Mouais...
Ben moi, pour avoir bossé avec des chinois dans l'automobile et maintenant dans l'aviation, je peux vous dire que rien n'échappe(ra) à la copie. Alors par principe, je ne leur vendrais pas.
Une anecdote pour le plaisir:
J'ai bossé chez un plasturgiste qui avait développé un principe d'injection du plastique révolutionnaire. Le but était de faire des boites type Tupper..re en mieux (indéformable au chaud ou au froid par ex.). Les plans des moules ont été en partie envoyés en Chine chez différents sous-traitants pour faire usiner les Matrices des moules. Autant vous dire qu'avec une partie des plans d'un moule, on ne peut pas sortir grand chose. Mais malgré tout, on n'était pas serein du tout du tout du tout.
Et ben 3 mois après, les boites étaient sur le marché Espagnol... mais sans avoir été commercialisée par leur créateur original.
En clair, les différents moulistes chinois se sont rendardés (la Mafia) pour fini la conception des parties manquantes du moule. Malgré leur retard industriel, ils ont du envoyer du gros parce qu'un moule en plasturgie, c'est pas simple. Et ils ont fait cracher les presses.
Aucun recours possible pour le Plasturgiste.Alors les chinois...
Et pour ceux qui seront au resto alsacien, j'en garde une petite deuxième
