Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 22:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1861 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 187  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 01 Fév 2019 17:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Citer:
-1375$ qui est une résistance horizontale majeure, testée depuis ces 5 dernières années.

Nous pensons fermement que si (et seulement si) le cours casse la résistance de 1375, nous pourrons alors affirmer que le cycle baissier est fini.

NOTA : Les auteurs veulent une confirmation de 3 mois au dessus de 1275 et 1375 afin de confirmer le mouvement haussier de "cassure par le haut".


Là je suis d'accord.

Ca rejoint ce que j'écrivais 2 posts plus hauts: "Sur le dollar, on pourra à peine commencer à causer lorsque l'on aura franchi la ligne de pointillés noirs... (sortir de la zone de résistance comprise entre 1320 et 1375)"

Avant c'est du non évènement.


Maintenant ce qui nous intéresse c'est le cours en euros (pour ceux qui ont de la ferraille), et pour moi nous sommes sur des niveaux historiques en ce moment, du moins ce que j'appellerai la "croisée des chemins".

Graph et explications à suivre dans le post suivant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 01 Fév 2019 17:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
Nous sommes donc arrivés, aujourd'hui, à des niveaux que je qualifierai de cruciaux (toute proportion gardée ca n'empêchera pas non plus la terre de tourner :D )

Pour les réfractaires aux analyses et trading en tout genre, vous pouvez continuer de lire, utiliser et comprendre les graphs simplement reste très utile même pour les investissements "bon père de famille"

Depuis la grande correction, nous sommes inscrits dans un grand canal haussier BLEU (appréciez la qualité de la figure qui s'auto-construit de manière très géométrique, reflétant que la planète "métaux" regarde, voit et agit à l'unisson)
A part une anicroche récente où nous étions sortis de ce grand canal, nous l'avons ré-intégré depuis.
Par contre, nous arrivons, une fois de plus, en BUTEE de cette grande oblique noire qui retient les cours à la hausse à chaque fois depuis les plus hauts de 2012.
Chaque fois que nous avons tenté de percer cette oblique, re-direction le sud.

C'est en cela qu'aujourd'hui nous sommes sur un point "crucial".

Aurons-nous enfin la force cette fois-ci de "franchir" cette oblique ? nul le sait (aujourd'hui on commence déjà à replier doucement à son contact, ce qui est LOGIQUE dans un 1er temps...)

Il ne faudrait surtout pas repartir de trop à la baisse, pour continuer d'alimenter ce deuxième canal NOIR plus récent, qui lui aurait tendance à nous envoyer vers le fond si nouvelle rotation baissière enclenchée, atterrissage probable vers les 980/1000 euros l'once (encore une fois regardez la régularité de la figure commencée en juin 2016...

Il y a aujourd'hui, selon moi, des raisons d'être optimistes toutefois (quand bien même l'histoire fera tout pour me faire démentir, sinon je serai déjà multi-millionnaire à voir juste constamment)

Nous avons un signal de tres grande force qui est apparu AUJOURD'HUI (non visible sur ce graph daté d'hier mais croyez moi il existe bien), c'est le croisement de la courbe en pointillé avec la courbe marron dans le sens ASCENDANT.

Ce signal, comme tout signal chartiste n'est pas fiable à 100%, mais il fait parti des signaux à forte probabilité, environ 80% de reussite.

Fondamentalement, et même si le shutdown est interrompu, le reste de l'actualité economique mondiale, brexit et consorts jouent également en la faveur d'un maintien de cette pression haussière.

Bref, nous sommes quasi à un alignement des planètes, hélas il va falloir franchir cette oblique noire et si moi je la vois, l'ensemble des traders de la planète la voit également...avec pour conséquence qu'on aura surtout tendance à VENDRE sur ce niveau, car le passé nous montre QU'IL FAUT vendre sur ce niveau (et pour les moins avertis, vendre en masse veut dire faire baisser le cours)

Il n'y a plus qu'à esperer que ce croisement ascendant M7/M20 (les 2 lignes dont je parlais ci-dessus) fasse son job comme il sait le faire le plus souvent, et yallah !

Voili voilou (Ptisuis si t'as un avis où un complément sur tout ça en LT, c'est bienvenue ;) PS: on a un gap d'avril 2017 visible sur l'hebdo et le daily à aller chercher aussi et on est plus très loin :roll: )

Graphique en mensuel, et en euros.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 03 Fév 2019 15:11 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
Un nouveau canal pour se fournir en or discrètement : la filière slip de bain https://www.20minutes.fr/insolite/24425 ... s-louis-or

"Vannes: Il commande un maillot de bain et reçoit des lingots et des Louis d’or

Publié le 03/02/19 à 12h06 — Mis à jour le 03/02/19 à 12h08

Un trésor qui se cache dans le colis. Voilà l’histoire étonnante qui est arrivée à un jeune homme samedi à Vannes (Morbihan), comme le rapporte Ouest-France. Quand le livreur est arrivé à son domicile dans la matinée, il pensait naturellement trouver le maillot de bain qu’il avait commandé à sa femme.

Il était loin d’imaginer qu’il y avait des lingots, des Louis d’or et des pièces de monnaie de collection dans le colis. « La facture jointe s’élevait à environ 20.000 euros », raconte-t-il dans les colonnes du quotidien.
Il reçoit les félicitations des policiers

Réalisant très vite que le livreur s’est trompé d’adresse, le jeune homme est parti à la recherche du bon destinataire. En vain puisqu’il n’y avait personne à l’adresse indiquée sur la facture.

Très honnête, le jeune Morbihannais a été dans l’après-midi remettre le précieux colis au commissariat de Vannes. « Les policiers m’ont félicité de leur avoir amené le colis et ont pris des photos », explique-t-il. Un peu plus tard, il a finalement réussi à joindre l’heureux destinataire du colis. On espère que ce dernier aura un petit geste pour remercier son bienfaiteur."

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 03 Fév 2019 17:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Déc 2011 05:22
Messages: 4971
Paris a écrit:
Vannes: Il commande un maillot de bain et reçoit des lingots et des Louis d’or

En conséquence de quoi, on devrait normalement trouver un autre article:
Vannes: Il commande des lingots et des Louis d’or et reçoit un maillot de bain. :mrgreen:

_________________
Our entire currency system is imaginery. It doesn't really exist. It's just that we're all dreaming the same dream. If anybody chooses to wake up... It's over with...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 03 Fév 2019 17:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2010 18:18
Messages: 7121
Localisation: Poitou
Il y en a pour beaucoup plus que 20 000 € sur la photo...soit c'est une image random cherchée sur le net par le pigiste, soit il faut que je me renseigne sur le site internet qui vend les articles en question...

_________________
"Les personnes âgées vivent trop longtemps, il y a un risque pour l'économie mondiale. Il faut faire quelque chose, rapidement ! " Christine Lagarde, FMI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 04 Fév 2019 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Jan 2009 22:27
Messages: 3803
Paris a écrit:
"Vannes: Il commande un maillot de bain et reçoit des lingots et des Louis d’or
.....
Très honnête, le jeune Morbihannais a été dans l’après-midi remettre le précieux colis au commissariat de Vannes. « Les policiers m’ont félicité de leur avoir amené le colis ...

Ils pourront ainsi rappeler au vendeur de ne pas oublier de payer la taxe sur les métaux précieux ou de déclarer une éventuelle plus-value afin de ne pas risquer une amende ou un redressement.

Merci qui ?
Merci Jacquie et Mich.... euh, non. Merci la Police !

Fred92

_________________
Chez nous, il n’y a pas de parti d’opposition parce que nous pensons qu’une opposition pourrait troubler les rapports affectueux qui unissent le gouvernement au peuple.

Léonid BREJNEV (humoriste involontaire)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 04 Fév 2019 14:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
La Police dépend désormais du Ministère de l'économie et des finances publiques ? Ah tiens...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 04 Fév 2019 16:20 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Avr 2012 19:30
Messages: 5270
Localisation: Paris
arno22 a écrit:
La Police dépend désormais du Ministère de l'économie et des finances publiques ? Ah tiens...

Il est bien connu que depuis longtemps, la police fonctionne à l'économie et elle fait maintenant l'objet, en plus, d'une défiance publique.

_________________
"L'air marin est fortifiant" (Napoléon, Sainte-Hélène)
"bio et zéro insécurité" (Seznec, Guyane)
"Ma vie de province, au calme, bouffant merveilleusement bien, je ne la changerais pour rien" (Numismachin, dans le Lot)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 04 Fév 2019 19:56 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Déc 2013 22:09
Messages: 2477
80% de mes collègues, comme 80% de la population, ne sont déjà pas capables de décrire le fonctionnement correct de l'imposition sur le revenu par tranches.
Alors avant d'avoir une idée sur la fiscalité des métaux :roll: (surtout qu'il y a de grandes chances que ce soit la première fois qu'ils en voient "en réel" en dehors des traditionnels bijoux)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 05 Fév 2019 01:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Juin 2009 22:04
Messages: 752
Les banques centrales ont acheté plus d'or en 2018 que depuis 50 ans!

https://www.bloomberg.com/markets/fixed-income

651 tonnes d'or achetées par les banques centrales en 2018, +74% par rapport à 2017.
Pièce jointe:
Central-Bank-Gold-Net-Purchases-2010-2018-768x543.png
Central-Bank-Gold-Net-Purchases-2010-2018-768x543.png [ 213.3 Kio | Consulté 5851 fois ]





Pour info, entre 1999 et 2009, les banques centrales (listées plus bas) ont vendu 3867 tonnes d'or.

Pièce jointe:
Zeal081409A.gif
Zeal081409A.gif [ 26.23 Kio | Consulté 5248 fois ]


http://www.zealllc.com/2009/cbga.htm

_________________
"The only place success comes before work is in the dictionary"
Vince Lombardi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1861 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155 ... 187  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*