Pourquoi cette photo est exceptionnelle:
1) quand on trouve des photos de cette qualité, ce sont généralement des scans. Or, ici on voit la tranche d'un côté et pas de l'autre ; elle est donc prise avec un léger angle. A priori c'est donc une photo prise avec un appareil photo.
2) fond parfaitement blanc, sans ombre ni défaut ni grain. A priori, c'est obtenu avec un remplissage sur un logiciel de retouche d'image.
3) photo très très propre, de grande qualité (nette, exposition parfaite, pas de reflet...). Même sur des sites de pros on trouve rarement aussi bon.
Je pense que c'est un photographe pro ou un très très bon amateur qui a pris cette photo avec un stand de macro-photo (pied, éclairage etc), + une retouche logicielle pour faire le fond blanc. C'est à dire qu'on a affaire à un vrai photographe, pas juste un numismate amateur qui scanne ses pièces.
Par contre, après quelques recherches sur Google Images, je n'ai pas réussi à trouver l'original de cette photo, sur le site où elle aurait été piquée !
Il n'ait pas exclu que le vendeur soit un excellent photographe qui ignore combien vaut un nap !

(je plaisante bien sûr, ça paraît totalement improbable).