Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 21:47

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Promo Ebay 0% de frais jusqu'au 8 janvier
MessagePublié: 27 Déc 2023 10:24 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
Je ne sais pas si certains vendent encore sur ebay, mais 0% de frais jusqu'au 8 janvier (il y a un lien à valider pour en profiter).
Pièce jointe:
Capture d'écran 2023-12-27 092257.png
Capture d'écran 2023-12-27 092257.png [ 339.82 Kio | Consulté 1207 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Promo Ebay 0% de frais jusqu'au 8 janvier
MessagePublié: 27 Déc 2023 13:22 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Merci.
J'avais laissé mon compte ebay dormir depuis avril 2021.
Maintenant ebay me demande mon N° d'identification fiscale ! C'est normal, je suppose ?

Donc, on ne paie pas de commission, sauf le 0,35 € fixe par annonce, MAIS ensuite, on va payer des impôts sur le revenu, c'est bien ça ?
(Suis débranché, dsl...)

En fait, question ebay, je ne sais plus du tout ce qui avait changé alors et justifié que je m'abstienne. Un truc de prélèvement automatique sur mon compte bancaire, c'est ça ?
Si qq'un peut me donner des liens pour rafraîchir mes idées...

Enfin, on ne peut plus associer un compte paypal, mais si on en a déjà un, un ancien compte paypal, on peut toujours l'utiliser.

Une vraie usine à gaz, ce truc...

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Promo Ebay 0% de frais jusqu'au 8 janvier
MessagePublié: 27 Déc 2023 14:00 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
numismachin a écrit:
Merci.
J'avais laissé mon compte ebay dormir depuis avril 2021.
Maintenant ebay me demande mon N° d'identification fiscale ! C'est normal, je suppose ?

Donc, on ne paie pas de commission, sauf le 0,35 € fixe par annonce, MAIS ensuite, on va payer des impôts sur le revenu, c'est bien ça ?
(Suis débranché, dsl...)

En fait, question ebay, je ne sais plus du tout ce qui avait changé alors et justifié que je m'abstienne. Un truc de prélèvement automatique sur mon compte bancaire, c'est ça ?
Si qq'un peut me donner des liens pour rafraîchir mes idées...

Enfin, on ne peut plus associer un compte paypal, mais si on en a déjà un, un ancien compte paypal, on peut toujours l'utiliser.

Une vraie usine à gaz, ce truc...


Pour moi, ebay c'est terminé, je n'y vends que des babioles à 5/10 euros. On ne m'a jamais demandé mon numéro fiscal. Mais il me semble que cette demande doit être faite d'ici le printemps prochain si plus de 30 transactions sur l'année OU plus de 2.000€ de vente. (directive européenne DAC7).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Promo Ebay 0% de frais jusqu'au 8 janvier
MessagePublié: 27 Déc 2023 14:21 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
Vu. Merci.

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Promo Ebay 0% de frais jusqu'au 8 janvier
MessagePublié: 29 Déc 2023 11:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Jan 2010 10:58
Messages: 1045
Localisation: Alsace
Je rebondis sur ce fil, pour savoir si vous utilisez DELCAMPE ?
Si oui quelles en sont les avantages et les inconvénients.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Promo Ebay 0% de frais jusqu'au 8 janvier
MessagePublié: 29 Déc 2023 12:38 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Juin 2019 18:54
Messages: 2231
chtoopsee a écrit:
Je rebondis sur ce fil, pour savoir si vous utilisez DELCAMPE ?
Si oui quelles en sont les avantages et les inconvénients.

Trop peu de monde sur delcampe sur les pièces. C'est plutôt fait pour les collectionneurs de timbres, de cartes postale et les brocanteurs.
J'ai fait effacer mon compte chez eux à l'automne quand ils m'ont demandé mon numéro fiscal, sachant que j'ai dû faire 5/10 achats vente chez eux en 10 ans. Ils sont à 7,8% de com' sachant qu'ils ne font jamais de promo à la différence d'ebay qui doit tourner à 12% de com' mais avec -50% ou -70% tous les 15 jours.
Seul avantage de Delcampe, te faire payer directement sur ton compte paypal (enfin c'était le cas il y a 2 ans).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Promo Ebay 0% de frais jusqu'au 8 janvier
MessagePublié: 29 Déc 2023 16:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Jan 2010 10:58
Messages: 1045
Localisation: Alsace
En effet le choix en numismatique n'est pas très important.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Promo Ebay 0% de frais jusqu'au 8 janvier
MessagePublié: 29 Déc 2023 22:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Juil 2011 21:56
Messages: 840
Delcampe n'a jamais décollé, peu de choix, des prix stratosphériques, des faux comptes très nombreux, frais sur vente élevés, aucune liquidité...bref...
Ebay, reste le plus liquide, les virements de fonds sont à J+2, il faut juste attendre les promos pour que les frais soient acceptables
Les groupes FB, prennent des parts de marché mais là aussi il y a pas mal de vendeurs/acheteurs indélicats...comment seront ils gérés fiscalement à l'avenir ?
LBC...depuis qu'ils ont mis en place leur système de paiement via la plateforme, c'est devenu un joyeux merdier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Promo Ebay 0% de frais jusqu'au 8 janvier
MessagePublié: 30 Déc 2023 06:35 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Fév 2011 02:14
Messages: 2578
Je n'ai plus rien vendu sur eBay depuis qu'ils collaborent avec la gestapo, ça fait bien 10 ans, j'y achète parfois des bricoles. Jamais rien fait avec décampe. LBC, rien depuis que l'on ne peut plus rien faire avec facilité. Ne crachons tout de même pas dans la soupe, j'y ai connu pas mal de monde et je me suis fais pas mal de potes et des amis. Là, plus ceux du forum ;) ... carton plein.
Ça me permet donc de remercier ceux qui se reconnaîtront. Des amis rencontrés en réel, et ceux dont on ne connaît même pas la tête, mais pour qui il y a une confiance indestructible. Des bouffes, des soirées, et des nuits. Les quatre coins de la France, les invitations que je n'ai pas encore honoré...chez les bouseux, les vrais gens.
Fin du discours, tout le monde à la buvette :P

_________________
L’alchimie moderne c’est facile ! Prenez de la monnaie papier, allez chez un changeur et transformez la en or !...Nicolas Flamel

Para bellum

NOOOOOON!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Promo Ebay 0% de frais jusqu'au 8 janvier
MessagePublié: 30 Déc 2023 14:17 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Hercule19 a écrit:
Les quatre coins de la France, les invitations que je n'ai pas encore honoré...chez les bouseux, les vrais gens.

Il me semble que tu as été invité à Paris, aussi, chez les pas vrais gens qui te remercient de ce message si délicat.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*