Ad-Libros - O.Crottaz - Le blog à Lupus - Tradosaure- Argentum Aurum


Nous sommes actuellement le 28 Mar 2024 20:34

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Notre Napo le 20 FRANCS OR ira tutoyer les 1500 € en 2012 !
MessagePublié: 19 Déc 2011 21:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 19:07
Messages: 2776
Matthias a écrit:
Après la cata, il est évident que le papier détenu aujourd'hui n'aura plus la moindre valeur. Donc il faut investir dans quelque chose qui aura toujours de la valeur après la cata.


C'est un appel à investir dans l'immobilier si je comprends bien.

_________________
Viens m'affronter sur http://lord-de-laze.labrute.fr

Et pour ce qui m'ont déjà affronté, rejoignez le clan du forum-gold : http://labrute.fr/team/322571


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre Napo le 20 FRANCS OR ira tutoyer les 1500 € en 2012 !
MessagePublié: 19 Déc 2011 22:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Mai 2010 22:17
Messages: 1101
Pendant la cata, je verrai bien la 5 Frs argent. Elle ferait un malheur. Quand au gold ca me parait intéressant pour remettre la machine en route : On va voir le boulanger qui va voir le meunier avec une lettre de change basée sur de l'or... La même chose avec le boucher, les légumes, etc.

Bon on en est pas là hein, au pire l'armée assure la logistique pour la bouffe.

_________________
La seule chose qu’on ait à faire quand on réalise qu’on se trompe, c’est d’avoir raison en cessant d’avoir tort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre Napo le 20 FRANCS OR ira tutoyer les 1500 € en 2012 !
MessagePublié: 19 Déc 2011 22:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Déc 2008 07:01
Messages: 3574
Citer:
PENDANT la cata, on se nourrit, et on fait du troc. Point.

Même durant la dernière cata (ww2) , bien pire que ce les prédicateurs de tout poils nous prédisent, le salariat fut maintenu et hormis la barbarie érigée en morale le fonctionnement de la société économique ne fut pas remis en cause.
Les prédicateurs nous renvoient à l'age de la pierre.
L’Histoire nous enseigne que si de fortes régressions sont possibles il existe aussi des limites à ces retours de balanciers.
Le dernier contre-exemple remonte à la chute de l'empire Romain.
Comme je l'ai déjà dit l'important est d’être réactif; de ne pas pas avoir tous ses œufs dans le même panier; d'accepter de sacrifier une main pour ne pas perdre un bras.... Toutes choses qu'un croyant ne peut comprendre et qui n'a raison que sur une chose: sa cata personnelle est proche.

_________________
Un homme se promenait nu l'habit à la main... J.Prévert.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre Napo le 20 FRANCS OR ira tutoyer les 1500 € en 2012 !
MessagePublié: 19 Déc 2011 22:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 01 Mai 2011 23:16
Messages: 5
Matthias a écrit:
Mais ce n'est pas parce que machine et truc ne voient pas plus loin que le bout de leur nez qu'il n'y aura pas de cata. Depuis quand faire l'autruche ou accomplir sa bonne action protège-t-il de la cata ? Depuis quand, surtout, cela garantit-il qu'il n'y aura pas de cata ?


Qui a dit qu'il n'y aurait pas de cata sur ce forum, qu'alaindelho suit régulièrement?

L'avis de Matthias est un avis assurément... pérempoire et souverain. De quelqu'un qui, à la différence des autres, voit loin! Accepte notre humble reconnaissance. Mais qu'est-ce que l'autruche vient faire là-dedans? Je crois qu'il y en avait un sur ce forum qui avait écrit quelque part que l'apocalypse était permanente. Personnellement, alaindelho n'en sait rien, et s'en fout. Mais de là à dire que c'est faux, il y a un monde!
Le Gourou Menthalo, pour l'argent, et pour l'or d'autres aussi, rêvent debout -ce qui n'est pas bien grave- et risquent avec leurs prophéties de tourner la tête à beaucoup. Que s'est-il donc passé entre 1979 et 1981? Une légère fluctuation sur l'or? un doux zéphyr?

Nous nous méfions des "Monsieur-que-sais-je" et encore plus de ceux qui pontifient. Surtout les moins de 70 ans. Nous accorderions davantage de confiance à ceux qui vont au charbon... n'oubliant jamais que l'Arche de Noé est oeuvre d'amateur, tandis que le Titanic fut ouvrage d'ingénieurs. Diplômés. Brillants.

Baratribord: Quelle armée?... Il y a un certain temps déjà qu'elle est dans un état pire que celle de 1939.

Alaindelho perçoit aussi dans le post de Lord2Laze comme un pointe de fine ironie.

Le membre alain semble plein d'un solide bon sens et sait remettre à l'heure certaines pendules.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre Napo le 20 FRANCS OR ira tutoyer les 1500 € en 2012 !
MessagePublié: 19 Déc 2011 23:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Juin 2011 13:57
Messages: 271
numismachin a écrit:
Soit! Admettons! L'apocalypse arrive. La monnaie ne vaut plus rien; c'est l'inflation. Enorme. Machin et Truc ont du gold, plein de gold.
Pour faire leurs courses? -Le plein, siouplaît! -Un demi nap, M'sieur!
Pour échanger contre des valises de "billets-qui-ne-valent-plus-rien"? Ou contre une autre monnaie, solide, mais qui n'a pas cours en Hex-agonie?
Pour attendre la suite? -Sécuriser son épargne actuelle, oui. Mais on ne vivra pas avec son gold comme moyen d'échanges quotidiens.

D'autre part, QUI l'achètera? D'autres goldeux? Qui paieront comment? Les boutiques? Alors qu'il est déjà TRES difficile d'en revendre 100 gr. officiellement sans perdre beaucoup?

+1 Ludo33. On en garde pour qu'APRES la catastrophe il nous reste qq chose. Mais PENDANT la cata?...


Perso, la réserve d'ultime urgence servira à payer la traversée en bateau vers le pays des caribous, à m'acheter pick up, carabine, cabane et tronçonneuse une fois sur place.

Mais bon, ça c'est la réserve d'ultime urgence.


Si elle sert pas... Eh ben mes p'tits enfants jouerons à la dinette avec quand on aura enfin débarrassé la société du travail et donc de toutes valeurs matérielles !

En attendant, demain, je vais fendre du bois !

_________________
“ Je reprends le sujet car je commence à m'y intéresser.” taz_73 à propos du bitcoin à 14$


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre Napo le 20 FRANCS OR ira tutoyer les 1500 € en 2012 !
MessagePublié: 20 Déc 2011 11:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 23 Nov 2010 13:33
Messages: 2784
alaindelho a écrit:
Matthias a écrit:
Mais ce n'est pas parce que machine et truc ne voient pas plus loin que le bout de leur nez qu'il n'y aura pas de cata. Depuis quand faire l'autruche ou accomplir sa bonne action protège-t-il de la cata ? Depuis quand, surtout, cela garantit-il qu'il n'y aura pas de cata ?


Qui a dit qu'il n'y aurait pas de cata sur ce forum, qu'alaindelho suit régulièrement?

L'avis de Matthias est un avis assurément... pérempoire et souverain. De quelqu'un qui, à la différence des autres, voit loin! Accepte notre humble reconnaissance. Mais qu'est-ce que l'autruche vient faire là-dedans? Je crois qu'il y en avait un sur ce forum qui avait écrit quelque part que l'apocalypse était permanente. Personnellement, alaindelho n'en sait rien, et s'en fout. Mais de là à dire que c'est faux, il y a un monde!
Le Gourou Menthalo, pour l'argent, et pour l'or d'autres aussi, rêvent debout -ce qui n'est pas bien grave- et risquent avec leurs prophéties de tourner la tête à beaucoup. Que s'est-il donc passé entre 1979 et 1981? Une légère fluctuation sur l'or? un doux zéphyr?

Nous nous méfions des "Monsieur-que-sais-je" et encore plus de ceux qui pontifient. Surtout les moins de 70 ans. Nous accorderions davantage de confiance à ceux qui vont au charbon... n'oubliant jamais que l'Arche de Noé est oeuvre d'amateur, tandis que le Titanic fut ouvrage d'ingénieurs. Diplômés. Brillants.

Baratribord: Quelle armée?... Il y a un certain temps déjà qu'elle est dans un état pire que celle de 1939.

Alaindelho perçoit aussi dans le post de Lord2Laze comme un pointe de fine ironie.

Le membre alain semble plein d'un solide bon sens et sait remettre à l'heure certaines pendules.


C'est qui alaindelho ? Un membre assidu du forum qui n'ose pas répondre en son nom propre ?

Pour ce qui est des propos d'alain, je trouve que ce serait plus indiqué de se référer non pas tant à la seconde guerre mondiale elle-même - la France notamment s'est effondrée militairement beaucoup trop vite pour que nos infrastructures aient eu le temps d'être sévèrement endommagées - qu'à la période qui va de la Libération au tout début des années cinquante, marquée par l'hyper-inflation et la pénurie endémique.

Quant aux remarques sur les jeunes monsieur-que-sais-je diplômés, brillants,... Qui faut-il écouter en ce cas ? Les vieux humbles et modestes ? De préférence versaillais, amoureux des lettres, des opéras, et des gueuletons hors de prix ?

Le Titanic fut ouvrage d'ingénieurs diplômés, brillants. Non. Pas d'accord. Le Titanic était une monstruosité bling-bling, voulue pour épater la galerie, réalisée en travaillant aux limites de ce que permettait le savoir-faire de l'époque par des gens incapables d'apprécier leurs propres limites, obéissant aux ordres de personnalités profondément narcissiques, incapables de concevoir qu'on puisse leur dire 'non, ce n'est pas possible' ou 'non, nous prenons des risques que nous ne sommes pas capables de maîtriser'. Quand on est narcissique et bling-bling, on est effectivement brillant, éblouissant, tout ce qu'on veut, mais c'est un vernis.

Pour ce qui est de Noé et de son arche, tout ce qu'on peut dire, c'est qu'il devait avoir de solides qualités de charpentier, suffisantes en tout cas pour concevoir et créer une arche qui a traversé avec succès l'épreuve du feu, ou plutôt du déluge. Mais le savoir ne nous apprend rien. Ce qui est plus intéressant, c'est de s'intéresser au sort de toutes ces fières réalisations conçues pour éblouir ses contemporains. Ces navires de guerre qui ont sombré à peine mis à l'eau. Ces tours jumelles qui se sont effondrées sur elles-mêmes comme un château de cartes tandis que la vieille dame autrement appelée Empire State Building a survécu à la collision avec un bombardier perdu dans le brouillard.

J'en profite pour conclure en disant que c'est bien la peine d'ironiser sur le Titanic si c'est pour dire dans le même temps que nous vivons dans une époque qui n'a jamais été aussi brillante, aussi raffinée, aussi développée, à la technologie incomparable, et que toutes ces raisons font qu'il est bien entendu impensable qu'elle puisse subir le sort du Titanic. Non, bien sûr, au delà des tours jumelles, nous avons des avions qui volent sans vis, des pièces détachées contrefaites fabriquées en Chine, des centrales nucléaires en carafe dont les réacteurs ont fondu et dispersent leur radioactivité aux quatre vents, des sommets de la dernière chance qui s'enchaînent à un rythme de plus en plus frénétique, mais alleluia, les cabines de première que sont Versailles et Paris seront épargnées !

Faut-il rappeler que lorsqu'un navire coule, ce sont d'abord les cales, puis les troisième classe, puis les seconde classe qui sont envahies par les flots froids ? Et que lorsque les cabines de première sont envahies à leur tour, c'est que le navire est déjà sous l'eau ? La différence entre les troisième classe et les première classe, c'est que les premiers sont au courant de la catastrophe bien avant les seconds, mais il n'y a pas assez de gilets de sauvetage à leur disposition. Les seconds ont largement assez de gilets, mais comme ils ne prennent conscience du danger que beaucoup trop tard - pourquoi aller sur le pont et enfiler ces encombrants gilets ? Il fait un froid glacial et puis l'ingénieur va bien nous trouver une solution de secours, un navire aussi beau, aussi sophistiqué ne peut tout de même pas sombre comme un fer à repasser, si ? - ils n'auront pas le temps de les enfiler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre Napo le 20 FRANCS OR ira tutoyer les 1500 € en 2012 !
MessagePublié: 20 Déc 2011 12:27 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Oct 2008 21:44
Messages: 14217
Localisation: ----
MDR! :lol: Quelle tirade! Ca met de bonne humeur... S'il savait comme on s'en fout des 3°, 2° et 1° classe...

Je cite alain qui parle de raison:
alain a écrit:
Les prédicateurs nous renvoient à l'age de la pierre.
L’Histoire nous enseigne que si de fortes régressions sont possibles il existe aussi des limites à ces retours de balanciers.

Comme je l'ai déjà dit l'important est d’être réactif; de ne pas pas avoir tous ses œufs dans le même panier; d'accepter de sacrifier une main pour ne pas perdre un bras....

_________________
"Le droit est l'intermède des forces" Paul Valéry

"La vérité? Une marotte d'adolescent, ou un symptôme de sénilité." Cioran (La tentation d'exister)

Othello? Une tempête dans un Verdi. (Willy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre Napo le 20 FRANCS OR ira tutoyer les 1500 € en 2012 !
MessagePublié: 20 Déc 2011 12:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Aoû 2011 13:01
Messages: 329
Nelson Desmarquis a écrit:
La Société Générale a publié sa dernière stratégie ...


Ce que je ne pige pas, c'est pourquoi l'avis de la Socgen — ou de n'importe quel autre banquier — alors qu'ils ont enfumé tout le monde, menti sans relâche, et sucé du fric à la terre entière, intéresse encore qui ce soit.

_________________
.
"Peut-être ça va monter, peut-être ça va baisser. Et on sait pas quand".
Anna-Lise T. Knig


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre Napo le 20 FRANCS OR ira tutoyer les 1500 € en 2012 !
MessagePublié: 20 Déc 2011 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Oct 2009 10:39
Messages: 208
Mon cher Nelson, tu fais un grossier raccourci !
Nelson Desmarquis a écrit:
Démonstration :
Donc une once d'or à 8550 dollars = 6522 euros .
Un gramme d'or en dollars = 275 dollars soit 211 euros .
Un napo au spot = 5,81 grammes d'or X 211 euros = 1226 euros.
Rajouter une prime sur cette pièce qui oscille entre 15 et 20 % (CPoR) depuis le début de l'année , nous arrivons grosso-modo à 1500 euros l'unité. 8-)

1 - tu utilises le taux de change actuel, hors s'il y a QE on pourrait voir une baisse du dollar face à l'euro
2 - tu ne prends pas en compte la valeur de l'euro, oui il peut plonger avec le dollar face au autres monnaies donc le pouvoir d'achat du nap pourrait ne pas augmenter autant
3 - si les prix s'envolent autant, c'est que la crise est grave, on sera en pleine MANIA et les primes sur le physique exploseront
Conclusion : c'est une sorte de syllogisme de peu de valeur que tu nous présentes ici.

Mes deux francs-or...

_________________
Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Notre Napo le 20 FRANCS OR ira tutoyer les 1500 € en 2012 !
MessagePublié: 20 Déc 2011 14:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Mar 2011 20:36
Messages: 1531
Localisation: Sur l'espace Schengen ! ( terrestre , maritime et aérien ).
Tau a écrit:
3 - si les prix s'envolent autant, c'est que la crise est grave, on sera en pleine MANIA et les primes sur le physique exploseront....



Merci Tau , très juste et merci pour cette pertinente remarque.

La prime dans ce cas de figure serait de 80 voir 100 % plutôt que de 15 ou 20 % comme initialement écrit sur mon premier post.

Je t'invite donc à effectuer toi même le calcul avec ces derniers critères en mains. ;)

_________________
En mer , on meurt plus souvent d'intempérance , de négligence , de maladie et d'indiscipline que de noyades !
( William Bligh , officier britannique rattaché à l'amirauté et lieutenant à bord du vaisseau le "HMS Bounty" , 1787 .)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 193 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Sauter vers:  
Powered by phpBB2007 phpBB Group
Translated by phpBB.fr © 2007, 2008 phpBB.fr



.*.
*

.*.
*