Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 13:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 711 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 72  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 13 Mar 2016 16:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Mar 2010 22:57
Messages: 9729
Une bourse multi collections nationale ce matin

Des Écus à partir de 12€
Pas de semeuse 5f ou à partir de 12€
Hercule 10 à partir de 14€
H50 à partir de 15 € et 18€

Silver Eagles antérieurs à 2000 à l unité et mapple 2012 à 25€

Panda 2016 à 28,5€ kookabura kangourou koala entre 38 et 45€ années diverses

Aucune négociation possible

Bref c est plus ce que c était :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 13 Mar 2016 17:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 12:26
Messages: 3017
Dehors ce matin à une brocante : une 10 francs hercule sertie dans un anneau d'argent + chaîne, une 50 francs hercule , un morgan dollar 1884 O, une 5 fr Leopold 1er.Tout pour 40 euros. :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 13 Mar 2016 18:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Juil 2010 18:38
Messages: 3109
A la brocante du dimanche matin : rien de rien coté pièces.

J'ai trouvé 2 ronds de serviette Minerve-1 bel état pour 14€ (moitié prix).
Bref faut avoir besoin de prendre l'air.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 20 Mar 2016 18:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Juil 2010 16:53
Messages: 766
premiere brocante de l annee pour moi
pas la moindre piece,je suis rentré avec une boite a cigarett de 100g en argent 800pour mille avec un poincon DRGM
quelqu un connait ce poincon?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 20 Mar 2016 19:31 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Juil 2010 16:53
Messages: 766
Trouvé,DRGM:deutches Reich Gebrauchs Muster...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 20 Mar 2016 20:37 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Oct 2008 13:52
Messages: 17857
Localisation: Alsace
ludostar a écrit:
premiere brocante de l annee pour moi
pas la moindre piece,je suis rentré avec une boite a cigarett de 100g en argent 800pour mille avec un poincon DRGM
quelqu un connait ce poincon?

Vendu 99 euros
Lien vers l'annonce Ebay

_________________
Méfiez-vous, on n'est jamais à l'abri de devenir riche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 20 Mar 2016 21:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 08 Juil 2010 16:53
Messages: 766
Achetée 35....pas trop mauvaise operation ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 15 Mai 2016 21:21 
Hors-ligne

Inscrit le: 19 Mai 2010 10:31
Messages: 2788
2eme sortie de l'année! (A la base je devais aller sur un rassemblement de voitures de course! J'ai fini par aller chercher des BD avec mon fils :) )

- sorti 25€ de monnaies (AG, change, ...) d'un lot de drouille pour 3€
- acheté un lot de 11x 5F suisses + 10 FH + 50 FH + 1 cent 1878 K (cote 60€ en TTB) TTB+/SUP (offert) le tout à 60€
- laissé (je suis grand prince :mrgreen: ) 9x 10FH + 11 x 50FH à 200€

globalement en ce moment : énormément de lots intéressants me sont proposés. J'ai du mal à suivre :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 23 Mai 2016 11:59 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Brocante parisienne assez aseptisée hier, sous des belles tentes en plastique blanc taillées comme celles des camps romains dans Astérix.

Une catastrophe, comme beaucoup de brocantes parisiennes.
Les seules monnaies d'argent authentiques sont les françaises et il y en a fort peu; je n'ai pas demandé les prix. Toutes les étrangères en argent sont des faux chinois.
Numismatique : une 2 fals marocaine coulée du XIXème bien fatiguée à... 60 euros et un centime d'Indochine des années 1920 en B ou petit TB et décapé à 10 euros !!! :shock:
Une scène ahurissante d'une vieille dame devant moi qui fouillait dans je ne sais quelle boîte à cochonneries (genre boutons d'habits) et du marchand qui intervient agressivement pour proposer de choisir lui-même ce que la dame va acheter.
Un peu mieux côté armes, au moins pour les yeux (je n'ai demandé aucun prix après avoir vu ceux d'autres objets chez les mêmes marchands) : un fusil civil XIXème d'un armurier parisien, mais cassé; une fort belle baïonnette de Solingen pour l'exportation avec son fourreau au même numéro; et une baïonnette à douille sans sa bague chez un gars qui semble faire uniquement de l'importation indo-tibéto-mongole : meubles prétendus anciens, quelques objets, fausses monnaies d'argent, et grigris bouddhiques. Elle était d'un modèle que je ne connais pas : lame de section triangulaire assez large sans aucune gouttière. Je suppose un modèle destiné par les Britanniques aux indigènes en sous-continent indien. Pas de marquage visible car assez rouillée.
Tout ce qui est poignards, dagues, sabres, était soit du très récent, soit du "à la manière de" africain (et un peu asiatique chez celui qui avait la baïonnette à douille). Même les bases n'étaient pas du réglementaire (contrairement à ce que j'ai parfois vu au Tibet où on fait du local sur base de réglementaires européens XXème).

J'ai fait les poubelles après la brocante : ils n'ont laissé à peu près que du sans intérêt. J'ai rempli un sac de livres dont je donnerai la plupart, et j'ai écrasé une larme devant "Un philosophe sous les toits" d'Emile Souvestre en édition Second Empire reliée massacrée dans les minutes précédentes et gorgée de pluie, et un peu devant un roman détrempé de Han Suyin (dont les romans ne sont jamais totalement des romans. Et lisez ses livres "documentaires", comme "L'arbre blessé" : c'est d'un intérêt prodigieux sur l'histoire de la Chine, surtout sous les Qing et la première moitié du XXème siècle).

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Les bonnes affaires dans les brocantes
MessagePublié: 23 Mai 2016 13:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
Samedi, vide-grenier en banlieue sud de Paris.

Rien de bien fameux : 50 % de fringues d'occasion (surtout des habits de bébé) et 50 % de n'importe quoi (bibelots atroces, jouets et jeux fatigués, pseudo-antiquités pourries, merdouilles made in China, vieux vinyles, quelques VHS , des DVD, quelques bouquins "grand tirages"...).
Juste vu une collection de médailles militaires et une médaille de 6-7 cm de diamètre probablement en bronze (n'y connaissant rien, je n'ai pas pris, je le regrette).
Quelques cendriers de drouilles.

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 711 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70 ... 72  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*