Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 20:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 711 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 72  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 19 Oct 2014 22:03 
Hors-ligne

Inscrit le: 14 Mai 2014 21:59
Messages: 10
Oui c'est tout a fait ca ...
De temps en temps je demande "combien pour le lot" ca passe toujours mieux ...

Mais je tombe souvent sur ces personnes qui me disent ; " c'est de l'argent vous savez ! "

Je leur repond que l'argent n'est pas aussi cher ! Mais bon ils cherchent un pigeon pour vendre la piece "rare" ... ( dont j ai deja fait l'objet ;) lol )

L'autre jour je suis tombé sur une personne qui vendaient des coffrets de 50 francs hercules ( les coffret bleu fleur de coin avec une pièce de chaque : 50 francs hercule, puis semeuse 10 francs, 5 francs, 1/2 francs, etc ... ) dont un coffret avec le 10 francs hercule
17 euro piece


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 12 Avr 2015 14:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
Une 5 francs (Suisse) 1874 et un ecu Louis XV (au bandeau) à un bon prix!
Pas pris une 1837 D à un bon prix mais nettoyée ...

On m'a également proposé une 100€ or à la faciale (sortie de sa pochette MDP :( ). Pas pris ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 12 Avr 2015 16:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
La brocante annuelle de Chaville, vide-greniers qui s'est transformé en vide-poubelle. J'évite tout commentaire sur la faune, quoiqu'il y aurait beaucoup à en dire. Dont l'apparition de nouvelles variétés intéressantes. Mais Chut!
Une musique nullissime et assourdissante, un char où 3 guignols hystériques se dandinaient au son d'une batterie sauvage, évoquant les tambours de guerre japonais, dans un vide total de tout applaudissement.
Cette année, rien. Je m'étais levé tard. Moins de chalands, moins de choses, sinon des nippes. C'est Bab el Khmis en plus sale.
Aucun des vendeurs coutumiers de cartes postales, pièces et médailles. Ils étaient plus ou moins 5 cette année. Si ne sont tous défunts, ils ne sont toutefois pas venus.
Une Mamy vendeuse me dit son agacement, que ce qu'elle propose à 1 € soit marchandé à 50 Cts; et les objets à 50 Cts, marchandés à 10 Cts.

Un vieux classeur de billets sans valeur aucune, vu l'état, sauf des billets de 1 Yuan qu'il voulait bien vendre 1 €/pce, tandis que j'en voulais 2 pour 1 €. Qq autres billets de Chine intéressants, mais aucune envie de discuter pour un gain futur de 0,50 € par billet.

Rien.
Ah si! une bonne andouillette avec un demi. Ca m'aura promené.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 12 Avr 2015 18:16 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2008 09:45
Messages: 4081
Le retour des beaux jours dans l'Aude et aujourd'hui j'ai fait mes 3 premières brocantes de 2015.
Très très peu de choses, quelques pièces (30?) en argent. Elles sont rares et chers.
Deux pièces d'or vendue au cours.
Un peu d'argenterie, mais rien d'abordable.
Finalement, j'ai acheté deux 1 franc semeuse pour 4€ les deux... juste pour ne pas rentrer bredouille :!:
Je sais, c'est pas une affaire :(
Misère, ça commence mal :( ... heureusement il fait très beau :D

_________________
Image
Site > http://argentum-aurum.com - en réparation
Pinterest - Graphiques - Photos MPx > https://fr.pinterest.com/argentumaurumeu/
Twitter > https://twitter.com/#!/ArgentumAurum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 12 Avr 2015 19:46 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Jan 2010 10:58
Messages: 1045
Localisation: Alsace
Ma femme tenait un stand et a vendu quasi tout sont stock pour 400€, belle performance sachant que tout se vendait à prix cassé.
De la numismatique chère et beaucoup de drouille, j'ai rien prix.
Un semi-pro rencontré au bar, devrait me contacter pour un lot d'argent prochainement, c'est déjà ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 25 Mai 2015 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Nov 2010 20:44
Messages: 426
Passage dans un brocante avec pas mal de semi pro ce matin : un certains nombre de 10 francs hercule proposées, entre 20€ et 50€ (!) pièce, pas négociable sous 20€. Ça ne vaut vraiment pas le coup ....
Avec un spot a 11€, je ne sais pas si ils vendront, enfin je leur souhaite bonne chance :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 25 Mai 2015 13:56 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Fév 2011 02:14
Messages: 2578
numismachin a écrit:
Ah si! une bonne andouillette avec un demi. Ca m'aura promené.

Pour info et hors sujet, pour ceux qui vont à la bourse numismatique de Saint-Just-en-Chevalet près de Roanne, il y a un gars qui fait des sandwichs à l'andouillette d'un autre monde au bout du parking. du gros pain plein d'oignons confit au vin blanc et une bonne grosse andouillette. Sopalain obligatoire :lol: . Heureusement que j'avais fais ce petit amuse gueule sur le coup des 11 Heures car à midi au resto c'était dégueulasse :evil: ...Le prochain coup je fais x 2 et pas de resto.

_________________
L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie papier, allez chez un changeur et transformez la en or !...Nicolas Flamel

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 25 Mai 2015 14:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Brocante assez chic dans une rue du XIVème arrondissement ces deux derniers jours : la TOTALITE des monnaies grosso modo au module de l'écu (Hercule, dollars en argent, thalers, quelque exotiques XIXème) sont des faux. Le reste de la numismatique est de la drouille XXème vendue 1 E au lieu de 50 centimes et des monnaies françaises XXème valant 3 à 15 E vendues 10 à 45 E.
Seule une dizaine de monnaies datent d'avant 1900 : un double tournois au bord du suicide, et des bronzes Napoléon III à peine identifiables.
La seule monnaie intéressante, une coloniale romaine, avait reçu une bélière soudée et se trouvait chez une vendeuse de bijoux.
Public infesté de vieilles décolorées qui râlent contre ces jeunes (moi :P ) qui s'arrêtent devant les livres et les monnaies alors que le stand de sacs à main est juste après.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 07 Juil 2015 12:05 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Mar 2011 23:35
Messages: 184
Il n'y a rien sur les brocantes en ce moment ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 13 Mar 2016 14:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
Ce matin :

2 fabuleuses à 7€/pièce (que fait Gibs :mrgreen: )
Une 5€ (euro) argent dans un lot de drouille :shock:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 711 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69 ... 72  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*