Le blog à Lupus

Tradosaure
Nous sommes actuellement le 16 Déc 2025 06:53

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1963 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 193, 194, 195, 196, 197  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Revue de Presse OR
MessagePublié: 25 Nov 2025 15:50 
Hors-ligne

Dantec 2 a écrit:
Mise à part pour l'histoire des intérêts de 20% par an que je n'ai pas bien compris, je me demande sur quel point ils peuvent attaquer un margoulin qui vend 10.000 euros une pièce qui en vaudrait 2.000. La liberté de fixer un prix, c'est la base du commerce, non ?

En tout cas, il me semble que cette arnaque "à la pièce d'or", somme toute aussi banale que l'isolation des bicoques ou l'installation de panneaux solaires, est reprise dans beaucoup de médias. C'est comme si on voulait dissuader les gens d'acheter de l'or physique, et que derrière chaque numismate pouvait potentiellement se dissimuler un escroc. :?
Par contre, les lingots en carton, allez-y! C'est garanti 100% sans risque... :mrgreen:

MessagePublié: 26 Nov 2025 10:08 

https://www.lesechos.fr/finance-marches/marches-financiers/le-dollar-est-condamne-tucker-carlson-lanimateur-prefere-de-trump-jette-son-devolu-sur-lor-2200927

Citer:
Tucker Carlson, ex-animateur star de Fox News, lance Battalion Metals, une société dédiée à l'or et aux métaux précieux. L'or, refuge contre l'inflation, connaît un engouement sans précédent, porté par la défiance envers la dette américaine.

Citer:
Rien ni personne ne peut empêcher le déclin du dollar, pas même Donald Trump ! C'est ce que pense Tucker Carlson, ancien présentateur de Fox News, animateur préféré du président américain qui a en conséquence décidé de jeter son dévolu sur l'or et les métaux précieux en créant la société Battalion Metals. Un comble pour une figure du mouvement Make America Great Again (rendre à l'Amérique sa grandeur) et une gifle pour Trump qui n'est pas étranger à la récente dépréciation du dollar.

« Nous assistons à la fin de l'ordre mondial d'après-guerre, et beaucoup de choses que nous tenions pour acquises et pour toujours ne le sont plus », argumente l'ancien présentateur de la chaîne conservatrice dans une interview rapportée par le « Wall Street Journal ». Selon lui les banques centrales sont « une arnaque », et le billet vert est « condamné » à perdre son rôle dans l'économie internationale.

Américains matraqués de publicités
La société lancée par Tucker Carlson, Battalion Metals, propose à la vente des pièces, des lingots et d'accompagner les Américains qui souhaitent investir dans les métaux précieux via leurs comptes d'épargne retraite (IRA). L'animateur évoque un projet passion conçu peu après son départ brutal de Fox News en 2023.

Concrètement Battalion permet aux clients de commander de l'or physique à domicile et propose également un service de stockage où ils peuvent conserver et échanger leurs métaux. L'entreprise affiche des pièces d'une once à des prix situés entre 2 % et 5 % au-dessus des cours sur les marchés à terme.

La démarche de Tucker Carlson n'a rien d'original, les Américains sont matraqués de publicités pour des services similaires sur les chaînes télévisées. L'ancienne vedette de Fox News assure même avoir été approchée par certaines sociétés qui lui auraient proposé 20 millions de dollars pour devenir leur égérie.

MessagePublié: 26 Nov 2025 10:21 
Administrateur

C'est fou le nombre de sociétés, boutiques plus ou moins grandes qui proposent de stocker vos pièces d'or. Même des toutes petites boutiques en Allemagne proposent ce service. Certaines proposent même de stocker sans frais. Il y a de quoi se poser des questions.
Je comprends que les gens aient peur d'un cambriolage ou n'aient pas confiance dans leur coffre bancaire (souvenez-vous pendant le covid, certaines agences refusaient l'accès au coffre pendant plusieurs mois), mais ces mêmes gens auraient plus confiance dans une toute petite boutique ou dans une société plus grosse où celui qui possède les clés du coffee pourrait se prendre un aller simple vers un pays qui n'extrade pas ?

MessagePublié: 26 Nov 2025 10:45 
Hors-ligne

Dantec 2 a écrit:
C'est fou le nombre de sociétés, boutiques plus ou moins grandes qui proposent de stocker vos pièces d'or. Même des toutes petites boutiques en Allemagne proposent ce service. Certaines proposent même de stocker sans frais. Il y a de quoi se poser des questions.
Je comprends que les gens aient peur d'un cambriolage ou n'aient pas confiance dans leur coffre bancaire (souvenez-vous pendant le covid, certaines agences refusaient l'accès au coffre pendant plusieurs mois), mais ces mêmes gens auraient plus confiance dans une toute petite boutique ou dans une société plus grosse où celui qui possède les clés du coffee pourrait se prendre un aller simple vers un pays qui n'extrade pas ?

Une fois de plus, cela ne concerne que la province (et la pauvre mère-patrie, selon ton témoignage), je n'ai pas vu ça une seule fois de ma vie à Paris.
C'est quand même phénoménal de continuer à faire cocorico-bousie quand on est pendu par les pattes et qu'un type approche avec un couteau. "On ne savait pas", diront les rares survivants.
Francement : c'est bien fait.

MessagePublié: 26 Nov 2025 11:26 

Paris a écrit:
Une fois de plus, cela ne concerne que la province (et la pauvre mère-patrie, selon ton témoignage), je n'ai pas vu ça une seule fois de ma vie à Paris.
C'est quand même phénoménal de continuer à faire cocorico-bousie quand on est pendu par les pattes et qu'un type approche avec un couteau. "On ne savait pas", diront les rares survivants.
Francement : c'est bien fait.

On perçoit chez toi comme une légère idée fixe.... C'est peut-être ta petite madeleine, ta réalisation de vie dont tu semble fier. Je suis content pour toi; sincèrement. Mais la façon, assez récurrente, de nous faire la messe sur les poissons plus frais à Lutèce, parfois aussi fine qu'un pied de témoin de Jéhovah calé dans la porte, pourrait nous faire penser que tu essaies avant tout de te persuader toi-même, plus que nous autres bouseux en bottes crottées. :mrgreen:

MessagePublié: 26 Nov 2025 11:40 
Hors-ligne

Non, je ne vous ai posé aucune question; je vous regarde expliquer votre mode de vie et je réagis quand vous partez du principe que ça vaut pour tout le monde. Ce n'est pas vrai, ça ne vaut pas pour tout le monde.
Moi je ne me plains aucunement de l'endroit où je vis, alors que vous passez votre temps à faire la chronique effrayée d'un monde qui s'effondre et déjà regretté.
Par ailleurs, j'aime assez les témoins de Jéhovah, qui ont au moins le mérite de croire à leurs sornettes, contrairement aux "croyants" relativistes, adultères, avorteurs, divorcés, menteurs et autres.
Un jour (en province, oeuf corse, parce qu'ici on nous fout la paix) j'ai choqué des témoins de Jéhovah en leur disant du bien des cathos tradis, parce que ces idiots-là ne se supportent pas entre eux alors qu'ils sont du même côté de la barrière face à la vermine :mrgreen:

MessagePublié: 27 Nov 2025 12:59 

https://legrandcontinent.eu/fr/2025/11/ ... la-guerre/
Je ne sais pas si ce site est fiable...Le montant indiqué les réserves chinoises me paraît plutôt faible
Si la Russie vend son or, ça ne m'étonnerait pas que ce soit...à la Chine !!!

MessagePublié: 27 Nov 2025 16:42 
Administrateur

Dantec 2 a écrit:

Pièce jointe:
GFI.png
GFI.png [ 409.12 Kio | Consulté 87 fois ]

Pièce jointe:
Godot.png
Godot.png [ 137.83 Kio | Consulté 87 fois ]

Pièce jointe:
Joubert.png
Joubert.png [ 124.55 Kio | Consulté 87 fois ]

MessagePublié: 27 Nov 2025 16:43 
Administrateur

Pièce jointe:
Philoro.png
Philoro.png [ 114.14 Kio | Consulté 87 fois ]

Pièce jointe:
ProAurum.png
ProAurum.png [ 399.91 Kio | Consulté 87 fois ]

Pièce jointe:
UBS.png
UBS.png [ 33.49 Kio | Consulté 87 fois ]

MessagePublié: 27 Nov 2025 16:59 
Hors-ligne

lampador a écrit:
Si la Russie vend son or, ça ne m'étonnerait pas que ce soit...à la Chine !!!

Tout à fait ! Or ou pétrole... Matières premières en tout cas... Ne serait-ce que pour acheter du matériel de guerre produit massivement en Chine...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1963 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 193, 194, 195, 196, 197  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure