour peu que les vendeurs espèrent qu'ils mordent à leur annonce...

c'est la loi du marché mais quand ces abrutis se rendront compte qu'à la revente on leur en donnera au mieux un paquet de pistaches ça va leur faire tout bizarre...

en attendant ils nous bousillent les éventuels bons coups mais à ces prix là je les leur laisse ;)

_________________
"si vous voyez un banquier suisse sauter par la fenêtre, sautez derrière lui, il y a de l'argent à gagner"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Que dire ?
MessagePublié: 14 Mai 2010 19:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 15 Mar 2009 11:29
Messages: 67
sur ebay rubrique 20-40 fr or on a quand meme pas mal de mise en ventes ... on arrive à 640 annonces en vente en ce moment ( filtre utilisé:-guiraud -michel -2000 -giraud -turin -polynésie -1993 -1994 -1952 -1954 -polynesie -essai -algerie -coubertin -monaco -coffret -porte)
On va voir s'il y aura des acheteurs pour toutes ses pièces dont la mise en vente commence parfois a 180 euros direct!!

_________________
"shorter le gold relève de l'inconscience car l'heure est plutôt au rachat de short pour ceux qui ont eu l'impudence de VADer le roi des métaux" j'aaaaaaimmme :mrgreen: vive le gold! vive Trado!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*