Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 09 Juil 2025 09:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: 7 naps à 150 euros pièce
MessagePublié: 20 Juin 2010 21:53 
Hors-ligne

Est ce que vous achèteriez ?
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres ... =FRANCS+OR
:ugeek:

Sujet du message: Re: 7 naps à 150 euros pièce
MessagePublié: 20 Juin 2010 22:02 
Hors-ligne

...bizarre.. :ugeek: le tel est un fake non ? demander à voir les pièces.

"le magnétisme et magnétiseurs survivront, ainsi que les radiesthésistes et sourciers. Si la science pouvait tout expliquer et la médecine tout guérir, c'en serait fait du magnétisme et des capteurs d'ondes. Mais, tant mieux, ce n'est pas le cas

MessagePublié: 20 Juin 2010 22:38 
Hors-ligne

j'ai contacté la personne qui m'a dit être de Dijon (je voulais voir si je pouvais envisager une remise en main propre.

MessagePublié: 21 Juin 2010 08:32 
Hors-ligne

ATTENTION, cette personne m'avait dit être de Dijon, aujourd'hui, je reçois un mail où elle dit être de Toulouse et propose un virement....celà sent mauvais.
Elle n'a pas du noter qu'elle m'avait déjà répondu en parlant de Dijon.
quand, à moi, hier matin,je lui avais proposé une remise en main propre à Paris puisque son annonce la localisée à Paris, et elle m'avait parlé de Dijon, suggérant à mon avis un envoi postal donc j'avais déjà renoncé à cet achat trop "miraculeux".

MessagePublié: 21 Juin 2010 09:49 
Hors-ligne

lol moi cette personne m'a proposé une remise en mains propres a paris OU un envoi. Je lui ai répondu ok pour la remise en MP, et la je sens qu'ell va soit ne pas me répondre, soit prétexter que la vente a été effectuée , soit qu'elle est en déplacement, soit qu'elle est gravement malade et ne peut pas se déplacer et doit vendre ses naps par la poste pour payer le médecin, etc.... :mrgreen:

BUVEZ DU LAIT, MANGEZ DU RIZ

MessagePublié: 21 Juin 2010 09:56 
Hors-ligne

C'est en train de devenir l'arnaque classique sur le bon coin, on dirait : pièce d'or à prix alléchant, paiement par virement, et le vendeur n'envoit pas les pièces. C'est bizarre car un virement laisse des traces, donc on peut porter plainte... Je suppose que ces petits escrocs minables comptent sur l'inertie de la police et de la justice (petits montants), et peut-être même qu'ils remboursent les plus virulents pour gagner du temps !

Si on arnaque 8x 1050 euros et qu'on rembourse trois personnes, il reste 5000 euros...

Bon enfin nous sommes désormais amplement prévenus : remise en mains propres, loupe et balance de précision : c'est la seule façon d'éviter les arnaques.

MessagePublié: 21 Juin 2010 10:27 
Hors-ligne

oui, parfois l'appât du gain (prix intéressant..) pourrait nous pousser à certaines imprudences
le escrocs n'hésitent pas à utiliser des prénoms de femme (ça rassure), voir des prénoms anciens genre Simone (ça rassure 2 fois plus) ; ils proposent aussi de leur propre chef une remise en main propre (mais la retire vite fait si on accepte) pour inspirer confiance...
(d'ailleurs à ce propos c'est "rigolo" car moi au contraire lorsque je réponds à des annonces au départ j'aurai tendance à être neutre sur mon appartenance au sexe faible ou fort car justement j'ai l'impression que l'on va plus tenter de m'avoir si l'on sait que je suis une femme (genre celle là elle n'y connaît rien...aussi je supprime les "traces" genre je suis intéressé par votre annonce (j'oublie volontairement le "e")...

MessagePublié: 21 Juin 2010 13:35 
Hors-ligne

Méfiance, je viens de recevoir la réponse du vendeur (après que je lui ai proposé une remise main propre sur Paris car sur son annonce il est situé à Paris) qui me dit remise à Toulouse ou envoi UPS avec virement bancaire... :roll:

MessagePublié: 21 Juin 2010 13:39 
Hors-ligne

C'est pourtant marqué en gros "Important : Méfiez-vous des propositions trop alléchantes et des prix trop bas. Ne payez jamais à l'avance un vendeur que vous ne connaissez pas (ne versez pas d'acompte). "

S'ils l'écrivent c'est bien qu'il y a déjà eu un paquet d'arnaques !

MessagePublié: 21 Juin 2010 13:39 
Hors-ligne

J'ai contacté le vendeur, j'ai voulu savoir comment il avait estimé le poids total,
Il indique 45.22gr pour 7 pièce qui ne devraient en faire que 45.15gr. J'ai également demandé d'autres photos du lot.
Pas de réponse à ce jour.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]